Coupables et responsables


La pandémie a largement été sous estimée par le pouvoir et par les médias parce qu’ils vivent dans un monde à part, isolés des réalités. + SCOOP

  Agnès Buzyn, l’ancienne ministre de la Santé, au Monde : « Quand j’ai quitté le ministère, je pleurais parce que je savais que la vague du tsunami était devant nous. Je suis partie en sachant que les élections n’auraient pas lieu […] Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade ».(Déclaration faite au Monde du 17 mars 2020)

Coupables et responsables

Par Alexandre Goldfarb

La pandémie a largement été sous estimée par le pouvoir et par les médias parce qu’ils vivent dans un monde à part, isolés des réalités.
Les mesures n’ont donc pas été prises qui auraient permis de ralentir cette pandémie à défaut de la stopper.
«Monsieur Le Président d’une partie des Français», puisque lui-même se montre partisan depuis août 2018 (NDLR: pour masquer les effets négatifs de l’affaire Benalla, le Président Macron a divisé la France en deux camps, les progressistes ou gentils et les populistes ou méchants), s’appuie sur un comité de dix personnes pour prendre des décisions. Or, dans ces dix personnes, l’une d’entre elles, le 21 janvier 2020 avait qualifié le COVID-19 de maladie sans importance et sans risque… (Vidéo à la fin de l’article et si jamais cette vidéo était supprimée, j’ai enregistré la bande audio).

Le déni de la réalité propre à cette caste politico-médiatique imbue et suffisante, méprisante et sectaire, fait que cette caste est RESPONSABLE et COUPABLE, ce qui rappelle vaguement une autre affaire, celle du sang contaminé.
Jeudi dernier, lors de son allocution, le Président a fait le distinguo entre les mesures « nationalistes » qui n’apporteraient rien et il s’est retranché derrière l’Europe. Or, le confinement, qui permet aux gens de voyager, est grotesque. Puisque le virus n’est pas venu autrement que par des voyageurs.
#Lebonsens n’existe plus au niveau de cette caste, trop occupée à faire son show entre deux réunions et dîners.

Pendant ce temps, des personnes infectées souffrent le martyr et beaucoup meurent, beaucoup plus que ce que les médias vous serinent à longueur d’antenne.
Aujourd’hui, dans le monde, 169.387 personnes sont reconnues contaminées par le Coronavirus dont presque la moitié en Chine (Source du 16 mars 2020 STATISTA) et au 13 mars, le nombre de morts s’élève à 5.065. Donc le ratio est de 3% ! Et non pas des 1 ou 2 % comme claironnés ici et là.
Une autre statistique est de 182.881 cas pour 87.088 cas terminés dont 7,174 morts (source actualisée chaque heure sur Worldometers) soit 8% !!!
Si on prend la statistique sur la totalité des cas recensés en cours et clos, on atteint là encore un chiffre nettement supérieur à celui de la propagande : 3,9 %
Ce genre de mensonge que l’on retrouve pour tout, systématiquement, est exaspérant, parce que c’est prendre les gens pour des imbéciles et franchement cette propagande est pénible à la longue.

Le énième discours du Président Macron, ce lundi soir 16 mars 2020, sonne creux et le Président a une fâcheuse tendance à se répéter. Pire, il est insignifiant et ne nous apprend rien. Il joue faux.

Le chiffre qui démontre l’inconséquence totale de cette gauche caviar au pouvoir : 
17.500 lits de nuits ont été fermés dans les hôpitaux français en seulement six ans de gauche au pouvoir, Hollande plus Macron. (Source Le Parisien).
Selon les statistiques du ministère de la Santé, l’hôpital a perdu 5,3 % de ses lits depuis 2013. À eux seuls, les établissements publics en ont perdu 13 631.

C’est juste dramatique, mais curieusement un silence de plomb médiatique recouvre cette information terrible sur l’incompétence de pouvoirs préoccupés à faire le show au lieu de gouverner.
Tout ce petit monde vit dans le factice, il est urgent de revenir dans le réel.
Gouverner c’est prévoir !

