Et la laïcité ? Bordel !!! #23


La laïcité est vraiment en danger : mais les Français ne semblent pas s’en rendre compte. La réalité va les rattraper.

L’inexorable processus de désintégration des standards laïcs se poursuit au XXIe siècle

Et la laïcité ? Bordel !!!

Par Daniel Desurvire

Chapitre 23

Alors, pour enfouir le sordide et embrouiller le philologue ou le paléographe, on trouve de-ci de-là des versets abrogeants et des versets abrogés pour loger tout et son contraire dans le même livre, avec une pointe sordide de taqiyya pour se donner le droit de mentir. Certes, pour faire dans l’absurdité, nul ne saurait s’y prendre autrement mieux !
Il y eut certes une tentative d’élévation de l’Islam durant l’omeyyade avec le mutazilisme (du VIII au XIIIe siècles). Cette doctrine scolastique, une école musulmane rationaliste, un exutoire contre le radicalisme wahhabite, apparue au VIIIe siècle. Ce courant philosophique fut placé sous les influences théologiques chaldéennes et mazdéennes venant d’Irak et de Mésopotamie. Ces périodes fastes et érudites, certes sous la dictée des Juifs sépharades et des adeptes de Moïse Maïmonide, permirent une expansion intellectuelle, médicale, aristotélique et artistique de se développer en Andalousie. Mais l’orthodoxie sunnite se sera chargée d’éteindre cette flamme cognitive en y injectant ses enseignements réfractaires à toute forme d’islamité moins sectaire. L’obscurantisme ascétique qui prévaut dans le Coran et le caractère ombrageux de son tutélaire sont autant d’antidotes contre le mélange des cultures, l’évolution par le savoir et la pacification par l’échange et la richesse qu’apporte le métissage entre les civilisations.
Ce prétendu attribut divin (Kalâm), récitation, recueil ou emprunt (al Qur’ān, adh-dhikr, Al-Kitâb), provenant de rapiéçages épistolaires épars empruntés aux Juifs, aux Chrétiens, aux Perses, même aux Hindous et aux asiatiques (dont l’empire du Milieu), n’a de tabou que l’aberrante posture mentale que se donnent les prélats fondamentalistes de l’Islam. Ceux-là sont le plus souvent affublés du sceau de leur pitoyable suffisance, sachant bien que ce n’est certes pas l’entendement, l’ouverture d’esprit, l’humilité et la recherche de l’entente dans la diversité qui dominent dans cette secte religieuse, laquelle se ferme autant à la raison qu’à l’honneur ou au respect de la vie.

Entrer une adresse mail valide dans la case dédiée.

