À l’heure où l’Académie des César démissionne pour cause d’opacité dans les votes, ainsi flatta Macron au soir du mardi 11 février dernier en recevant enfin les dépités LaREM à l’Elysée.
Le billet d’humour de Tintin
AU SERVICE DE SA MAJESTÉ
Par Tintin Lahurlette
RRRrrrrr….. T’as d’beaux yeux tu sais !
À l’heure où l’Académie des César démissionne pour cause d’opacité dans les votes, ainsi flatta Macron au soir du mardi 11 février dernier en recevant enfin les dépités LaREM à l’Elysée.
Grosse séance de cinoche donc de la part de Manu, ambiance CHABADABADA au château, avec ressemelage général des godillots usés jusqu’à LA CORDE de son armée de MINIONS figurants, histoire que tout ce beau monde reste AU SERVICE DE SA MAJESTE, continue de voter d’un seul doigt à l’ Assemblée et ainsi éviter (peut-être) une fronde dans le genre de celle qui plomba définitivement le règne de son prédécesseur, Flamby, Empereur de la chute libre.
C’est qu’ils n’ont pas le moral les p’tits biquets EM, n’ont qu’une idée: se suicider à coup de peau de saucisson ! Ils se sentent négligés, oubliés voire piétinés par l’Exécutif. Après les gilets jaunes, les grèves, les manifs, les permanences détruites, ils en ont ras le chignon de cette réforme des retraites au scénario mal ficelé par le gouvernement et sont plus dépressifs qu’un pou sur un crâne chauve: la valeur du point ? Rhoooo…. on verra ! La question de la réversion ? Oups… on sait pô encore !
« Soyez fiers d’être des amateurs » leur a dit Manu ! Gloups…
Et comme si ça ne suffisait pas, nous avons la ministre du travail, Muriel Pénicaud, pire actrice dans un second rôle mais grande gagnante au César de la meilleure boulette, qui ne saisit pas la portée symbolique explosive de son vote-rejet à l’Assemblée Nationale concernant le passage de 5 à 12 jours pour le deuil d’un enfant mineur. OUCH, scandale ! Et revoilà les députés EM plus défaits qu’un sapin de Noël en janvier !
En apprenant le désastre Manu-La-Loose voit rouge, balance en off que « sa ministre a le sens politique d’une palourde » ( source Canard Enchainé du 5/2) mais ne la lâche pas. Pour l’instant. Officiellement: faute collective du gouvernement.
Décidément la distribution des rôles au sommet de l’Etat laisse à désirer ! C’est les SOUS-DOUÉS au pouvoir, L’ÉLÈVE DUCOBU À LA CHAMBRE !
Nous avons aussi Madame Belloubet, ministre de la Justice, qui perd une roue dans l’affaire Mila en déclarant le droit de blasphème interdit en France ! Ça fait désordre…
Et nous avons surtout Castaner ! Ne l’oublions pas dans nos prières ce DRÔLE DE PAROISSIEN ! La starlette de la place Beauvau, depuis sa nomination, est à lui seul un festival de couacs, THE ARTIST, définitivement hors compèt’ !
Dernier en date: le conseil d’Etat qui suspend la circulaire Castaner et dit halte aux tripotages du nuancier électoral avant les municipales ! Bim, rideau ! Casta ? Niet !
Ce pauvre Cricri va-t-il lui aussi sauter comme un pop-corn et finir par pointer aux intermittents du spectacle avec sa cop’ Mumu-La-Palourde ?
En attendant l’insécurité est en hausse (+21% coups et blessures et +19% violences sexuelles en 2019) et les français en rendent responsable le 1er flic de France. Du coup Jupiter frissonne au piteux souvenir de ce vieux court-métrage de 2002 qui vit l’échec de Jospin au 1er tour de la présidentielle pour cause de bilan sécuritaire navrant. LE MEPRIS n’a qu’un temps !
Pourtant, bonne nouvelle, le chômage est en baisse (8,1%) ! Manque de bol la croissance aussi ! Et ne parlons pas de la popularité de Macron qui fond plus vite que la banquise groënlandaise ! Faut dire que depuis que Manu a coupé Ségolène au montage le pingouins ne s’en remettent pas !
Dans quelques semaines, le mur infranchissable des municipales 2020 se dressera devant ce non-parti sans ancrage territorial qu’est LaREM. Ce sera donc au pied du mur qu’on verra le Macron ! Le bide est annoncé, il est même définitif à Paris après le retrait de Benjamin Griveaux suite à une triste affaire de sextape balancée sur le net par un « artiste » russe. Déflagration au Château !
Mais va-t-on se réveiller un jour de ce cauchemar macronisé en technicolor ??
Le docteur Buzin, désignée volontaire par QUI-VOUS-SAVEZ, va donc prendre le remplacement de Benjamin-Blaise à Paris ! La crise à l’hôpital ? Le dossier retraite ? Le coranavirus ? Laisse tomber, Agnès et va plutôt t’occuper de cette petite tambouille électorale parigote…
Piouuu… quand ça veut pas, ça veut pas!
C’est qu’il a encore 2 ans à tirer Le Radieux de l’exécutif avec sa fidèle doublure-lumière Edouard Philippe. Encore 2 ans pour nous aussi les zaminches de la droite républicaine ! Encore 2 ans et la grande saga macronienne, le peplum de Jupiter acteur-metteur en scène s’achèvera enfin en une miséreuse petite série Z. En effet ce quinquennat en mondovision bourré d’effets spéciaux aura mis 3 ans à faire un flop ! On ne veut pas d’une suite en 2022, on veut que la Droite se bouge ! Une dette à 100% du PIB ? « C’est un débat d’un autre temps » répond notre président ! Il n’a pas froid à l’oeil, Macron: y’a le soleil et Lui juste à côté !
Comme disait Churchill: » Le succès c’est d’aller d’échec en échec mais avec enthousiasme ! « .
😇😋