Nos dirigeants actuels en semblent bien incapables.
Parce qu’ils sont COUPABLES ET RESPONSABLES

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Les frontières restent ouvertes  pour l’émission « bienvenue chez nous » sponsorisée par SNCF, RATP, AIR FRANCE et bobos…  Venir en France c’est facile et c’est tranquille puisque les nouveaux arrivants ont déjà tous leur smartphone sitôt débarqués en France…
Tout va bien ! Donc pas de panique, bien que le gouvernement des incompétents organise un nouveau style de vie : « la peur pour pour tous ».
Les transports fonctionnent pour respecter le principe des « mesures barrières »…
Ces dernières dépendent en fait du lieu où vous vous trouvez : 1 mètre pour voter est recommandé entre chaque personne. Mais alors si on suit cette logique , c’est 1 cm dans les transports en communs… #nousprendrepourdescons, c’est le nouveau sport national politico-médiatique.

Le plus amusant c’est que ce sport a séduit de nombreux Français. Lire mon article :
« Macron : le Président qui murmurait à l’oreille des bobos… »


SCOOP :

Les membres du Conseil scientifique qui ont l’oreille du Président pour lui dire quoi faire sont au nombre de dix…
Voici ce que disait le 21 janvier 2020, l’un des membres du Conseil scientifique qui conseille le Président Macron sur la conduite à tenir face au virus.
Rassurant ? NON !


Aidez Observatoire du MENSONGE simplement en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an.
Votre soutien est précieux et représente 1€ par mois 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 


30 commentaires

  1. Bien sûr que ce gouvernement est coupable et responsable. C’est bien sous le règne de Macron que des établissements hospitaliers ont fermé et que grand nombre d e lits ont été supprimés. Et après deux mois de crise, ce gouvernement a été incapable de faire en sorte que nous ayons des masques, des gants et du gel !

    J'aime

  2. Je viens de lire sur le site Worldometers que la statistique a augmenté et que c’est maintenant 9% de morts avec 8.312 décès.

    J'aime

    1. Merci Franck pour cette précision. effectivement et le monde compte désormais plus de 200.000 cas. Le nombre de morts est comptabilisé par rapport au nombre de cas résolus qui est de 91.221 ce qui fait que plus de la moitié des cas restent en cours. Alexandre

      J'aime

  3. Chapeau bas Goldfarb pour votre article! En plus, la bombe lâchée aujourd’hui dans Le Monde par Agnès Buzyn vous donne 100% raison.

    J'aime

    1. C’est terrible mais c’est vrai : ce gouvernement est d’une rare incompétence et la façon de paraître toujours satisfait, rigolant est insupportable. Et vous avez bien raison de comparer à ce qui s’était passé avec le sang contaminé où le gouvernement de l’époque, déjà socialiste, avait mis deux ans pour réagir.

      J'aime

  4. Chez les socialistes, la démission semble être leur karma. Rappelons-nous de F. Mitterrand en son temps, qui avait absout les terroristes musulmans rue des Rosiers, leur promettant – via ses barbouzes – de ne pas les poursuivre en justice et de les laisser circuler librement en France à condition de cesser leurs attentats meurtriers. La suite de l’histoire fut bien entendu celle de l’islam, sa taqqiya (félonie et mensonge). Puis ce fut F. Hollande lors du massacre du théâtre Bataclan qui n’avait pas jugé utile – via sa bande du quai d’Orsay – dans un premier temps, de démasquer au moins deux des tueurs musulmans en fuite (dont une femme). Ceux-là n’existaient pas nonobstant les témoignages accablants des rescapés. Là encore, doit-on y associer une autre forme de démission devant ce terrorisme musulman ? Puis enfin E. Macron qui aura fui ses responsabilités devant une pandémie, lequel durant une première période la plus cruciale, se sera refusé d’entrer en guerre devant un ennemi qui n’avait pas besoin alors d’être invisible, puis bizarrement a posteriori avoir reconnu être entré en guerre une fois l’assaillant-virus parvenu et durablement installé sur le territoire de la Nation qu’il est censé présider. Pareil stratège confine à l’incapacité et/ou l’irresponsabilité, sinon les assises !
    Daniel Desurvire

