La Droite… En Marche !

La Droite ou prétendue telle va s’allier, en 2022, avec Macron : donc pourquoi la soutenir sinon pour être cocus ?

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.

La Droite… En Marche !

Par Alexandre Goldfarb

Christian Estrosi au Figaro : «Je m’en vais de LR» et bien entendu, c’est pour soi-disant former un nouveau groupe compatible avec la Macronie. Le maire de Nice annonce qu’il compte travailler à une grande formation politique pour rassembler la droite et le centre : ah ! Personne ne l’avait fait avant lui ? Cela existe depuis des lustres.
Donc osons la question : Estrosi n’est même pas capable de dire qu’il a changé d abord politique et acceptera n’importe quel poste de la Macronie.
Espérons que les Niçois s’en iront à leur tour et ne voteront plus Estrosi.
L’alliance contre nature, signée entre le LR et LaREM en Provence-Alpes-Côte d’Azur pour les élections régionales 2022, démontre que la droite dite républicaine a commencé à trahir son électorat.
C’est plus qu’inquiétant à un an de l’élection présidentielle.
C’est scandaleux et c’est surtout se moquer de ses électeurs et des électeurs en général.
La réaction de Bruno Le Maire en dit long sur la propagande utilisée pour la circonstance :
«Il y avait une séparation, il y a désormais un divorce», estime Bruno Le Maire, évoquant «deux lignes totalement incompatibles» et Le Maire d’ajouter que passe avant tout «le bien-être des Français, la puissance de la nation, pas la droite, pas la gauche». Christophe Castaner, pur produit du PS, a salué évidemment ses déclarations.
Macron pour se faire réélire est prêt à tout et il nous ressort le « ni-ni » ou ni droite ni gauche pour mieux enfumer l’électorat.
Ce n’est pas nouveau mais cela devient lassant et franchement pénible.

LR : une machine à perdre…

Voilà pourquoi LR, Les Républicains, ne peuvent plus gagner une seule élection car à trahir l’électorat il n’y a aucune raison que l’on vote pour eux.

Parce qu’aucun des candidats éventuels n’est capable d’écouter le peuple, aucun ne pourra séduite les électeurs. L’électeur d’aujourd’hui se moque des programmes et cherche à être écouté pour être entendu. Les candidats qui n’ont pas compris cela vont faire des scores pitoyables. La seule inconnue pour 2022 est : Macron sera-t-il présent au second tour ?
Comme tant d’autres, elle aussi, Marion Maréchal est coupée du peuple, elle n’a aucune chance.
Le problème des politiques aujourd’hui est simple : ils se comportent comme des stars de cinéma et sont inaccessibles. Résultat, on a plus envie de voter pour eux.
En plus, à droite, ils sont pour cela encore pire qu’à gauche, c’est dire…
Le candidat, femme ou homme, qui gagnera sera celui qui saura entendre, écouter et proposer des choses simples.
Aujourd’hui, il n’y en a pas !!!
En plus, il faut partir de loin pour avoir le temps de semer…
Tous ces politicards devraient relire Les Fables de La Fontaine.
Pour gagner cette présidentielle : pas de programme, aucun appel au rassemblement mais juste 3 messages forts sur :
Insécurité – chômage – crise économique, tout cela étant lié.
Ne pas s’éparpiller sur des sujets sans autre intérêt que de risquer de se faire bruler par les médias.
Mon slogan :
Une France propre où l’on peut travailler et vivre en sécurité.

La droite dite républicaine donc fréquentable pour la caste politico-médiatique est vraiment en dessous de tout.
Lire « Le chant des sans-parti« 


Aujourd’hui, la droite est absente, comme endormie, hypnotisée et en pleine décadence.
Déjà, certains de ses caciques prônent l’alliance avec Macron comme Christian Estrosi.
Et selon des informations sérieuses, il ne sera pas le seul prêt à marcher avec Macron pour 2022.
Comme la gauche, quoi qu’il arrive, appellera forcément au second tour à voter pour Macron, on devine déjà le résultat de celui-ci.