Clap de fin !🎬
Alors on chante ?
Sur l’air de… LA DERNIÈRE SÉANCE de Eddy Mitchell…
La lumière s’éteint déjà
Municipales ? Terminé !
Le Président dans un coin
Pleurniche comme un nouveau né
Ses p’tits nerfs sont très atteints
L’affaire Griveaux c’est l’ bouquet
Il n’a plus aucune chance
C’était sa dernière séquence
Et le rideau sur Griveaux est tombé
La Macronie c’est certain
Va se prendre une tannée
Et si tel est son destin
Manu aura beau frimer
Reconquête par l’image
Ça nous fait bien rigoler
La Macronie sent le rance
Bientôt la dernière séance
Et le rideau sur Manu va tomber
(Refrain)
Bye bye, les couacs et les boulettes
L’ entr’acte est terminé
Bye bye, Castaner la starlette
Ministres et députés, saqués… saqués
Muriel erre en solitaire
La Palourde est fatiguée
Ses bouclettes sont aplaties
C’est la loose à l’Assemblée
Un gros manque d’humanité
Et la boulette est servie
Macron n’a vraiment pas de chance
Bientôt sa dernière séquence
Et le rideau sur Mumu va tomber
(Refrain)
Bye bye, la République En Marche
Et son jeune premier
Bye bye, Castaner la starlette
Ministres et députés rincés… rincés
La lumière s’éteint déjà
On n’a pas fini d’payer
La retraite nous coûte un bras
La Macronie est cernée
Manu pleure dans un coin
Municipales ? Terminé !
Bientôt sa dernière séquence
Bientôt sa dernière séance
Et le rideau sur Macron va tomber
…. fondu enchaîné…fin. 🎶😉🤓
😉😊 Tintin Lahurlette
Hurler à la mort ou hurler de rire… Avant que le ciel politique nous tombe sur la tête, Tintin Lahurlette a choisi ! L’humour nous sauvera la vie !
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

Vous pouvez nous soutenir en vous abonnant un an à
Validation paiement par PAYPAL en cliquant ICI
« On partage ou on ne fait rien : à vous de choisir. »
Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui nous suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.
Nous avons besoin de votre soutien ! Comment ?Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don. – voir ci dessous –
Même modeste, à partir 1 Euro, votre don ne peut que nous aider. Merci ! Alexandre Goldfarb


Humour vraiment brillant, qui force la lecture car il tient en haleine. Cependant… J’ai décroché à trois petits endroits.
Que signifie:
« Manu-La-Loose voit rouge, balance en off… »;
« THE ARTIST, définitivement hors compèt’ ! « : compèt… ça va. Mais l’autre?
« …une triste affaire de sextape… ». S’agit-il de violence sexuelle?
Les abonnés de l’Observatoire me voient venir. En effet, ce n’est pas la première fois que je cible l’utilisation de mots anglais.
Beaucoup diront que tous les français comprennent l’anglais car ils l’ont étudié en France. La réalité est toute autre. En effet…
Tiré du site « digischool.fr » :
« Si l’on s’arrête un instant sur l’anglais, seulement 1 Français sur 5 le parle couramment. Enfin 1/3 des Français ne parlent aucune langue étrangère du tout ».
Ceci mène à non seulement enfoncer subrepticement des mots anglais inutiles (notre langue ne manque pas de mots) dans la langue courante, mais… d’abâtardir la population; menant tranquillement à la perte de son identité originelle (déjà passablement amochée). Imaginez maintenant que:
Manu premier a déjà déclaré qu’il voulait faire de l’arabe la deuxième langue officielle de la France. Imaginons le charabia, du mélange de mots français, arabes et anglais!
Rappelons-nous que le Français, langue de tous les français, a été la langue internationale jusqu’en 1920. Quel massacre nous sommes en train de vivre depuis un siècle. Et ce massacre de notre langue… C’est la mort de notre culture et la disparition, petit à petit de notre patrimoine.
JE NE SUIS PAS PRÊT À ACCEPTER CELA.
J'aimeJ'aime
C’est très drôle et bien tourné.
J'aimeJ'aime
Quel retour de Tintin avec ce superbe texte drôle et réaliste. Merci!
J'aimeAimé par 1 personne