Les politiques en réalité nous ignorent


Le drame c’est de nous être laissés endormir par des médias partisans et sectaires.

« Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. » Berthold Brecht

Les politiques en réalité nous ignorent.

Par Max Tango

Absolument rien sur les vrais problèmes de tous !!! Comme tous les politiques, Macron vit ailleurs et ne sait pas ce qui se passe en France.
C’est une triste vérité.
Le drame c’est de nous être laissés endormir par des médias partisans et sectaires.
Nous n’avons pas su nous remettre en cause et avoir le courage d’intervenir.
Maintenant c’est un choix vital : soit nous laissons faire comme avant soit nous nous dressons pour refuser la fatalité.
Ce choix est simple.
Actes citoyens c’est maintenant !
Pour commencer, il faut donc aller voter le 26 mai 209 et sans état d’âme sinon on verra la mauvaise tête de liste macronienne l’emporter et le désastre pourra se poursuivre jusqu’à la réélection en 2022 de Macron.
Parce que si une candidate qui est mauvaise, transporte en plus des casseroles, gagnait, ce serait vraiment désespérant et sans recours.
Pensez-donc que cette Madame Loiseau a pour seul programme de battre l’extrême droite qui en France représente entre 0,5 et 1 %, autant dire pas grand chose.
Il faut dire stop à ces pitres de la politique, à cet enfumage permanent que Macron distille soigneusement.
Lorsque tous ces gens sont au pouvoir que font-ils ? RIEN !!! Strictement rien !!! Et aujourd’hui il faudrait les croire. C’est impossible. Ce sont eux qui ruinent et détruisent notre société.
La dernière élection présidentielle en 2017 a montré qu’un président peut être élu avec moins d’un Français sur deux. Dans le cas de Macron c’est 43,59 % environ des électeurs qui l’ont choisi au second tour. Or au premier Macron ne représentait même pas un électeur sur dix. Cela démontre que si les Français s’abstenaient moins tous les résultats pourraient changer. C’est une simple question arithmétique .
Les Européennes 2019 vont-elles montrer que la France est un pays enlisé dans l’immobilisme et la résignation ?
NON parce que nous avons le pouvoir avec notre bulletin de vote.
Donnons à tous ces prétentieux une leçon de démocratie en les battant.
C’est à nous de jouer.

Max Tango

« Il est libre Max »

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Max Tango pour Observatoire du MENSONGE

 

*  *  *  *  *

L’Union européenne pense que le conflit entre Israël et les Arabes est un différend entre voisins.

De ce faux postulat , une propagande fanatique s’est développée accréditant qu’Israël serait l’agresseur et les Arabes les victimes…Le choix des mots n’a jamais été anodin : Israël est le méchant qui utilise une force militaire « disproportionnée » contre les Arabes, devenus des « réfugiés » (ce qui historiquement est un non sens).
L’utilisation par l’Occident de cette propagande typiquement islamique accusant Israël d’être colonisateur et la tromperie qui en découle masquent totalement la réalité locale que Daniel Desurvire exhume dans cette étude magistrale et documentée qui fera date ou comment une propagande intensive peut travestir et camoufler la réalité.L
Ce livre magistral de 455 pages qui fera autorité en la matière est uniquement disponible sur AMAZON au prix exceptionnel de 25€

Pour le commander cliquez ICI

*  *  *  *  *

Entrez votre adresse mail pour nous suivre et être notifié des nouvelles publications.

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

♥ ♥ ♥

parution chaque samedi

Ne manquer aucun article d’Observatoire du MENSONGE inscrivez-vous GRATUITEMENT :

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♠ ♠ ♠ ♠ ♠

Nous soutenir

€5,00

25 commentaires

  1. Espérons que cet appel au vote soit entendu ! Car sur les réseaux sociaux c’est une grosse propagande pour l’abstention ou le RN. Est-ce que ça va bouger ? Des figures emblématiques des GJ appellent au vote « sanction », ce qui, à mon avis, est déjà mieux que ne rien faire !
    Hélas 34 listes pour 79 sièges… ??? Cette bataille d’égos est débile !
    Imaginons (et c’est probable) que plus de la moitié des listes (voire les 3/4) obtiennent autour de 5% sans les atteindre, ce sera plus de 50% des voix qui ne seront pas représentées ! Et donc plus de 40 sièges qui seront redistribués aux meilleurs scores… et tout continue « comme avant »…
    En somme on n’a pas d’autre choix que de voter « utile » ! Et c’est vraiment dommage et dommageable !