    J'aime

    1. Tout à fait d’accord avec votre analyse, M. Desurvire. Nos dirigeants ne dirigent plus rien, ils sont dépassés par les événements, les médias censés informer n’informent plus et peuvent raconter n’importe quoi et suprême astuce ou perversité, les médias décident des informations qui seraient fausses ou vraies. C’est tellement pratique. Staline, Hitler et les autres grands démocrates, heureusement, n’ont pas eu pareils outils sinon le monde libre n’existerait pas.

      J'aime

  5. Macron en est réduit à nous imposer une technique de guerre lu dans un certain bouquin chinois?
    En parlant de la Chine:
    ESxtraits de l’article « Le cercle du « matin Dimanche » du 15 mars 2020

    Pierre-Marcel Favre, éditeur.
    Ce sujet dans le cadre de la crise sanitaire qui touche la planète entière, est évidemment propice aux « fake news ». Rassurez-vous, je les déteste.

    Je suis extrêmement étonné de constater que l’origine d’une pandémie si grave est presque occultée, malgré son intérêt.
    […]
    Wuhan abrite, on en a peu ou pas parlé, une institution très particulière, unique en Chine, et cela n’a rien à voir avec les éventuelles théories de complot, un laboratoire d’étude et d’expérience des virus.
    Il y a au monde une trentaine de laboratoires de ce type. Et un seul en Chine.. C’est celui de Wuhan. Sa construction a été décidée en 2003, au lendemain du SRAS, l’une des souches de la famille assez vaste des coronavirus. Il est en fonction depuis 2006. Et il semble qu’il travaille, entre autres, sur l’Ebola, depuis 2017.
    Ce laboratoire P4 (Pathogène de classe 4) a été réalisé sur le modèle de celui de Lyon, Jean Mérieux-Inserm, et avec son aide. Les agents de la classe 4 sont caractérisés par leur haute dangerosité (taux de mortalité très élevé en cas d’infection), l’absence de vaccin protecteur, l’absence de traitement médical efficace et la transmission possible par aérosols. La protection maximale exigée pour manipuler ces germes est désignée par le sigle NSB4 (niveau de sécurité biologique 4).

    Les laboratoires P4 de sécurité maximale présentent deux spécificités : ils sont totalement hermétiques et constitués de plusieurs sas de décontamination et de portes étanches.
    Ils assurent une protection optimale des chercheurs travaillant dans leurs enceintes. Pour y pénétrer, les personnes accréditées doivent prendre une douche, revêtir un scaphandre relié à l’une des prises fournissant l’air dont le renouvellement est totalement indépendant de l’atmosphère du laboratoire.

    Quand elles sortent du laboratoire, elles prennent une douche au phénol revêtues de leurs scaphandres.

    Les Chinois ne révèlent pas quelles étaient les expériences réalisées. A-t-on le droit de se poser une question sans aucune idée complotiste ?Oui, le P4 est, semble-t-il, indiscutablement protégé. Mais qu’en est-il de son alimentation en animaux d’expériences ? Il faut aussi noter que les responsables concernés, à Wuhan, ont été démis de leurs fonctions. Pékin a dépêché sur place la générale de division Chen Wei (qui est une experte en chef de la défense contre les armes biochimiques) pour prendre le contrôle des opérations.
    On peut donc sérieusement se poser une question, sachant que les autorités chinoises, capables de souder les portes d’entrée des habitations pour confiner une population chez elle, d’emmener manu militari le personnes susceptibles d’être infectées, d’en faire disparaître quelques-uns en cas de besoin, ont tous les pouvoirs possibles et imaginables. Ne devraient-elles pas détenir une vérité sur l’origine de cette pandémie unique ?
    Y a-t-il un rapport entre le laboratoire P4 de Wuhan, ou son alimentation, et le départ de ce malheureux virus ? Cela reste un secret d’État… En sachant, qu’entre autres, un ambassadeur chinois, Lin Songian, dit : « Bien que l’épidémie soit apparue en Chine, cela ne veut pas dire que son origine est en Chine », on a donc grand espoir d’en savoir plus Sur LES OBSERVATEURS.CH

