“La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître.” Blaise Pascal (Pensées)
Minute du MENSONGE
Par Alexandre Goldfarb
Minute N°84
Parution le vendredi tous les quinze jours
Thème de la Minute :
La République exemplaire, irréprochable a fait pschitt…
La République exemplaire, irréprochable a fait pschitt…
On a vu ce qu’on devait voir, c’est pire qu’avant.
On a jamais constaté autant de ministres dégager pour des affaires dans un seul gouvernement en si peu de temps…
LREM c’est La République En Miettes.
Toute l’affaire Griveaux montre bien les limites du système.
En effet, ce candidat a été en dessous de tout et surtout de la ceinture…
Alors ? Alors les politiques ont beau jouer les vierges effarouchées et les médias nous dire que c’est scandaleux qu’on puisse dénoncer ainsi un candidat surtout socialiste, qui peut y croire…
Comment un candidat à ce niveau peut-il se montrer aussi inconséquent sinon stupide.
Il s’est retiré parce que, parait-il, d’autres révélations inconvenantes et embarrassantes seraient sorties.
Alors même si la méthode employée pour lui nuire est détestable, un candidat de ce niveau, ancien ministre, aurait du se montrer plus discret et éviter de penser par le bas plutôt que par le haut.
Si le candidat avait été à droite ou mieux à l’extrême droite on aurait eu un tollé général contre lui.
Ensuite, Macron envoie Madame Buzyn au casse-pipe, elle qui déclarait la veille de sa candidature obligée qu’elle avait des dossiers trop importants pour aller se présenter à Paris…
Revirement, coup bas, vengeance, chez Macron rien n’est bon.
Donc arrêtons de prendre les Français pour des demeurés, ils finiront bien par se réveiller…

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
♠︎ Quand le ministre de la Santé, Olivier Véran prend vraiment trop les Français pour des demeurés, cela donne cette déclaration au Parisien du 24 janvier 2021 :
« Moi, j’ai une trouille bleue du populisme et l’action que je mène, que nous menons, vise à restaurer de la confiance. »
Alors, cette déclaration électoraliste est mal venue. Elle est même si on y regarde de près scandaleuse et inadmissible. Elle poursuit la division des Français instaurée par le Président-candidat Macron dès l’été 2018 opposant les Français en deux camps : les progressistes et les populistes.
Qui est incapable de faire les choses ? Qui fait blanc et noir « en même temps » ? Qui punit les Français avec le confinement, le couvre-feu, la fermeture de commerces déclarés « non essentiels » ? Ce sont ceux qui actuellement gouvernent – si mal – la France !
Personne n’a pu constaté que cette politique débile, port du masque obligatoire, privation des libertés, suppression de lits essentiels dans les hôpitaux transformés en résidence hôtelières a réussi en quoi que ce soit face au virus. ♠︎
Petit rappel
Dès la connaissance du virus, c’est-à-dire le 24 janvier 2020, en France, il fallait absolument contrôler toutes les arrivées sur le territoire national pour isoler tous porteurs du virus. C’était le seul moyen d’éviter une contamination à grande échelle. Une mesure de bon sens que ce gouvernement n’a pas voulu prendre pour des raisons purement idéologiques. Cette mesure évidente ne nécessitait pas l’agrément d’un quelconque conseil scientifique.
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE
Retrouvez la Minute qui plait en ce moment !
En peu de mots tout est dit, quel plaisir que d’écouter vos paroles. Merci !!!
J'aimeJ'aime
On ne peut que demeurer stupéfait face à ces incompétents prétentieux et méprisants qui font semblant de gouverner. Jusqu’où iront-ils ? Merci pour cette super minute.
J'aimeJ'aime
Comme vous avez bien raison de le souligner : la macronie est en pleine dégénérescence mais c’est bien la France qui va trinquer.
J'aimeJ'aime
C’est très bien dit et j’ai partagé.
J'aimeJ'aime
Je confirme, cette minute est l’une des meilleures.
J'aimeJ'aime
J’ai franchement adoré!!!
J'aimeJ'aime