    J’aime

    • Merci pour ce commentaire qui est exactement ce que je ressens : trop de listes pour faire gagner Macron même avec un score ridicule. Alors je voterai pour la première fois RN pour que Loiseau ne soit pas première.

      J’aime

      • Vous avez raison. Et comme vous, je vais voter RN… Cela ne peux pas être pire qu’avec Loiseau moqueur apprivoisé par son président le Macareux Moine.
        P.S. Le macareux moine vit essentiellement en mer. Il vient à terre uniquement pour se reproduire.

        J’aime

        • Je ne suis absolument pas pour la bande à Marine mais l’autre je ne la supporte pas donc je voterai par défaut contre cette Loiseau qui non seulement s’est reniée en moins de trois ans mais qui ne l’oublions pas fut très proche d’Alain Juppé, le nouveau copain de Macron…

          J’aime

          • Monsieur, en démocratie, toute le monde a le droit de voter selon sa conscience, voire d’exprimer ouvertement ses convictions. J’ai bien reçu votre intention. Celle-ci représente votre choix de citoyen et je n’ai d’autre droit que de le respecter sereinement.

            J’aime

      • Je me permets juste de rappeler qu’actuellement c’est déjà le RN qui est le mieux représenté avec 25 sièges… et ils font quoi ??? Plutôt discrets, ils ne font jamais le buzz avec leurs coups de gueule !
        Donc pour moi, ce sera… surtout pas LREM mais pas RN non plus ! J’hésite encore entre la petite Manon Aubry (CV très engagé !) et ceux qu’on appelle ironiquement les « Khmers Verts » estimant (à tort ou à raison ?) que l’avenir sera écologique ou … très mortel !

        J’aime

        • Franchement vous allez devoir choisir entre la peste et le choléra et surtout voter pour des gens qui au final feront réélire Macron en 2022… Le but est de battre ce prétentieux narcissique qui nous sert de Président… Alors tant pis il faut parfois choisir quelqu’un dont on ne veut pas. Il faut donner une leçon de démocratie à Macron et à sa bande.

          J’aime

          • Bien d’accord! Vos mots sont bien choisis: « … choisir entre la peste et le choléra et surtout voter pour des gens qui au final feront réélire Macron en 2022… « . « Alors tant pis il faut parfois choisir quelqu’un dont on ne veut pas. Il faut donner une leçon de démocratie à Macron et à sa bande ». Compte tenu de l’état de délabrement (à tous les niveaux) du pays, certains choix déchirants doivent s’imposer.

            J’aime

        • Très drôle comme raisonnement alors que ce soir un élu LFI, Andréa Kotarac, quitte le parti pour rejoindre RN avec comme motif que RN seul peut battre Loiseau et Macron. Ce qui est la seule possibilité et je ne comprends pas l’intérêt d’aller voter pour des listes qui n’ont pas d’autre utilité que de rendre service au pouvoir en place. D’ailleurs j’aimerais bien connaître comment des illustres inconnus ou des gens qui ne représentent rien trouvent l’argent nécessaire à une campagne électorale.

          J’aime

        • Vous parlez bien de Manon Aubry qui a dirigé l’OXFAM et qui a appelé, de quel droit, au boycott des produits israéliens en France : une facho de gauche !

          J’aime

  2. Cela fait longtemps que je n’écoute plus ni ne regarde les politicards, ils nous ont vraiment trop floués. Mais j’irai voter contre Macron pour lui donner une leçon de modestie…

    Aimé par 1 personne

    • C’est ce que nous devons faire. Cependant, il est nécessaire de penser stratégie de vote. En effet, voter pour une liste qui présente qu’une prévision de faible pourcentage, peut favoriser Macron. Pour le dégommer, il est important que les votes anti-Macron, soient faits en faveur d’une liste dont le pourcentage actuel estimé, est supérieur sinon tout près de celui de Macron.

      J’aime

      • Oui il faut donc éviter toutes ces petites listes qui ne servent strictement à rien… Car avant de voter il faut savoir que les listes qui vont faire des cacahouètes n’auront aucun élu mais permettront au pouvoir de gagner en piquant des voix forcément à l’opposition !

        J’aime

      • On peut sanctionner Macron sans pour autant basculer RN… Sur ce coup là on n’est pas obligés de choisir entre la peste et le choléra ! La corde au cou ou une bouée crevée… Il reste quand même d’autres issues de secours !

