Nouvelles guerres de religions.


Attentat après attentat islamiste : peut-on s’habituer à tout et continuer à nier la réalité ? + Que dire du discours sans fin de Macron ?

Nouvelles guerres de religions.

Par Jacques Myard

Les attentats islamistes succèdent aux attentats islamistes et les opinions occidentales et française abasourdies comptent les morts comme s’il s’agissait là d’une fatalité contre laquelle on ne peut rien, si ce n’est condamner fermement ces actes odieux tout en continuant à vaquer à ses occupations quotidiennes.
 » 310 chrétiens assassinés au Sri Lanka, c’est certes regrettable, ma chère Madame, mais le Sri Lanka est bien loin et puis en Asie ils ont pour habitude de se massacrer entre eux, alors ne faisons pas d’amalgame.  »
Ne sont-ce là que paroles inventées de quelques bien-pensants ? Ou s’agit -il de la triste réalité d’un lâche aveuglement largement partagé, enveloppé de naïveté et d’angélisme ?
Peut-on s’habituer à tout et continuer à nier la réalité ? Or la réalité est évidente : l’humanité est résolument entrée dans les guerres de religions et cette guerre est voulue par des fanatiques islamistes qui ne renonceront jamais, motivés par leur vision eschatologique qui leur garantit la vie éternelle dans le paradis d’Allah .
L’humanité du 21ème siècle doit faire face à deux redoutables défis :
– l’explosion démographique des pays africains et asiatiques
– la dérive fanatique de l’Islam.
Ces deux défis ne sont pas étrangers l’un à l’autre et s’auto-alimentent d’ailleurs .
Face à ces défis qui nous conduisent inéluctablement à la guerre, l’heure n’est plus à la candeur et à la crédulité. Il est urgent de mener une politique réaliste pour faire face :
-arrêter toute émigration tout en menant une politique d’aide massive de maitrise démographique en Afrique,
-expulser sans faiblesse tous les tenants du salafisme et autres intégristes islamiques.
Sans oublier que la bataille est d’abord une bataille culturelle pour faire reculer ces obscurantismes qui ramènent l’humanité aux âges archaïques de la péninsule arabique.
Cette bataille doit être livrée partout dans le monde et commencer dès l’école maternelle.
On entend déjà les cris d’orfraies des  » politiquement corrects »; libre à eux de hurler au nom de leur idéologie des bons sentiments …
Ils devraient savoir, selon Confucius, que  » le premier axiome de l’humanisme est d’apprendre par l’expérience  »
et surtout, ils devraient méditer la sagesse d’Augustin d’Hippone
 » A force de tout voir, l’on finit par tout supporter
A force de tout supporter, l’on finit par tout tolérer
A force de tout tolérer, l’on finit par tout accepter
A force de tout accepter, l’on finit par tout approuver.  »

Jacques Myard

Maire de Maisons-Laffitte
Membre Honoraire du Parlement
President du Cercle Nation et République

