EXCLUSIF : l’inexorable déclin, entre le désengagement des peuples et la dégénérescence morale des élites… Chapitre 6.1



A s’offrir ou à offrir !
Un monde irréel
Par Daniel Desurvire
Chapitre 4
Chapitre 6.3
VI – La démocratie, l’authentique, n’aurait jamais existé. Toutes les politiques qui s’en réclament ne sont que de pâles succédanées
À suivreDaniel Desurvire
Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).
♣ ♣ ♣
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE
♣ ♣ ♣
Note *** Voir de l’auteur : « De l’esprit français sous la Révolution : un vécu outre-Atlantique sous l’influence de Juan Bautista Alberdi » : Les Petites Affiches n° 81 du 7 juillet 1989 (Droit et bicentenaire).
➜ Retrouvez le sommaire en cliquant ICI

Pour faire le don de votre choix :
Cliquer ICI
Quelques livres de Daniel Desurvire à voir sur AMAZON.FR

Le nouveau livre de Daniel Desurvire en vente en exclusivité sur AMAZON
Format livre c’est ICI format KINDLE c’est LÀ
synopsis : dans une réalité alternative, ce voyage entre la Terre et Sagittarius A, le trou noir de la Voie lactée, met en exergue les conséquences de nos mentalités projetées dans le sombre devenir de la planète. On y découvre l’inexorable destin d’une civilisation insouciante quant aux pollutions anthropiques qui annihilent la planète, ou les dogmes réducteurs que la social-démocratie hésite à repenser sous le sceau de ses labels complaisants…
C’est effectivement un monde irréel et insupportable où il n’est plus possible d’être libre.
J'aimeJ'aime
Tous nos meilleurs voeux à vous Monsieur Desurvire et encore merci pour vos écrits qui sont à la fois instructifs et captivants.
J'aimeJ'aime