        J’aime

          • Je sens que ça risque d’être difficile de vous faire changer d’avis, ou ne serait-ce que semer un peu de doute, mais qui ne tente rien…
            Je ne vous cacherai donc pas ma sympathie pour les « Verts », parce que l’écologie doit être une priorité mondiale. L’avenir (trop proche) me dira si je me trompe, à moins que je disparaisse avant de savoir…
            Et pour Manon Aubry (qu’importe qu’elle soit tête de liste de LFI) militante engagée pour les droits humains et porte-parole de l’ONG Oxfam France .(Je vous laisse le soin de visiter son CV et le site OXFAM), ceci pour ne citer que 2 groupes qui obtiendront (j’espère) plus de 5%.
            Concernant le FN, je vous invite à lire, si vous le voulez bien, cet article (entre autres) : Au-Parlement-europeen-les-votes-meprisants-du-FN-et-de-Marine-Le-Pen-a-l-egard
            Ou celui-ci : le-bien-maigre-bilan-du-rassemblement-national-au-parlement-europeen_5461712_823448.html
            Leurs votes contredisent leurs discours ! Accords de libre-échange : le FN s’en moque – Lutter contre les délocalisations : Marine Le Pen s’y refuse – Le « secret des affaires » protégeant les multinationales : le FN vote pour – Renforcer le pouvoir des salariés : le FN vote contre – Droits des femmes et égalité au travail : le FN vote contre – Prévenir les cancers professionnels : le FN vote contre – Lutter contre l’évasion fiscale : le FN vote contre – Socle européen des droits sociaux : le FN vote contre –
            Bref, un parti qui joue un étrange double jeu ! Gros décalage entre les paroles et les actes ! Le même ῝attrape couillon῝ que le projéééééééééé de Macron !
            Mais c’est juste mon avis… après « c’est vous qui voyez ».

            J’aime

            • J’étais comme vous mais aujourd’hui les verts ont remplacé les communistes. D’ailleurs je vous mets au défi de trouver de vraies revendications sur la nature chez eux car tout est politique. Quand en plus on connait certains des dirigeants qui sont de bons petits bobos staliniens, cela n’incite plus à les croire. Vous évoquez l’ONG OXFAM qui est très présente en Afrique comme par hasard dans des pays totalitaires biens connus et qui combat pour la transition écologique chère à Macron, la pauvreté mais pas en France et la faim toujours rien en France. Pour ceux qui douteraient rendez vous donc sur le site officiel d’OXFAM où on retrouve le verbiage marxiste classique, du bon blabla des familles et comme par hasard avec jamais rien de concret. Ensuite et c’est assez curieux vous citez Le Monde qui est connu pour son sectarisme et franchement qui ne risque pas d’encenser la droite. Votre démonstration n’en n’est pas une mais de la bonne propagande des années cinquante. Ah j’oubliais je suis moi-même un ancien communiste « repenti » heureusement et qui connait bien cette forme de dictature qui s’exerce contre l’homme. Quant à Manon Aubry comme grande démocrate, laissez-moi sourire car c’est un pur produit de l’UNEF…

              J’aime

              • Désolée pour « Le Monde »… Je cherchais des liens sur le bilan de nos députés européens (notamment FN qui sont majoritaires) et il y avait celui là… A l’inverse un journal de droite ne risque pas d’encenser Merluche ou lutte ouvrière !
                Admettons que Manon Aubry, Oxfam, les verts, Greenpeace… et même les communistes, tout soit « politique » et sectarisme. On peut douter de tous, mais j’ai davantage de considération pour les gens qui tentent d’agir « sur le terrain » que pour ceux qui n’ont fait QUE de la politique, en costard dans des palais.
                C’est toujours trop à droite ou trop à gauche, trop laxiste ou trop radical, trop totalitaire ou trop libéral…
                On penche à droite, on se fait traiter de raciste ou de facho. On penche à gauche et de suite on agite le spectre de la dictature communiste… Résultat, on ne vote plus « pour » des programmes ou des idées, on vote pour « faire barrage » !
                Comme je ne peux pas cautionner les propos révisionnistes et négationnistes de certains élus RN, comme j’estime que l’immigration (leur leitmotiv) n’est pas l’unique problème (même s’il est déjà inquiétant et qu’il va l’être de + en +, mais ce ne sont pas -pas encore- les migrants qui sont la cause de la « baisse du pouvoir d’achat », de la captation des richesses par les multinationales et du chômage de masse) je vais « faire barrage » à LREM, « contre » les ravages du « grand capital » et de la mondialisation et « pour » les « marxistes » ou anticapitalistes… Je soutiens les GJ, c’est dire si je suis une indécrottable rebelle, mais j’assume !
                Aller, on va pas se fâcher pour ça, car de toute façons ni vous ni moi ne pourrons influencer des millions d’électeurs, et si on est sur ce site c’est qu’on a quand même des points communs ?