RÉFLEXIONS DUBITATIVES SUR LA QUADRATURE DU CERCLE JUPITÉRIEN

Par Jacques Myard

Pas facile de commenter le discours de la conférence du président de la République tant il est difficile de dégager le fil conducteur qui fédère tous les sujets abordés.
Sur le style, E. Macron est fidèle à lui-même, volubile à souhait, long et répétitif, ce qui donne à ses propos un coté pathos incompréhensible pour la grande majorité des Français. Ses explications laborieuses sur la fameuse phrase du premier de cordée en sont un exemple.
De plus, il apparait toujours très techno, émaillant son discours de chiffres, de comparatifs avec d’autres pays, comme s’il était interrogé au grand oral de l’ENA…ENA qu’il veut supprimer …
C n’est pas un discours qui peut re-créer la confiance entre le Pouvoir et les Français, car il est touffus et manque de souffle.
L’annonce de la baisse des impôts – pour 5 milliards d’euros – va certainement être bien accueillie par de nombreux Français même si beaucoup d’entre eux ne payent pas d’impôts sur leur revenu. Ces derniers attendent du travail correctement rémunéré.
La ré-indexation des retraites pour les retraites modestes va provoquer un fort sentiment d’inégalité entre les Français si elle n’est pas appliquée à toutes les retraites : sera-t-elle effective en 2021 ? On en attend la confirmation !
Il reste à trouver le financement de ces mesures ainsi que pour le maintien de 120 000 fonctionnaires. Ce n’est pas en faisant le nettoyage des niches fiscales que la baisse des impôts, la ré-indexation des retraites seront compensées.
Combien de fonctionnaires seront nécessaires pour assurer dans chaque canton les maisons  » France-services « , et quel en sera le coût ?
24 enfants dans les petites classes dont les maternelles, c’est une demande ancienne des maitres, mais le gouvernement prendra-t-il en charge les coûts induits pour les collectivités locales : locaux et les nécessaires agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles ( ATSEM ) ?
Ces mesures vont, dans le système actuel, entraîner une hausse de la dette au delà du seuil des 3% , cher à Bruxelles. E. Macron brûle ses dogmes et tabous !
Quant à ses déclarations sur le maintien de l’âge légal de la retraite à 62 ans accompagnées de l’affirmation selon laquelle faudra travailler beaucoup plus longtemps pour toucher le taux plein de sa retraite, c’est simplement se ficher de la gueule des Français en langage clair et sans hypocrisie …
Sa fermeté sur la loi de 1905 et surtout sur l’Islam politique sont une véritable conversion, une prise de conscience tardive qui va défriser nombre de bien-pensants; espérons qu’il en tirera toutes les conséquences et fera expulser les Salafistes : à suivre !
E. Macron confirme sa réforme de la Constitution dont l’effet sera de casser le Parlement avec la diminution du nombre des députés qui ne pourront pas véritablement s’implanter politiquement dans des circonscriptions sur-dimensionnées. L’introduction de 20 % de proportionnelle à l’Assemblée va rendre le pays ingouvernable.
Rendre plus facile le référendum d’initiative partagé ( RIP ) mérite attention, en sachant qu’avec un million de signatures au lieu de quatre, il demeure malgré tout difficile à mettre en oeuvre.
Quant à la transformation du Conseil économique, social et environnemental ( CESE ) en un conseil de la participation citoyenne dont les membres seront tirés au sort, c’est tout simplement loufoque et confirme que Macron essaie avec des gadgets de reconquérir une opinion publique qui lui tourne le dos…
E. Macron en matière européenne est un véritable champion de ski, il fait de la godille; il opère même un virage à 180° sur Schengen, en reconnaissant qu’il faut des frontières sûres, et réformer Schengen !
Enfin et surtout, pétri d’eurobéatitude , il continue à rêver de mariage avec l’Allemagne, alors que cette dernière avec Annegret Kramp-Karrenbauer dite AKK – et successeur prévisible de la Chancelière Merkel – a introduit une demande en divorce : elle refuse de payer une pension alimentaire à la France – en finançant un budget pour l’euro – et elle réclame en pleine et exclusive propriété l’appartement de la France à New-York …
Où est la cohérence dans toutes ces annonces? Cela ressemble davantage à une liste à la Prévert qu’à un projet politique structuré et réaliste.
E. Macron affirme :  » J’assume d’être impopulaire « : on peut le rassurer, lors de sa conférence de presse il s’est inscrit dans la continuité car il n’a pas convaincu…

Jacques Myard

Maire de Maisons-Laffitte
Membre Honoraire du Parlement
President du Cercle Nation et République

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jacques Myard

  Nous aimons la liberté de publier ce qui ne veut pas dire que nous approuvons ce texte qui n’engage que son auteur.

*  *  *  *  *

L’Union européenne pense que le conflit entre Israël et les Arabes est un différend entre voisins.

De ce faux postulat , une propagande fanatique s’est développée accréditant qu’Israël serait l’agresseur et les Arabes les victimes…Le choix des mots n’a jamais été anodin : Israël est le méchant qui utilise une force militaire « disproportionnée » contre les Arabes, devenus des « réfugiés » (ce qui historiquement est un non sens).
L’utilisation par l’Occident de cette propagande typiquement islamique accusant Israël d’être colonisateur et la tromperie qui en découle masquent totalement la réalité locale que Daniel Desurvire exhume dans cette étude magistrale et documentée qui fera date ou comment une propagande intensive peut travestir et camoufler la réalité.L
Ce livre magistral de 455 pages qui fera autorité en la matière est uniquement disponible sur AMAZON au prix exceptionnel de 25€

Pour le commander cliquez ICI

*  *  *  *  *

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

Nous soutenir

€2,00

♥ ♥ ♥

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

3 commentaires

  1. Margueritte, oui, elle « … se meurt parce qu’elle est laxiste… », simplement parce qu’il y a personne prêt à se lever et prendre la mesure du macreux.

    J'aime

  2. De retour d’un long séjour à l’étranger, je suis atterré par attitude des Français face à la réalité de cette guerre de religion que nous mène l’islam. Dans certaines villes, la France a disparu !

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.