    J'aime

  6. Vous avez raison : ce gouvernement est ridicule ! Évoquer la guerre comme le fait Macron est risible et stupide. D’autant que l’ennemi n’est pas un autre pays mais un virus. Tout cela vise à masquer l’incompétence, l’aveuglement, l’indécision, l’improvisation, etc, bref que ce gouvernement n’est vraiment pas à la hauteur de la tâche.

    J'aime

  7. Cher Monsieur, Je partage à 200% l’opinion que vous avez de Macron et de sa clique MAIS j’apprécie trop votre lettre régulière pour laisser son auteur se couvrir de ridicule face à la masse de nos détracteurs …Vous écrivez:

    « Une autre statistique est de 182,881 cas pour 7,174 morts (source actualisée chaque heure : Worldometers) ce qui entre 6 et 8% !!! Si l’on prend les statistiques des cas définis, on est proche des 8% de morts. » Si vous refaites la division, vous constaterez que vous devez remplacer les piles de votre calculette, car(7 174  x  100) divisé par 182 881 = 3,92 % Bien amicalement

    Jean-Maurice Parnet37000-Tours, France***gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6  « Humans start their lives at the peak of their popularity. You will never regain the personal appeal you enjoyed as a baby » (Scott Adams, on babies)  « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet »

    (Georges Courteline)  

     

    – “Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.” – “Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.”

            De Albert Einstein / Comment je vois le monde  « Il faut se montrer sévère envers soi-même si l’on veut être à l’abri de la critique »

    (Alexandre Weill) *** Je ne hais pas les musulmans, ni ne les considère différemment des autres gens. Sauf s’ils m’infligent des convictions inacceptables et agissent sur ma société pour la changer. – Mireille Valette

    Sitting on the sidelines is not anoption any longer.  ***

    « Nous sommes les seuls à penser qu’un citoyen qui ne se préoccupe pas de la réforme des institutions politiques mérite de passer, non pour un citoyen paisible mais POUR UN CITOYEN INUTILE. » Platon, La République, 385-370 avant J.-C.

    *** »Three groups spend other peoples’ money: children, thieves, politicians. All three need adult supervision » (Dick Armey, former Republican House Majority leader (1995 – 2003) from Texas, now co-chairman of FreedomWorks, a revivalist non-profit political operative dedicated to the « Freedom Agenda ») « Nous flottons sur un bateau sans gouvernail, et nous ignorons où est le port : il faut donc continuer à naviguer! »(Isaiah Berlin) Wenn ich den Muezzin hören will, reise ich ins Morgenland“  (Thilo Sarrazin) « Gouvernent ceux qui acceptent les risques que ne veulent pas prendre ceux qui se laissent gouverner »(Jean-Marie David)  «Les hommes politiques ont des carrières et peuvent donc avoir des objectifs qui diffèrent de la maximisation du bonheur des citoyens.» (David Thesmar, économiste) « Le vice inhérent au capitalisme est la répartition inégale des bienfaits; la vertu inhérente au socialisme est la répartition égale de la misère »(W. Churchill) “One person with a belief is equal to the force of 100,000 who have only interests”   « Les Vérités qu’on aime le moins apprendre sont celles qu’on a le plus intérêt à connaître »