                J’aime

                • Très drôles tous vos commentaires… Surtout quand vous écrivez que « mais j’ai davantage de considération pour les gens qui tentent d’agir « sur le terrain » que pour ceux qui n’ont fait QUE de la politique, en costard dans des palais. » Là c’est hilarant parce que le sgens que vous citez comme exemple ont fait quoi sur le terrain ? Manon Aubry n’a jamais travaillé après avoir fait Sciences Po… Elle est d’origine bourgeoise… À Sciences Po, elle préside en 2009 la section locale de l’Union nationale des étudiants de France (UNEF) et comme toutes les personnes aisées poursuit en intégrant des ONG. Elle a été aussi enseignante, c’est bien payé, à Sciences Po. Et contrairement à ce que vous prétendez, on peut influencer les électeurs : la preuve avec Macron omniprésent dans les médias depuis août 2018.

                  J’aime

            • Bonjour Yvette. Je vous comprends très bien. La philosophie des « verts » a pour objectif de « sauver » la planète contre la pollution et les abus néfastes pour l’environnement et la santé (toutes vies confondues). Il faudrait être totalement inconscient, voire inculte, pour nier ce fait.
              Maintenant, il apparaît nécessaire de considérer la relation étroite, d’une philosophie et de points de vues légitimes en regard de la santé de notre planète et… Un parti politique qui vient chercher sa clientèle auprès de radicaux, incapables de faire appel à une logique pondérée dans leurs revendications… Le tout, comme tout parti politique, d’utiliser des arguments extrémistes afin de se gagner des adeptes. Selon moi…
              Tous les partis politiques possèdent une frange extrémiste. Ceci fini par leur nuire, particulièrement quand il y a, en leur sein, des modérés.
              Personnellement, je n’adhère à aucun parti politique. La montée des Verts dans le monde a du bon. Malheureusement, selon moi, ils deviennent, comme les vieux partis, des extrémistes dans leurs pensées et autres philosophies… Un genre de totalitarisme s’installe. Voilà ma position face aux Verts. Maintenant…
              Mon courant de pensée en ce qui concerne les élections européennes, touche, vous l’aurez compris… « la pelle au cul » qu’il faut donner à un imposteur sans envergure, pistonné par la haute finance pour devenir le fossoyeur de la France. Ceci dit…
              Le Peuple de France a le choix : Garder le psychopathe au pouvoir, ou placer un autre concurrent « sérieux et bonnes chances selon les sondages » (ne signifie pas qu’il sera meilleur ou pire) et lui donner l’opportunité de montrer ce qu’il vaut! Personnellement, il est impossible d’avoir pire qu’actuellement. Malheureusement pour les Verts, malgré leur intérêt montant, ils n’ont aucune chance de remplacer le navet actuel! J’appelle, simplement au vote stratégique. Pour terminer…
              Je n’adhèrerai pas à un parti Vert (non plus qu’à un autre parti). Par contre, je pourrai contribuer à soutenir des groupes écologistes non fanatiques. Du moment qu’ils sont capables de présenter leurs revendications, avec supports scientifiques crédibles. Et ce… pour ce qu’ils sont mais pas pour ce qu’ils voudraient qu’ils soient.
              C’est pour la seule et unique raison que je voterai RN… Nous débarrasser de Macron. Pour la suite… Il sera nécessaire de voir et d’évaluer.

              J’aime

              • Maintenant et c’est affiché clairement, il ne s’agit plus de voter pour telle ou telle liste, mais pour ou contre Macron qui a transformé cette élection en référendum carrément.

                J’aime

  3. C’est excellent et je vais apporter du grain à moudre pour votre article : l’ancien ministre de Sarkozy, Frédéric Lefebvre qui confond les Européennes avec l’Eurovision avait déclaré : le « gâchis » de la présidence de Nicolas Sarkozy ». Sauf qu’il en a été le ministre et qu’il n’a pas à cette époque été gêné par son poste et son soutien de fait à la politique de Sarkozy. Cracher dans la soupe est devenu une attitude de ces politiciens foireux et indignes pour lesquels les gens votent encore. tant que cette situation durera, il n’y aura aucun espoir pour personne. Pensez-y et allons les dégommer en votant contre tous ces foireux.

    J’aime

    • C’est ce même Lefebvre qui confond Européennes et Eurovision c’est dire combien il s’intéresse à la politique et aux gens… Il devrait y avoir un club regroupant tous ces nuls !

      J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.