Le gouvernement ment tout le temps.
Nous aimons la liberté de publier.
Attention ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
50 nuances de Macron
Par Jean-Marie Pieri
Chapitre XLIII
Le gouvernement ment tout le temps.
Macron l’Egyptien avait commencé son périple sous les meilleurs auspices devant la pyramide de verre du Louvre, le rêve brisé du Jupiter de la verticalité s’est-il perdu dans les sables de la contestation? Triomphe qui n’a pas duré 40 siècles, ni même 40 mois la géométrie du vide reprend ses droits!
Paroles à méditer du calife Omar, potentat aussi subtil que cruel : ” Il n’y aura jamais d’homme plus puissant à mes yeux que le plus faible d’entre vous, s’il a pour lui la justice, et jamais homme ne me paraitra plus faible que le plus puissant, s’il est injuste.”
Depuis le 17 novembre les gilets jaunes défilent en masse dans les rues de France et de Navarre pour manifester l’exaspération, l’indignation et le ras-le-bol des citoyens face au cynisme de ceux qui nous dirigent et cela risque de durer! Le gouvernement ment, il ment tout le temps!

Nous soutenir
€5,00
L’exécutif reste sourd à toutes les protestations d’un peuple à bout, le peuple n’en peut plus de voir la manipulation et la propagande mensongère, le peuple exprime a souffrance, crie sa colère devant les taxes qui l’étranglent, ce phénomène traduit un désarroi profond devant des mesures économiques injustes, des impôts, des prélèvements abusifs qui créent un sentiment de peur devant la misère qui menace de nombreuses catégories sociales! Cela ne va pas mieux dans les zones rurales qui se sentent abandonnées, élus en colère contre un pouvoir jacobin (raréfaction catastrophique des services publics: écoles, hôpitaux, médecins, centre des impôts, postes, petits commerces, transports, lignes SNCF…)
Peut-on encore parler d’état providence, quand l’état maltraite les siens à ce point, l’argument fallacieux des réformes ne marche plus! Rien ne sert de masquer les choses et les artifices de communication (talent et sourires enjôleurs) ne restent que des artifices! Signes avant coureurs d’un malaise qui prélude à un effondrement d’un régime autoritaire qui bafoue les libertés publiques et s’oriente vers la dictature, le totalitarisme à la Ceausescu!
Ces réformes absurdes et incompréhensibles ne passent plus dans l’opinion publique qui y voit caprices et arbitraire d’une oligarchie hors sol, indifférente aux malheurs du temps, ce malaise s’accompagne d’une frustration devant la violence et le mépris affichés par une caste arrogante et cruelle qui refuse de transiger et d’admettre des erreurs de communication et de gestion des difficultés sociales!
Que faire devant ce refus de composer d’un président fermé à tout dialogue sur le fond et réfractaire à toute compassion ( les catégories modestes souffrent, l’empathie de convenance un temps manifestée par des politiques ne va pas au-delà de formules creuses et vides de sens qui ne trompent plus personne, le lien social d’autrefois s’amenuise, a été rompu, comédie grotesque d’une extrême suffisance, impression amère d’occasions gâchées, de rencontres gaspillées, de faux semblants, d’hypocrisie, le spectacle odieux d’une mort programmée d’un état de droit se joue sous nos yeux, l’impression d’un cynisme froid et calculateur vient à l’esprit!
Nous assistons à la captation de tous les pouvoirs, de toutes les libertés démocratiques, des institutions républicaines au profit d’une fractions de nantis qui s’opposent au peuple et tentent de museler la république! La République orchestre la propagande d’une caste hors sol! Etrange fuite en avant qui installe le chaos!
C’est une grande tristesse de voir ces cohortes de citoyens jetés sur les routes, balayés d’un revers de main et traités avec un si profond mépris comme quantités négligeables!
Ce ne sont pas les gilets jaunes qui bloquent le pays et créent le désordre, la responsabilité en incombe à un régime incapable de changer de cap et de prendre en considération des revendications justifiées par le bon sens!