    Comme disait Talleyrand, «Méfiez-vous du premier mouvement, il est toujours généreux » *** « Tu NIQUES la Suisse,Tu GICLES » (UDC) apis.mail.yahoo.com/ws/v3/mailboxes/@.id==VjN-yyGuqHNMsAwkJfMxvw_DPOk5BkuMMi70PGnwJ70nXjV5kR1biMhQwY3mQii44QueHRgg75KvPQSR-nR8tvCrUg/messages/@.id==AE_wGgRKCz8M

    *** Je suis Zemmour ! Je suis aussi CHARLIE MARTEL (Poitiers 732)

    *** generationidentitaire.org/ ***

    « The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore all progress depends on the unreasonable man. » (George Bernard Shaw)

    Un lecteur lucide de « ATLANTICO »: « Dans ce pays, les gens ne mesurent que ce qui les concerne personnellement. Aucun enjeu global, de la république, du pays, … C’est la racine du mal. Le pays n’a pas à régler nos problèmes individuels, mais à créer les conditions optimales pour que chacun d’entre nous vive, travaille, élève ses enfants, … La France est devenue un pays d’enfants gâtés – et souvent mal élevés – au comportement d’adolescent irresponsable, exigeant et souvent pas très malin. »

    « Le courage, c’est de chercher la vérité et de la dire ; c’est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe, et de ne pas faire écho, de notre âme, de notre bouche et de nos mains, aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques » (Jean Jaurès)

    Un mot – daté de septembre 1995 donc très « précurseur » ! – de Vladimir Poutine, alors adjoint au maire de Saint Pétersbourg: « La France deviendra dans moins de vingt ans la colonie de ses anciennes colonies »

    « C’ est sûr que nommer Juppé au Conseil constitutionnel est une preuve évidente que la moralisation de la vie politique est en cours … »(source: un lecteur de CONTREPOINTS)

    *** « Tolérance et apathie sont les dernières vertus d’une société mourante ». (Aristote)

    Saint Augustin : « L’Espérance a deux filles superbes : la colère et lecourage; la colère pour que ce qui ne doit pas être ne soit pas, et le courage pour quece qui doit être soit »

    « L’Etat islamique, c’est l’islam. L’islam, c’est l’islamisme au repos.L’islamisme, c’est l’islam en action »

    ”If you aren’t willing to fight for what you believe, do not cry about what youwill lose. » – JMP

    ”La force de la cité n’est pas dans ses vaisseaux, ni dans ses remparts, maisdans le caractère de ses citoyens” –

    Thucydide *** « Il faut choisir: se reposer ou être libre  » – « France FirstTaking Our Country Back » ***

    *** N’OUBLIEZ PAS – Vieprivée : Si vous transférez ce message à voscontacts, merci de supprimer les coordonnées de l’émetteur et des destinatairesqui figurent sur ce courriel et d’utiliser le « cci » lorsque voustransférez à plusieurs personnes à la fois. Certains ne tiennent pasà voir leurs adresses récupérées sans leur accord par des inconnus, des firmes,des publicitaires. Merci  

    J'aime

    1. En fait, je me suis mal exprimé : je suis parti de statistiques suivantes, il y 87.088 cas terminés dont 7,177 morts ce qui fait bien 8% mais si l’on prend les statistiques des cas en cours et finis, on atteint 3,9% soit nettement plus que la propagande actuelle du pouvoir et des médias. Je viens de réactualiser cela pour que ce soit plus clair. Cordialement, Alexandre

