La censure en marche


La loi AVIA est dangereuse et seulement politique, sous le prétexte fallacieux de protéger la liberté, elle ne fait que renforcer la répression et la censure.

  Lettre à Madame Laetitia AVIA, députée LREM

La censure en marche

Par Pierre Galliez

Madame,
Vous avez imaginé une loi portant votre nom, une loi dangereuse. J’ai lu sur votre site les raisons qui vous ont poussé à écrire les grandes lignes d’un texte destiné à faire censurer certains propos jugés haineux et insultants.
Je comprends votre attitude, lorsque vous évoquez ces termes de mépris que vous avez subis, dont ceux relatifs à votre couleur de peau. Je suis, malgré que je n’approuve pas votre loi, contre ces termes utilisés par certaines personnes dans leurs textes, paroles….Mais vous oubliez, madame, de prendre en compte les mots utilisés par des gens du parti auquel vous avez adhéré, vis-à-vis des pauvres, vis-à-vis des opposants, vis-à-vis de ceux qui luttent pour le maintien de nos libertés ! Agir par la parole ou l’écrit pour conserver des droits chèrement acquis par nos parents, grands-parents , arrière-grands-parents est UN DROIT REPUBLICAIN.

La bourgeoisie, dès 1800, a cherché et a réussi à prendre à son compte la plupart des acquis du peuple, et les  « A VOLÉS » au peuple. Il suffit de lire BALZAC par exemple, LAMARTINE, Victor HUGO, pour les plus anciens, sans oublier les écrivains défenseurs du peuple  dont les romans ou poésies furent INTERDITS par des ministres dits de l’information, ces censeurs indignes de se dire « républicains ».
                Le parti auquel vous appartenez actuellement est un parti répressif, ennemi des libertés individuelles et du droit de penser ! Un parti qui aurait encensé des individus comme Napoléon Bonaparte, Charles X, Louis-Philippe, Thiers, et même Pétain !
                Et même maintenant, Madame, que pensez-vous de l’attitude de gens comme Castaner  qui fait crever les yeux des opposants, qui utilise des moyens chimiques dangereux pour repousser les manifestants, tel un Bachar et ses armes chimiques, aidé en cela par un repoussant Lallement !Et apprécié de Monsieur Macron….Monsieur Macron qui ne se gêne pas, lui, pour insulter les « alcooliques »  que sont les gens du nord, les « fainéants » que sont les salariés, les « profiteurs » que sont les gens au chômage… mais qui oublie de citer les « truands » que sont les actionnaires, les « filous » que sont les fraudeurs fiscaux, les « voyous » que sont les hommes d’affaires, sans oublier l’arrogance, le mépris et l’intolérance dont font preuve nos actuels privilégiés du pouvoir.
                Ceci dit, je comprends, selon vos mots, que vous ayez pu être outrée de certains mots proférés à votre encontre (négresse par exemple).
                A ce propos, à 80 ans,, étant jeune j’ai souvent entendu le mot « nègre », dès que j’étais enfant, mot qui, pour les gens de l’époque n’était pas une insulte raciale. Pour moi, petit garçon, le nègre  était un homme de couleur noire…. Rappelez –vous certains nom de produits….(poudre Banania,  la pâtisserie « tête de n… »,  le riz « Oncle B…. »),  ces noms ne choquaient pas ! Que dire alors des « esquimaux glacés »,  le « jaune » pour le pastis,  Passer les légumes « au chinois », boire comme un « Polonais », le mot « macaroni » pour désigner les italiens…et j’en oublie certainement !
                N’oublions pas non plus le mot « tête »….Car, de même que le citoyen honnête, un élu peut avoir une « sale tête », une «tête à claques », une tête de « con »…. Il y a aussi dans les rangs de l’Assemblée des « fripouilles », des « opportunistes », des gens qui se font élire de manière frauduleuse, ceux qui utilisent des « pots de vin » pour arriver à s’imposer, ceux qui truandent dans leurs déclarations de biens, où qui font intervenir de gros financiers pour obtenir des avantages !!!SI, si, Madame, la malhonnêteté existe chez les élus et les gens qui nous dirigent !
 
                Ce qui m’ennuie c’est que  votre loi va être utilisée à des fins politiques par un gouvernement qui n’a rien de démocratique. Chaque propos à l’encontre d’une loi, ou d’un élu LREM, sera considéré comme malveillant, portant atteinte à sa « dignité »…même si l’élu en question n’est qu’une possible racaille…ça existe – dans tous les partis politique. Car les politiciens utilisent souvent des réseaux peu recommandables pour arriver à leurs fins…qui sont parfois des fins de Faim de pognon ! Et ces élus-là, ne sont pas recommandables et méritent largement l’ire des citoyens condamnés à les respecter ! Et cela est INJUSTE !
                Voyez-vous, s’il est possible de comprendre les raisons qui vous ont poussée à faire voter ce texte…..il faut constater que le gouvernement actuel va l’utiliser à des fins répressives, afin de punir tous ceux qui « oseront » critiquer son action. L’équipe « Macron-Castaner- Belloubet », a déjà montré ce qu’elle savait faire en matière de violence, de répression et de fausse justice.  Votre loi, elle va l’utiliser. Cette loi sera  appliquée différemment par des officiers de police, ou des magistrats inféodés, selon leur tendance politique personnelle, leur besoin d’avancement !
                Cette loi sera utilisée d’une manière anti-démocratique, de la même façon que certaines lois de pays terroristes, ou gérés par des dictateurs : Chine, Corée du Nord, Brésil, Argentine, Chili, Indonésie, certaines républiques de l’ancienne URSS, Egypte, Maroc, et pays d’Afrique Noire….
 
                Votre idée est partie d’un sentiment de justice, mais votre loi sera détournée par des politiciens, des responsables des forces de l’ordre, de la justice, à des fins tyranniques amenant  la France à perdre l’image de PAYS DES LIBERTÉS image qu’elle avait dans le monde ! Image que lui fait perdre la politique de haine menée par Monsieur Macron.
                Car Madame, vous parler de « haine »…. Mais où commence la haine…N’ai-je pas le droit de crier dans la rue que Messieurs Macron, Castaner, Philippe sont incompétents ???? N’ai-je pas le droit de déployer une banderole hostile à la politique d’un gouvernement….Macron ou un autre !
Cela fait partie des acquis de la République, celle de nos parents et aïeux, pas celle de ceux qui l’utilisent maintenant pour s’imposer, asseoir leur pouvoir et assouvir leur besoins financiers !

Pierre Galliez


Nous suivre c’est gratuit et cela nous aide…

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié(e) par email des nouvelles publications.



 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Pierre Galliez pour Observatoire du MENSONGE

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Vous avez le droit de nous soutenir en vous abonnant simplement à :

parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour 12 € par an. Votre aide nous est précieuse  !

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…


Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

  Nous avons besoin de votre soutien !
Comment ?
Soit vous nous suivez, c’est gratuit, soit vous vous abonnez (12€ par an) à Semaine du MENSONGE, soit en faisant un don
– voir ci dessous –

Même modeste, à partir d’un Euro, votre don ne peut que nous aider.
Merci ! Alexandre Goldfarb

Un commentaire

  1. La France est devenue un pays du tiers monde et en tant que tel va s’offrir une belle cure de dictature. Après tout, les Français n’ont qu’à pas accepter et aller voter en masse pour rejeter ces prétentieux méprisants qui ne gouvernent plus rien.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.