UN NOUVEAU CAP NOMMÉ IMAGINAIRE


Se déclarer souverainiste quand on a toujours opposé le progressisme au populisme, démantelé l’industrie française, supprimé des lits médicalisés et fermé des hôpitaux, c’est se moquer de tous ! Remplacer le défilé du 14 juillet pour soi disant rendre un hommage aux personnels soignants, trop c’est trop ! Macron abuse

« Pour celui qui ne sait pas où il va, le cap n’est qu’une chimère ou un mensonge. Et nul vent ne saurait lui être favorable. »

Un nouveau cap nommé Imaginaire

Par Alexandre Goldfarb

Des amis de pays étrangers n’en reviennent pas qu’un Président puisse décider de supprimer la fête nationale, car pour eux supprimer le défilé du 14 juillet revient à supprimer la fête, et ils ajoutent que le silence ou l’accord des médias et pire des Français fait peur. Ce à quoi je leur ai répondus, nous sommes de retour dans une période où la France était dans la tourmente du fait de ses dirigeants, déjà socialistes… Quel étrange parallèle entre 1938-39 et 2020.
La délation a fait son grand retour, la loi AVIA liberticide a été votée facilement presqu’en douce, la censure fonctionne bien…

Se déclarer souverainiste quand on a toujours opposé le progressisme au populisme, démantelé l’industrie française, fermé des lits médicalisés et des hôpitaux, c’est se moquer de tous ! Supprimer le défilé du 14 juillet pour soi disant rendre un hommage aux personnels soignants, trop c’est trop ! Macron abuse…

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Attentats, crimes dus aux « déséquilibrés » qui se revendiquent de l’islam : avez-vous entendu Omar SY et les autres condamner ? Faire une tribune ? Être solidaire des victimes ? NON, non et non… Pour ces gens-là qui vivent grâce à leur public, le racisme ne fonctionne que dans un sens. Ce sont les mêmes gogos, bobos et autres qui sont écolos ou justement racistes qui manifestent contre les blancs, ils veulent nous rejouer « La case de l’oncle Tom » ou « Le nord et le sud » sauf que le monde a changé depuis.
La repentance, le communautarisme sont aussi dangereux sinon plus que ne l’était certains régimes dictatoriaux.
La société n’a rien à y gagner et si les gens réfléchissaient un tant soit peu, ils commenceraient par ne plus rien payer pour ces artistes qui finalement leur crachent à la figure.

Emmanuel, Édouard, Olivier et les autres ont trouvé le moyen le plus sûr d’endormir les Français : ils passent leur vie à communiquer via la télévision.
Un remake de la fameuse bande dessinée « Martine » transformée en Emmanuel cueille des tomates, Édouard visite une Préfecture, Olivier rencontre Jérôme (Salomon)…
Martine est née en 1954, époque où la littérature de jeunesse n’avait pas encore reçu ses lettres de noblesse. Tout le monde, à commencer par ses auteurs, Gilbert Delahaye au stylo et Marcel Marlier au pinceau, ignorait alors quel serait le succès de cette nouvelle héroïne de papier. Aujourd’hui, c’est au tour de Macron et Philippe de ressusciter l’héroïne aux 60 albums…
Martine c’est en effet 60 albums pendant 60 ans et plus de 110 millions vendus.

D’un côté, la France qui dort, majoritairement blanche, judéo-chrétienne et de l’autre la « nouvelle » France qui veut transformer l’ancienne en Liban. J’ai connu le Liban, surnommé la Suisse du Moyen-orient. Un pays calme, agréable avec des gens sympathiques. Puis les Occidentaux, lorsqu’a commencé l’apparition de mouvements islamistes, se sont tous retirés et ont laissé faire. Résultat aujourd’hui, le Liban est devenu un pays pauvre, où règne la terreur et la violence, où surtout où il ne fait plus bon vivre.
Tout commence partout de la même manière et la France est exemplaire en ce domaine.
D’un côté, un Président qui ruine le pays mais passe souvent à la télévision, la fameuse « télé l’a dit », là Macron dit tout et son contraire sans se soucier de qui que ce soit ou de quoi que ce soit.
L’opposition est endormie à l’étable, où l’on a évidemment installé des écrans de télévision.
Macron s’est entouré d’un gouvernement de godillots, qui gobent tout et n’importe quoi, qui aussi, osons l’écrire, prend les Français pour des couillons.
On a le droit au Premier ministre à la télévision avec tableaux et lectures de discours carrément creux sinon vides de sens.
Pendant ce temps, des « minorités communautaristes », si, si cela existe en France, veulent en découdre avec la société, alors que par décret, le Premier ministre a fait interdire les rassemblements de plus de dix personnes, et se réunit en grand nombre et sans respecter aucune mesure barrière.
Que dit ou fait le pouvoir face à cela ?
Rien comme d’habitude, mieux il encourage les manifestants puisque le Ministre de l’Intérieur déclare qu’il est prêt à se mettre à genoux devant lesdits manifestants.
la France va seule à sa perte mais sous les applaudissements de la caste politico-médiatique qui jubile et voit triompher sa doctrine supposée anti-raciste.
Un simple examen des faits ici et là suffit à démonter cette doctrine dangereuse et illusoire.
Il s’agit en fait d’installer un racisme « à l’envers ».
D’ailleurs pour cette caste, le racisme supposé ne peut provenir que de blancs.
Peu importe, la vérité d’un simple fait divers.
La gauche sait transformer un rien en un gigantesque feu pour cramer la société.
Toute cette affaire Traoré est politique avant d’être sociétale.
Trois gendarmes ont procédé en juillet 2016 à l’arrestation mouvementée d’Adam Traoré. Question : quels étaient ces trois gendarmes ?
Réponse que personne ne semble devoir donner : deux noirs et un blanc.
Donc, établir une cause raciste à cette arrestation semble improbable en réalité et qu’attendent les autorités et les médias qui le savaient et le savent toujours pour le dire ?

