Macron : un désastre de dingue #32

L’heure des choix?

Macron : un désastre de dingue

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 32

L’heure des choix?
Machiavel écrit en 1524: « … vous ne vous apercevez pas que vos discordes en ouvrent le chemin à vos ennemis. Le Seigneur de la Turquie aiguise ses armes et semble brûler du désir d’inonder de toutes parts vos heureuses campagnes. Levez donc le bras contre cet ennemi cruel et secourez vos peuples affligés »… (0.C. Pléiade p 100)

Pétain ou De Gaulle? L’histoire se répète en boucle!
« La vie est devenue intéressante » clamait Staline au pires moments de la répression politique (année 1937 celle des purges, procès, fusillades, répression, disparitions, terreur et panique cultivée par le régime socialiste)
La dictature du prolétariat a disparu avec l’effondrement de l’URSS, mais ces pratiques odieuses piétinant les libertés publiques existent-elles encore de nos jours, la question se pose-t-elle dans un état dit démocratique?
N’est-ce pas y répondre que de la poser? Le prétexte du virus justifie-t-il de tels cafouillages?(cache-sexe de l’incompétence et du conformisme?)
L’hystérie et la terreur gouvernent le monde d’aujourd’hui sans aucun doute, frénésie d’échapper au réel (déni obsessionnel et pathologique) l’incohérence des mesures, une stratégie chaotique du traitement de la pandémie tout cela contribue à l’affolement généralisé, à la folie des masses.

Un Ministère de la Peur instaure de nouvelles règles sanitaires très préjudiciables à la santé mentale et à l’ordre public (guerre, couvre-feu, confinement, fermetures de certains espaces, attestations-ausweis?)
Ce vocabulaire anxiogène semble inapproprié et inepte!
Ne faut-il pas sauver un monde devenu fou avant de sauver la planète?
L’échéance est proche et chacun devra choisir son camp, résister ou se coucher devant la tyrannie.
La propagande c’est l’affaissement de l’intelligence, véritable boucherie intellectuelle par une campagne d’abrutissement orchestrée par l’élite(?) mondialo-progressiste sans scrupule qui trahit le peuple!
Déliquescence ou avachissement intellectuel?
Cynisme des imbéciles immatures et incultes, cette nouvelle secte arrogante du prêt à penser triomphe dans les médias.
Comment vivre libre dans l’honneur, comment accepter un asservissement progressif et inéluctable, comment justifier le déshonneur et la mort en prime.
Après la jactance pseudo-républicaine viendront le silence et la soumission à l’ordre barbare!
Comment résister à ceux qui piétinent nos libertés? La collaboration plutôt que la mort, dirons les lâches, vous aurez l’un et l’autre, seul le déshonneur restera
De Gaulle reste un exemple à méditer sur notre faculté à résister à tout envahisseur!

Jean-Marie Pieri


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE


Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne en cliquant sur YOUTUBE


Vous aimez nos articles ? Alors soutenez-nous en vous abonnant pour seulement 12 € par an à 

Validation sécurisée du paiement via PAYPAL en cliquant ICI

Sinon Vous pouvez payer par chèque à l’ordre de CABPRATIC : Adresse : Cabpratic, 42 avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly


Retrouvez Observatoire du MENSONGE sur Facebook en cliquant ICI

2 commentaires

Laisser un commentaire