Décidément, l’Islam intégriste, plongé dans un esprit d’affrontement belliciste durable et cela depuis l’avènement de son gourou, est à mille lieux d’un aggiornamento, puis bien davantage encore d’un commencement de componction et de résipiscence pour demander pardon des actes de cruauté commis par leurs irréductibles généraux psychotiques, placés sous l’obédience obsessionnelle de leur porte-parole prophétique. Il semble acquis, à la lumière des déclamations des intégristes arabes, turcs ou perses, que des grands criminels comme Tamerlan (Timur le boiteux dans le Hindu Kush), Muhammad Reza Pahlavi (Shah d’Iran), Ruhollah Khomeiny, Yasser Arafat, Oussama Ben Laden, Mouammar Kadhafi ou la dynastie des Saoud (régime dynastique wahhabite responsable de plus de cent mille morts), resteront des héros (chahîds) dans la sinistre mémoire de l’Islam.
Se rapprocher du dogme confessionnel du Prophète Muhammad ibn Abdallah (dit Mahomet), c’est fatalement chercher à lui ressembler, donc vivre dans l’intolérance, la barbarie et l’esclavagisme des dhimmis et des jeunes femmes réduites à la servitude domestique, le plus souvent soumises aux outrages sexuels de leur mâle. À ce sinistre personnage, sorte de transmigration de l’empyrée aux rives du Styx, il n’est pas un siècle, depuis l’Hégire à ce jour, qui ne produisit un criminel de sa trempe. Sur ce constat, gageons que Muhammad est à la cime du polyèdre qui enferme les pires monstres méphistophéliques dont l’histoire de l’humanité accoucha.
L’Occident n’est certes pas en reste de cruautés et de massacres de masse. L’histoire de la Chrétienté, notamment avec Lothaire Conti (le Pape Innocent III) et le comte de Leicester (Simon IV de Montfort) étant de loin antérieure à celle de l’Islam, la liste des criminels, notamment avec les Croisés, l’Inquisition et les conquistadores (avec Francisco Pizarro et ses frères Gonzalo et Hernando), s’allonge fatalement de plus d’un millier d’années. En arrière encore, de grands conquérants polythéistes eurent leur lot de guerres génocidaires, ainsi Philippe de Macédoine puis son fils qui lui succéda Alexandre le Grand, ou encore l’impitoyable empereur romain Caligula (Caïus-César-Auguste-Germanicus), oncle de Néron, obsédé par la décollation de ses adversaires, même de ses proches qui lui faisaient de l’ombre.
Puis rappelons pour le reste du monde, un peu partout, la carrière de bellicistes et despotes de tout poil, comme Attila (Roi des huns), Iwan Vassiliévitch dit Ivan le Terrible*, premier tsar de Russie, grand libérateur mais terrible tortionnaire, Maximilien de Robespierre coupeur de tête, Napoléon 1er dont les grognards empalèrent des milliers d’espagnols à Saragosse, puis encore, parmi les empoisonneurs, envahisseurs, exterminateurs et criminels de guerre : Victoria de Hanovre (Impératrice des Indes), Hiro Hito (Empereur du Japon) Vladimir Ilitch Oulianov (Lénine), Idi Amin Dada (Ouganda), Mobutu Sese Seko (Zaïre), Augusto Pinochet-Ugarte (Chili), Francisco Franco, Benito Mussolini, Adolf Hitler, Mao Zedong, Saloth Sâr (Pol Pot), Gensis Khan,Yahya Jammeh, Kim Jong-il et sa dynastie, Omar el-Béchir et bien d’autres prédateurs dont la simple évocation se passe de précision. Mais il en est encore tant d’autres !

À suivre

Daniel Desurvire


Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).


♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE


♣ ♣ ♣


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !

Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Si vous ne voulez pas vivre dans une France libanisée en ruines, alors c’est le moment de s’engager et de rejoindre, le seul mouvement d’opposition !

Réagissez et lisez notre pétition en cliquant ICI merci.


Achetez le livre Et la laïcité ? Bordel !!! en exclusivité sur AMAZON : en cliquant ICI (Disponible aussi en version numérique)


« La religion des quanta et des quasars »
Le nouveau livre de Daniel Desurvire en vente en exclusivité sur AMAZON
Format livre c’est ICI format KINDLE c’est
synopsis : dans une réalité alternative, ce voyage entre la Terre et Sagittarius A, le trou noir de la Voie lactée, met en exergue les conséquences de nos mentalités projetées dans le sombre devenir de la planète. On y découvre l’inexorable destin d’une civilisation insouciante quant aux pollutions anthropiques qui annihilent la planète, ou les dogmes réducteurs que la social-démocratie hésite à repenser sous le sceau de ses labels complaisants…

Nous vous remercions de nous aider en vous abonnant à


parution chaque samedi

La Semaine du MENSONGE pour seulement 12 € par an. 

Validation sécurisée du formulaire de paiement en cliquant ICI

En cadeau, pour tout abonnement à Semaine du MENSONGE, vous recevrez mon dernier livre en PDF « à travers mes commentaires »(V2)

*****

NB : vérifiez que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

 

Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 60 auteurs qui contribuent à son succès.  Merci à tous ceux qui nous suivent,  qui partagent et qui nous soutiennent. 


Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI

4 commentaires

  1. La France se dit pays laïc mais fait une politique communautariste et pro arabe depuis toujours. Les gouvernements s’entêtent sur cette voie sans issue sauf dramatique.

    J'aime

  2. C’est un sacré travail de recherches que vous nous proposez et c’est franchement passionnant et instructif. Merci M. Desurvire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.