Par Nanouche
Autosatisfaction présidentielle permanente totalement surréaliste depuis 2017
AllonsZenfants de la patrie… Grâce à moi, tout va bien !
Autosatisfaction présidentielle permanente totalement surréaliste depuis 2017, réalité parallèle au quotidien des français, falsification de son bilan, promesses mensongères, déni, philosophie de bas-étage… Les voeux de Manu1er.
Jupéteux en commentateur de ses pseudo-réussites. D’allocution en allocution, Logorrhée1er ne cesse non seulement de se contredire, comme s’il n’était pas à l’Élysée depuis 2017, mais tout est creux, sans signification du réel, vide de sens et finalement « pensée complexe » ne se rend même pas compte de la déconnexion qui existe entre ses discours et ce que vivent les français. Dramatique. Énième bavardage enregistré de Narcisse, miroir mon beau miroir, qui a duré 18 minutes… De grand n’importe. Un empilement de phrases. Du réchauffé du café du commerce de tous ses vœux depuis 2017, avec quelques nouveautés. Exemple « JE nous souhaite avant toute chose de vivre 2023 autant que possible en pays uni et solidaire » afin de ne pas « céder à l’esprit de division » Macronéron qui n’a de cesse de fracturer la société, d’insulter les français et considérer ses opposants hors champ républicain…. Mais « soyons fiers ».
Le « taux de chômage au plus bas depuis quinze ans » ? Il s’agit de créations d’emplois ubérisés qui nous privent de cotisations sociales, de formations bidons… !! « Une France plus juste » ? Dernière annonce : – 40% la durée d’indemnisation des chômeurs pour la 2e réforme du chômage après les -16% et les radiations massives pour faire baisser le taux de chômage afin qu’il puisse fanfaronner.
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
Demolition man et son ode « au travail », mot évoqué une douzaine de fois à la faveur d’une anaphore… Après avoir massivement désindustrialisé le pays comme aucun autre avant lui.
« Cette année sera celle d’une réforme des retraites » ? Racket sur les complémentaires. Réforme injuste qui ne sera que paupérisation de plus, puisque pas un euro n’est destiné aux retraites contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, étant donné que notre ‘Mozart des Finances’ a besoin d’argent pour financer l’école, les Armées, etc. La majorité de français est contre parce qu’elle a compris l’escroquerie, le « pays sera uni »… contre lui. Et énième mensonge « qui vise à assurer l’équilibre de notre système pour les années et les décennies à venir » en 75 ans le régime n’a jamais été déficitaire !
M. Chaos et chienlit revendique d’avoir résolu nombre de « crises » qu’il a en réalité largement suscitées et aggravées de par son incompétence notoire.
La transition éscrologique ? « Une bataille que doit gagner la France » et notre champion de la terre a promis d’«accélérer le déploiement des énergies renouvelables » en parallèle du « lancement de la construction de nouvelles centrales » nucléaires…. Et « il est en notre main d’éviter les coupures d’électricité cet hiver »… Après avoir atomisé le nucléaire pour des moulins à vent inutiles !
« En 2023, nous aurons à consolider pas à pas notre indépendance énergétique, économique, sociale, industrielle, financière et stratégique » Tartuffe1er va faire l’inverse de ce qu’a fait Macronéron depuis 2017, sans aucune stratégie ni vision à long terme, rien, si ce n’est juste celle de détruire encore plus pour faire croire qu’il aura fait quelque chose ‘d’historique’.
« L’Europe qui protège la France pour consolider son indépendance » ? Macreux1er a abandonné l’État, a bradé tout ce qui faisait notre souveraineté et rend La France totalement dépendante de sa chère Europe ! « Gardons le contrôle de nos frontières » ? Dit celui qui distribue des visas, qui ne maîtrise pas l’immigration clandestine au point d’en faire une « transition démographique », etc. Mais alors, qu’attend-il pour quitter Schengen et les conventions européennes ?
« Mes chers compatriotes, je veux, en votre nom, dire à nos amis ukrainiens : nous vous respectons et nous vous admirons […] Durant l’année qui s’ouvre, nous serons sans faillir à vos côtés. Comptez sur la France et sur l’Europe ». Et Va-t-en-guerre a mené le combat pour LA liberté, oui oui, on se souvient qu’il avait même fait reculer les chars de Poutine ! EN NOTRE NOM ? Il nous a consultés ? Non ! Les français ne veulent pas être mêlés à cette guerre dans laquelle Mégalo1er nous entraîne pour satisfaire son ego et essayer de décrocher le Nobel après son spectacle grotesque à Rome. Et voilà qu’après avoir réussi l’effondrement de notre économie, le Mozart de l’endettement va donner au corrompu d’ukrainien 300 millions par mois, pendant que les français crèvent à petit feu et que 2023 sera pour nos entreprises une vraie catastrophe! 3100 milliards la dette et il continue d’emprunter à tout va !
Discours fourre-tout, évoquant les perspectives sportives et culturelles « réjouissantes » des mois à venir, de la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris à la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France à l’automne 2023 ou encore les Jeux olympiques de 2024. Ah, la récupération, mais il ne faut pas « politiser le sport ».
Finalement, on peut résumer que pour les français, c’est un jour sans fin en enfer. Une humiliation quotidienne et une impuissance telle, que chacune de ses paroles pique « l’ordre juste » qui dans sa bouche n’est que du vent… Ses vœux ? Énième délire de celui qui a fait de la France un champ de ruines … Mais fier de lui, se rêve bâtisseur !!
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là
Macron est un beau parleur mais pour les actes, en revanche, il faudra repasser. Les Français qui l’ont réélu sont totalement responsables de notre déchéance et de la faillite en cours.
Excellent article qui bien ce qui se passe en France sous Macron le méprisant.
Bravo Nanouche pour ce nouvel article très drôle et percutant.
Lors de la prononciation des vœux de notre monarque , Les Françaises et Français on eu le privilège d’entendre une énième ” Compilation de phrases” et de mots dignes de notre crise apodictique , démonstration caractérisée par la nécessité logique et l’universalité si chère à NOTRE bon ROI qui prononce toujours des paroles apotropaïques concises et claires à l’infini, surtout , lorsqu’il n’a pour SEUL objectif , que de présenter ses vœux à ses sujets .
Que voulez -vous qu’il dise, la Bonne Année ?
Ce serait encore mentir, merci Nanouche, à vous lire j’ai passé un excellent moment, ça change des discours “sans queue ni tête ” en 28 solutions de notre Jupiter. Heureusement , il ne parlait pas anglais: ” UNE CHANCE POUR LA FRANCE ! “