      J'aime

  8. Qu’en serait-il si par malheur nous retombions dans une guerre, mais une véritable guerre, celle connue dans les années 39-40 ??? La France serait sans doute en charpie !!!
    Rien qu’a voir un texto vu sur internet qui fait aussi froid dans le dos dont la teneur est la suivante :
    « Mon papi emmené aux urgences de Mulhouse avec 40 de fièvre ! Testé positif au Covid 19. L’hôpital n’ayant plus de place d’accueil, ni de disponibilité pour l’assistance respiratoire, il est renvoyé à la maison avec ma mamie (non testée) en attendant soit sa guérison, soit sa mort !!! »
    Le peuple réclame pour sa survie la fermeture des frontières « Macron ne veut pas fermer les frontières françaises car il donnerait du grain à moudre au RN et à tous les politiques qui ont prôné cette mesure »…
    Oui Alexandre vous avez raison de dire : «Monsieur Le Président d’une partie des Français» et encore disons tout simplement qu’il n’aime pas la France mais aussi et surtout les Français…
    OUI COUPABLES ET RESPONSABLES DE LA TETE AUX PIEDS (Le Président de cette république que l’on nomme maintenant république de voyous, mais aussi et surtout son Gouvernement, dans cette réplique impliquons aussi cette assemblée nationale représentant soi-disant le peuple, mais qui se fiche du peuple.)
    Un jour viendra ou tout ce « beau » monde répondront devant une justice saine …

    J'aime

  9. Bonjour,petites statistiques macabres sur le cov-19
    Si l’épidémie n’est pas stoppée :
    contrairement aux médiax nous aurons entre 54 000 à 180 000 décès au mieux

    J'aime

  10. La technique de Macron est simple : lui, il fait tout bien donc ce n’est pas de sa faute si tout va mal mais c’est celle des Français…

    J'aime

    1. C’est exactement cela, d’ailleurs, il le fait remarquer à chacune de ses interventions, lesquelles sont soporifiques et prétentieuses.

      J'aime

  11. La preuve qu’ils sont incapable à gouverner, ces macronistes, la voici : le pays n’a plus ni masque ni gel mais hier le Président puis le ministre de l’Intérieur nous annoncent qu’ils vont verbaliser les gens… Alors que le gouvernement aurait du dès le premier jour de pénurie réquisitionner les entreprises capables de fabriquer masques et gels… Non Macron et son gouvernement préfèrent toujours nous taxer. Les Français sont bien des veaux.

    J'aime

    1. Au lieu de nous mettre des PV, Macron ferait bien d’utiliser les forces de la nation pour la santé. Quel article ! Bravo Alexandre !!!

      J'aime

  12. Superbe article. Le gouvernement disait encore il y a quelques semaines que ce virus ne bous toucherait pas… Le 25 février le nouveau ministre de la Santé partout expliquait qu’il n’y avait pas de cas graves en France et le 26 un homme décédait à l’hôpital parisien de la Pitié… Ce sont des amateurs au pouvoir, malheureusement pour les Français car ce sont eux qui vont tout payer.

    J'aime

    1. Effectivement, j’en parlais encore hier. J’avais entendu certains ministres nous dire que la France ne risquait rien…

      J'aime

    2. Je confirme : j’avais entendu Agnès Buzyn, alors ministre d ela Santé, dire que ce virus n’affecterait pas la France…

      J'aime

  13. Quel manque de charisme finalement chez Macron : quand il s’adresse aux Français, il donne l’impression d’un acteur, plutôt mauvais, qui récite un texte. Il est incapable de parler simplement et il se répète trop. Tout cela parce que ces gens-là privilégie les réunions à l’action. Ils ne sont pas capables de décider !

    J'aime

    1. Il est pitoyable surtout quand il dit que l’État va balancer des milliards pour aider les entreprises alors que les caisses sont vides. Vides parce que sa gestion est mauvaise.

      J'aime

  14. On sent bien que Macron a du mal à prendre une décision et pour l’expliquer c’est carréement scabreux et indigeste. Il nous parle comme si nous étions déficients mentalement. Mais tout ce temps qu’il a laissé passé sans réagir est énorme et dramatique.

    J'aime

  15. Pourquoi j’aime votre site ? Justement, parce que vous osez prendre position sans ambage. Je partage votre ressenti sur ce qui se passe et j’ai trouvé Macron assez mauvais hier soir.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.