Le calcul aberrant de la droite dite républicaine
Ah ! La politique est finalement une science exacte parce que trop prévisible.
Le calcul de certains ténors des Républicains est de penser qu’en s’alliant avec Macron, qui sera réélu, cela permettra de gagner de nombreux sièges de députés dans la foulée de cette réélection, puisqu’un mois après, normalement, il faudra voter pour les législatives.
Or, ce savant calcul risque fort de se retourner contre LR qui une fois de plus sera perdant parce que lesdits caciques ont juste oublié un point, c’est le plus important : les électeurs.

Il n’y a plus aucune droite en France : il ne reste que des partis à vocation sociale ou socialiste et comme le Président-candidat va « libérer » bientôt le pays, il sera imbattable en 2022… (Sauf s’il est battu dès le premier tour).

Lesquels sont plus que mécontents de leurs partis et finiront bien par se réveiller en allant voter ailleurs.

Ainsi parle ceux qui ont permis en 2017 de faire élire Macron : ils sont disqualifiés de fait pour 2022 !!! Comme Julien Aubert qui ose dire au Figaro : « Nous devons incarner une alternative radicale face à Emmanuel Macron ». Pour qui ce monsieur Aubert a appelé à voter en 2017 au soir du premier tour ? Macron bien sûr !
Il n’y a pas que des amnésiques en politique…

Cette droite n’est pas ou n’est plus la droite.

Cette droite, comme d’habitude, appellera à soutenir le candidat « républicain » et trahira encore ses électeurs car cette droite c’est :

La Droite… En Marche !

Président-fondateur Observatoire du MENSONGE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

 

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Xavier Bertrand s’est déclaré officiellement candidat pour 2022.
Excellent candidat qui devrait faire entre 2 et 6 % puis appeler à voter Macron au second tour… les veaux seront bernés comme d’habitude !

Xavier Bertrand: «Emmanuel Macron est un calculateur froid, un destructeur»

Xavier Bertrand aura mis quatre ans pour s’en rendre compte, alors que nous l’avions écrit très vite que Macron était Narcisse… Bon ! Au moins, contrairement à d’autres supposés être de droite, il s’en est rendu compte !
Mais, il ne manquera pas d’appeler à voter pour Macron au second tour !

Dessin de LASSERPE pour URTIKAN

Abonnez-vous, c’est gratuit, à notre chaîne en cliquant sur YOUTUBE

14 commentaires

  1. La France possède la droite la plus bête du monde et encore c’est poli… Avec Macron, renard dans un poulailler, la droite va vite exploser.

  2. Selon des sources sûres, les médias ont reçu pour consigne de tout faire pour que 2022 soit le remake de 2017 : Le Pen contre Macron. ceci explique certains reportages ou tables rondes complétement orientées à la télé. Les Régionales vont être dures pour le pouvoir avec des ministres au tapis, c’est pourquoi Macron chasse aux Républicains en vue du second tour de 2022. Question : est-ce que les Français, pigeons royaux, vont encore se faire avoir ? C’est la clé pour 2022.

  3. Faut il prendre en compte deux éléments prépondérants dans l’élaboration assez cohérente d’un avenir politique à court terme,,,c’est à dire 2021 et l’année prochaine

    D’abord en premier lieu , sommes nous forcés de constater une erosion fatale de l’électorat de Monsieur Macron depuis 2017 ,,car en effet les français ont encaissé le double traumatisme des gilets jaunes tous ignoblement réprimés en dépit de revendications légitimes, et ensuite par la gestion calamiteuse de la pandémie ,,dont les conséquences catastrophiques vont s’étaler sur plusieurs années ! ,,Dans ces deux circonstances majeures ici évoquées, l’image de la macronie a subi de trés rudes assauts ,et je ne vois pas comment des tenanciers de cafés ou des restaurateurs , tous ruinés par la politique sanitaire nullissime , seraient encore tentés de voter en faveur de Macron , comme d’ailleurs beaucoup l’ont fait en 2017 ;;Certes pouvons nous avancer le peu de mémoire politique de bien des électeurs , mais les particuliers savent toutefois parfaitement se remémorer les décisions des pouvoirs publics, du moment ou ces dernières ont trés durement impacté leur vie personnelle ;;ce qui concerne en France l’ensemble du corps de commerçants et professionnels de la restauration !