Un régime qui reste sourd à la volonté populaire perd la confiance, la légitimité et le respect qui lui sont dûs! La révolte menace dans les rues, c’est une provocation inutile de s’obstiner devant ce constat d’échec!
La démocratie doit fonctionner dans les deux sens et ne souffre pas l’injustice et le mensonge qui tentent de s’installer et de devenir raisons d’état, les maneuvres pathétiques (exemple: allocution dérisoire d’un premier ministre qui ne sait pas trouver les mots pour désamorcer une situation explosive) et les combines d’une stratégie fondée sur la ruse et la manipulation rendent le système ingouvernable!
Remettre en jeu un pouvoir contesté, rebattre les cartes reste la seule alternative crédible, la V ième République dispose de tous les leviers adéquats pour remédier au difficultés, une dissolution de l’assemblée Nationale et des élections anticipées seraient une démarche qui honorerait l’exécutif!
Mais pour prendre une décision de cet ordre, il faut faire preuve de grandeur d’âme, de générosité, de compassion, de courage et d’esprit citoyen!
Quels sont ces monstres froids qui nous gouvernent? Hommes de peu de foi, l’histoire vous jugera sans pitié, à vaincre sans péril on triomphe sans gloire!
♣ à suivre ♣
Jean-Marie Pieri
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE
Inscrivez-vous gratuitement pour nous SUIVRE
Recevez gratuitement chaque samedi matin par mail les articles publiés dans la semaine
NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…
COMMENTAIRES:
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
∇ Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.∇
Observatoire du MENSONGE est présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 Lecteurs avec plus de 50 auteurs qui contribuent à son succès. Merci à tous ceux qui suivent, qui partagent et qui nous soutiennent.

Nous soutenir
€2,00
Il n’y a pas de dialogue à avoir avec MACRON. Les Gilets jaunes avons demandé sa démission, donc DÉMISSION, un point et c’est tout !!!
L’exécutif reste sourd à toutes les protestations d’un peuple à bout, le peuple est nu, le peuple est désarmé, le peuple est trahi, le peule doit se prendre en main pour assurer sa survie !
Ce qui est chagrinant c’est de voir que L’information des gilets jaunes ne mets pas en valeur une autre information de grande importance : LE PACTE DE L’ONU !!! Macron va engager la France et signer le terrifiant pacte de l’ONU sur le droit des Migrants !!!
Un Pacte de l’ONU «pour des migrations sûres, ordonnées et régulières» sera signé par de nombreux pays dont la France en décembre(le 10). Il est a craindre que ce texte ne prive les États de leur souveraineté, en faisant du droit aux migrations un droit de l’homme. Que contient le pacte mondial sur les migrations soutenu par la France ?
Respect des droits de l’homme, lutte contre les passeurs, promotion d’un discours «ouvert» sur l’immigration et sanctions contre les médias xénophobes : voici les principales propositions de ce texte de l’ONU, soutenu par la France mais contesté par les pays partisans d’une ligne ferme.
Chaque jour, la liste des défections s’allonge ; En Europe, l’Autriche, la Hongrie et la Pologne (membres du groupe de Visegrad) ont déjà fait savoir qu’elles rejetaient le pacte mondial sur les migrations. La République tchèque leur a emboîté le pas, tandis que la Bulgarie et la Belgique envisagent de le faire. Ailleurs, Israël s’est déjà retiré, comme les Etats-Unis l’ont fait dès la fin 2017. Même la Suisse, qui a pourtant participé à la rédaction du texte et devait l’approuver sans problème, a fait volte face mercredi en indiquant qu’elle reportait finalement sa décision face à l’opposition de plusieurs commissions parlementaires helvètes.
Pour plus d’informations allez sur internet et tapez : Pacte de l’ONU
LE PACTE DE L’ONU SUR LES MIGRANTS VA ENCOURAGER L’IMMIGRATION AU LIEU DE L’ENCADRER
Bravo M. Pieri pour votre saga qui évolue à chaque épisode en mieux.