La preuve est toujours politique : d’un côté Macron propose à qui veut l’entendre que la France retrouve sa souveraineté et de l’autre, il brade celle-ci au premier virage.

Allez ! C’est le moment d’embarquer vers :

Un nouveau cap nommé Imaginaire

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN

Articles recommandés parce qu’introuvables dans les médias de la bien-pensance et de la désinformation :
Les hommes malades de l’absurde
La République en marche vers la dictature.
Macron, maître du non-sens

Minute du MENSONGE N°92

Vous aimez nos articles ? Alors soutenez-nous en vous abonnant pour seulement 12 € par an à 

Validation sécurisée du paiement via PAYPAL en cliquant ICI

Sinon Vous pouvez payer par chèque à l’ordre de CABPRATIC : Adresse : Cabpratic, 42 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly

Autre mode de paiement pour s’abonner :


Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 

La vérité dérange souvent en politique : mais nous devons la dire !
Pour cela votre contribution est essentielle.
Sans votre aide financière, le site disparaitra.
Observatoire du MENSONGE est le premier site de l’opposition en France et vaut bien votre contribution..

N’hésitez pas à commenter après cet article ! Vous pouvez utiliser un pseudo et votre adresse mail n’apparaitra pas…

17 commentaires

  1. Macron est un mou de première, incapable de prendre une décision et de l’appliquer ensuite. Il demeure un pur produit du socialisme à la française, nostalgique du marxisme et qui sait de la RDA… Mais, comme Macron est habile avec ses soutiens médiatiques, il se fait passer pour un type de droite, c’est l’éternelle histoire du Petit chaperon rouge. J’ajoute que cela fonctionne bien et dans toute la France, ce qui devrait lui permettre de se faire réélire tranquillement en 2022, même avec peu d’électeurs.

    J'aime

  2. Alexandre vous avez écrit: La preuve est toujours politique:… Elle est donc toujours trucage, mensonges et autres perversions. Qui dit politique…. Exprime la recherche du pouvoir à touts prix. Le macronisme en est un bon exemple.

    Aimé par 1 personne

  3. Ce gouvernement est le plus mauvais que la France a eu depuis longtemps. Mais ce qui est lamentable, c’est qu’en face, l’opposition est aussi nulle et en plus elle est molle. Si nous ne reprenons pas la main sur tous ces nuls, on aura bientôt plus rien à sauver.

    Aimé par 1 personne

  4. Votre introduction résume parfaitement la Macronie : du vent et jamais rien pour la France. Macron envoie la police contre les soignants et laisse les étrangers impunément manifester ou agresser les forces de l’ordre : deux poids deux mesures, bref un mauvais Président, le pire de tous. Sans oublier que le dimanche, Macron dit qu’il fera respecter l’ordre et il est de suite bafoué par ses copains du bien vivre ensemble.