    Dans ce cas de figure ici décrit , je peine à concevoir qu’un restaurateur réduit à la misére et au désespoir ,,,pourrait encore voter pour Macron,,,même dans le cadre d’un second tour ,,l’hypothèse la plus probable étant que ce malheureux , comme bien d’autres d’ailleurs car éventuellement peu intéressé par Marine Le Pen,,,se réfugiera dans l’abstention ,,,réduisant donc mécaniquement encore plus toute la légitimité démocratique de Macron réélu , déjà au combien limitée !

    Second élément important,,,c’est bien sur l’effondrement prévisible du parti LR, car les alliances de circonstances avec les marcheurs pour sauver des conseils régionaux en péril de conquête par le RN, va aboutir à une nouvelle mais cette fois décisive décribilisation de ce parti envers les électeurs de base, légitimement dégoutés par tant d’années de combinaisons politicardes et de magouilles électorales , et une accumulation d’invraisemblables trahisons idéologiques ! ;;;;là encore les traditionnels électeurs LR, vont probablement soit rejoindre le RN, soit se cantonner dans une abstention forcénée,,et ceci aprés des années de fidéle fréquentation des bureaux de vote,,ou ils ont en permanence voté pour une oligarchie LR,

    Donc cette année et 2022 , vont être , assez probablement marquées par une descente aux enfers des LR , promis apparemment à un sort identique au PS, désormais embryonnaire , suite à une campagne des régionales ou les alliances avec les marcheurs,,cordialement detestés par la population de la France profonde , auront porté un coup fatal de grace à leur réputation politique avant de progressivement les démunir de presque tous mandats

    Sommes nous en mesure de prévoir une assez probable réélection de Macron, moyennant un vote puissant de l’électorat musulman des banlieues au second tour ,,,situation expliquant tout le comportement clientéliste de la macronie en faveur des indigénistes ,,,Mais les LR ayant quasiment disparu,,,l’instauration d’une totale radicalisation de la vie politique française est ,,,inévitable,,et aprés avoir été réellu au siége suprême, mais avec une majorité certainement limitée,,,viendra les législatives ou le renouvellement d’une majorité présidentielle docile et servile ,,,pour le moins indispensable pour éviter de dangereuses motions de censure émanant d’un parlement dorénavant hostile et non coopératif,,,pourra pour la macronie , au contraire de 2017 , ressembler à un difficilement surmontable parcours du combattant! ,,,,car hélas , et malgré une réélection dans un second tour fort laborieux ,,,,le parti marcheurs aura cessé d’intéresser la quasi totalité de l’électorat ,,,comme le démontre leur présence fantomatique au niveau des instances locales ! ;;;;En cela songeons donc au résultat des municipales,,ou les marcheurs ont subi une véritable déculottée,,,bien vite dissimulée par les merdias ,,aux ordres de la macronie ultra autoritaire

  4. Excellent article avec une superbe couverture : bravo à son auteur!

  5. Donnons au pouvoir une vraie leçon en allant voter nombreux aux régionales de juin. Montrons-lui qu’il est fini !

  6. Cette droite dite républicaine est vraiment stupide et elle ne gagnera rien à brader son âme au diable.

  7. La droite n’existe plus et c’est parce qu’elle est molle et que Macron a su l’atomiser en 2017. Résultat probable, la réélection du plus mauvais président de cette cinquième république.

    1. C’est effectivement l’analyse qui s’impose d’autant que les Français en votant moins avantagent le pouvoir.

  8. Je viens de m’abonner pour vous soutenir car je partage vos articles depuis longtemps et cela fait du bien de pouvoir lire ceux-ci dans un pays où la démocratie est en berne.

    1. Je viens aussi de m’abonner car ce site le vaut bien et deux euros c’est pas grand chose.

  9. L’image de l’article suffit à elle seule pour symboliser et la bêtise et la trahison des Républicains envers leurs électeurs. L’article ensuite est extra. Merci Alexandre!!!!

    1. Tout à fait de votre avis, j’ai adoré ce dessin tellement significatif et vrai.

    2. Oui , Laurence, ce dessin dit tout et magnifiquement. C’est un super choix.

    3. J’approuve cet article qui dit bien la réalité de cette droite molle et comme vous Laurence, je trouve l’illustration magique.

Laisser votre commentaire