Nouveau monde de Macron #23


L’insoutenable légèreté de l’être. (Histoire sans queue ni tête).

Nouveau monde de Macron ?

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 23

L’insoutenable légèreté de l’être. (Histoire sans queue ni tête).

Farce ou vaudeville parisien dans l’esprit de Molière.

La politique du dindon et de l’autruche atteint des sommets inégalés en politique. 

Farce ou vaudeville parisien dans l’esprit de Molière?

La politique du dindon et de l’autruche plumés atteint des sommets inégalés en politique. 

La république digitale des ânes d’onan culmine (cul-mine).

Nous prend-on pour des … perdreaux?

Atmosphère célèbre réplique !

A l’heure où l’enfer pavé de mauvaises intentions est parmi nous, ça grouille dans les médias le côté graveleux de la chose, cette ironie de la tourbe et de la souille dans l’auge à cochon du quotidien ne nous paralysent-ils pas?

Les démocrates de tout poil pleurent la démocratie e-jaculatoire qui vient de la gauche penchée sur le bénitier de la bien-jouissance!

Un scandale chasse l’autre. Ironie du sort. Retour de bâton (Molière) pour la canaille, les faiseurs de morale rattrapés par le manche viennent manger l’asphalte.

Qu’allait-il faire dans cette galère le pauvre cupidon?

Verdict inouï ou consultation explosive, les élections municipales en boomerang vont-elles remettre les pendules à l’heure?

Rien n’est moins sûr en politique.

Chemin ardu de la bêtise en marche pour les candidats devenus verts malgré eux, défenseurs d’une écologie de circonstance, les élus du peuple vont-ils enfin se réveiller de leur léthargie coupable si décriée par leurs électeurs? 

L’impuissance du bavardage sur les retraites génère la confusion. Férocité et égoïsme des eunuques du sérail c’est banal!

Carthage doit-elle être détruite?(Caton)

Même si Paris vaut bien une messe, (Henri IV) Paris justifie-t-elle une incurie politique si déshonorante , cette parodie de campagne abîme l’image de la démocratie, souk, foire d’empoigne pour faibles d’esprits d’un monde trépané ou présumé tel, cancer d’un système qui détient tous les pouvoirs et retient en otage les citoyens!(pas nouveau)

Ce nouveau monde tant vanté par la coterie au pouvoir exhale toute la puanteur et les remugles de l’ancien si fermement dénoncé par des générations depuis des siècles.(Voltaire, Rousseau, Baudelaire, Hugo, Zola …)

On peut faire l’amalgame sans fin de toutes les turpitudes qui ont jeté à bas l’ancien régime, les excès de la révolution, puis les 4 républiques successives (débordements et corruption) violences d’un état (de droit) incapable d’assurer la paix et la concorde civile!

Le temps n’est-il pas venu de remettre de l’ordre dans les têtes, de balayer ces idéologues de pacotille, viveurs et jouisseurs, de briser ces murs d’iniquités, d’injustice, d’argent, de s’occuper du bien être du citoyen en revenant à un idéal plus conforme à la réalité d’une société civilisée fondée sur la liberté, l’égalité, la fraternité et l’intégrité !

Cette lucidité un peu tardive peut-elle triompher du cynisme, de la malhonnêteté viscérale, force ne doit-elle pas rester à un peuple souverain !?

Rêvons les yeux ouverts sur la gaudriole de l’état!

À suivre

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 



2 commentaires

  1. Monsieur Pieri, Vous dites avec beaucoup de réalisme: « Le temps n’est-il pas venu de remettre de l’ordre dans les têtes, de balayer ces idéologues de pacotille, viveurs et jouisseurs, de briser ces murs d’iniquités, d’injustice, d’argent, de s’occuper du bien être du citoyen en revenant à un idéal plus conforme à la réalité d’une société civilisée fondée sur la liberté, l’égalité, la fraternité et l’intégrité ! ».
    Remettre cet ordre dont vous parlez est plus que souhaitable. Cependant, là où le bât blesse, c’est que pour accomplir ces changements, il faut des gens parfaitement intègres, versés à la justice, au souci du bien être des citoyens et de n’avoir aucune visée personnelle quant à l’appât du gain en terme d’argent. Plus encore…
    Pour redresser le tout, il y aura un effet d’inertie qui va exister dans l’appareil public. Car, la corruption est installée jusqu’au fond des services; y inclus la justice.
    À toutes fins pratiques, advenant que l’État soit géré par des femmes et des hommes vraiment intègres et volontaires pour redresser la barre… il va devenir nécessaire de faire un nettoyage en profondeur dans les services publics. Et ceci ne pourra pas se faire sans heurts, pouvant aller jusqu’à nuire aux bonnes actions visées par le gouvernement. Et ce… Sans compter sur les pressions des grands groupes qui détiennent le pouvoir de l’argent.
    Une crainte restera cependant, celle des tentatives de corruption des élus. Il ne faut pas se leurrer… Il y en aura qui tomberont dans les panneaux et d’autres, heureusement qui sauront résister.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.