    Aimé par 1 personne

  5. Vous avez dit :
    « Un nouveau Cap Imaginaire »…
    Je dirais même plus. : « sans imagination. »
    La France est dirigée par des » Super Nuls » .
    Ce n’est malheureusement pas nouveau dans notre Histoire de France .
    À ce jour, c’est une nouvelle ère bourgeoise où règnent de piètres  » bobos » de gauche qui mentent…toujours, habillés en caméléons , de surcroît, pour mieux tromper.
    Ce dernier pouvoir tombé des mains défaillantes d’une fausse démocratie, d’une fausse république devenue dangereusement trop inégalitaire, sans réelle liberté d’expression dans nos médias aux ordres de castes de milliardaires qui ont , en outre, laminé les classes moyennes dans le monde , suite aux ordres donnés par une idéologie meurtrière.
    Et parce que les Françaises et les Francais sont privés de référendum et qu’ un dictateur décide pour un peuple de près de 70 millions d’habitants , alors que le dieu des dieux ne représente que 13% de ladite population française.
    Ça peut se discuter , non ?
    Conscient être protégé par sa Force devenue répressive et sûr de sa capacité de gouvernement .
    Ces trois dernières années ont été placées sous le signe de toutes les guerres , notamment, contre tout réfractaire à ses réformes , lesquelles , ont allumé le feu, partout en France, et dans toutes les couches sociales qui font réellement tourner son économie, depuis toujours, elles ont été brimées, insultées, voire tabassées.
    Sauf, parmi les très très riches, je n’ai point rencontré une seule personne qui me dise aimer son roi !
    Pire, elles me déclarent , je cite  » Nous le détestons. !  » fin de citation.
    Notre histoire de France a connu sept révolutions, et seize régimes les plus divers, où nous avons constaté une ligne sociale constante et l’affermissement d’une classe bourgeoise et son rôle de plus en plus marqué à la tête du pays.
    Mais jamais, aucune n’avait affectée autant la classe moyenne en France, cet acharnement indécent à vouloir la faire disparaître.
    La haute bourgeoisie, à ce jour, au pouvoir
    se dit être l’élite !
    Mais elle est sans valeur.. Elle serait bien inspirée de consulter les dictionnaires, parce que se dire être  » une élite  » se mérite par des actes remarquables pour le bien de l’ Humanité, par des actes qui se prolongent jusqu’aux racines du peuple, par l’expression d’un sentiment de lumière brillante et enthousiaste qui se
    NOMME: FRATERNITÉ .
    Or, qu’avons nous constaté depuis le sacre du nouveau roi ?
    Que cette idéologie au pouvoir est étrangère à notre devise républicaine .
    Rien d’étonnant, puisqu’elle n’ a su échapper à une lente décadence d’une quasi permanente conquête universelle , méditée de longue date par moult dictateurs étrangers gouvernant dans le monde , tous reconnus comme les démolisseurs des « états nations libres  »
    Ce sont des  » Briseurs d’ Âmes  » !
    Des tueurs assassins qui ont été autant de puissances destructrices de la civilisation européenne ou du moins ce qui en demeurait .
    Désignés pour devenir les  » EXÉCUTEURS », notamment , de notre devise républicaine menacée par un nouveau monarque dirigé par des puissances oligarchiques financières étrangères à la France.
    Nous avons un  » TIMONIER » qui refuse de croire qu’il a ouvert le coffre contenant ….
    l’ ARCHE D’ ALLIANCE où se reposait :
    Un dieu plus puissant que lui , qui n’aura garde de lui obéir.
    Le peuple de France est épuisé de ses détracteurs au gouvernement qui lui imposent leurs choix anihilateurs de la pensée républicaine.
    Nous entendons gronder le peuple souverain qui a commencé à prononcer, parfois, haut et fort: TRAHISON !
    Ce mot exprime que le danger est imminent , intérieur comme extérieur parce qu’ un jeune lieutenant inexpérimenté, insolent et méprisant à cru pouvoir mettre Le Cap vers un précipice abyssal pour faire disparaître un peuple fier et courageux nommé FRANCE.
    C’est méconnaître son Histoire.
    En effet, aux plus sombres périodes de son passé, ce peuple admirable a toujours su vaincre les forces diaboliques , celles du mal et de l’absurde .
    Pour l’avoir déjà vécu dans son passé, le pouvoir central ayant perdu toute autorité, cédera au référendum d’un peuple qui a traversé son Histoire en triomphant toujours de ses mauvais capitaines qui n’ont aucun cap fiable en vue , et encore moins à perte de vue.
    Il résulte de leur manque de vision , d’intelligence et d’imagination que le peuple a toujours , par sa grande patience, su triompher des malfaisants qui contiennent mal une âme cachée de dictateur .
    LA FRANCE même ….MUSELÉE – et BÂILLONNÉE …
    Malgré ses revers , et grâce à ses échecs,
    a , enfin, pu découvrir :
    L’  » HYDRE  » maléfique qui se cachait sous son aile ….et …
    ELLE le Vaincra par son amour jaloux de la République …
    LE REDOUTABLE.

    Aimé par 1 personne

  6. Comment les Français peuvent-ils encore à plus de 25% soutenir ce Président qui n’aime pas la France et le prouve en supprimant le traditionnel défilé 14 juillet ? Mais quelle honte et quelle humiliation !

    J'aime

  7. Oui, vous avez raison de l’écrire « Macron abuse » et il pourra continuer dans cette voie parce que les Français préfèrent toujours être collabos alors qu’ils devraient être résistants.

    J'aime

  8. C’est vraiment un régal que de lire vos articles. Partagé en espérant que les veaux et autres soumis fassent de même…

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.