Il avait pourtant déclaré “on n’abandonnera pas les Français”… Il l’a oublié en route !
Par Bertrand du Boullay
Bruno Le Maire, le ministre qui passe son temps à demander…
Bruno Le Maire est celui qui déclarait, au sujet de la crise énergétique : « On n’abandonnera pas les Français. » Il faudrait lui expliquer que ce n’est pas lui ni le gouvernement qui aident les citoyens mais les citoyens eux-mêmes ; puisque toute aide, toute mesure fiscale proviennent et pèsent sur la collectivité nationale et non sur la cassette personnelle de Bruno Le Maire ou de Macron. On avait trouvé bien détestable cette appropriation du Trésor public par laquelle il faisait le beau, passant paternellement pour celui qui se préoccupe des siens.
Au salon de l’agriculture, cette semaine, il vient faire son Emmanuel et poursuit d’employer les plus menteurs des verbes. Un ministre, c’est censé décider, décréter, réglementer et tous les verbes d’action que l’on voudra. Relevons donc ceux dont il usa ce jour : « Je suis favorable à un dispositif de soutien »… « Je souhaite une entrée en vigueur au 15 mars »… « Je demande [c’est son préféré] aux distributeurs et aux industriels de », etc.
Verbes d’action ou verbes de com’… à votre avis ?
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
Le même vendeur de dentifrice miracle au Far-West nous explique que chacun doit prendre sa part afin de ne pas faire trop souffrir les Français – chacun = les industriels, les distributeurs et le gouvernement. Pardon, mais le gouvernement… c’est nous ! Du moins celui qui le finance. C’est le péquin moyen… Celui qui verra ses impôts augmenter pour payer les aides que tu auras décidées. Encore une fois, il ne s’agit pas de « tes » sous, mais bien des nôtres.
Et si l’inflation demeure, 14,5 % en un an pour les produits alimentaires, avant même le mois de mars rouge que l’on annonce… Comme dit la ménagère : C’est nous qu’on paye ! On paye à un bout par le porte-monnaie et on paye de l’autre par les impôts.
Et puis après tout… Dites, cher Monsieur le Ministre… l’inflation, ce qu’il en restera, songeriez-vous à réglementer sur les salaires et les retraites pour qu’ils y soient ajustés, ou nous laisseriez-vous subir ce qu’il faudra bien appeler une très forte diminution du pouvoir d’achat des Français ? Une diminution qui mène aux mois de notre rouge colère.
Sur ces bonnes paroles, je vous laisse, cher Bruno Le Maire, songer qu’un ministre est là pour faire agir son administration, et non pas pour très mal singer le petit père des pauvres.
Moins de dépenses de NOS sous, surtout ! Et une vraie politique économique, énergétique, industrielle et agricole. Une politique qui n’impose pas aux paysans des normes que l’on ne fait pas respecter dans les pays d’où l’on importe les produits alimentaires dans une concurrence déloyale.
Vous voulez lutter contre l’inflation ? Fort bien. Renseignez-vous donc sur l’Inflation Reduction Act de Joe Biden, et toutes les mesures protectionnistes qu’il contient…

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Article(s) à lire :
« La méthode Macron, c’est de dire qu’il fait beau quand il pleut… »
Il faudra expliquer comment le chômage baisse alors que les faillites augmentent considérablement.
Par Alexandre Goldfarb
Et :
Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles au maximum,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
Ou contribuer du montant de votre choix :
Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI
ou :
La liberté va fondre comme neige au soleil, sinon tout va mieux…
Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.
Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !
Pour nous suivre, c’est gratuit, idem pour nos vidéos sur You tube
Le Maire c’est le ministre qui voulait terrasser l’inflation ! Le résultat est tout le contraire. Une sacré pointure, qui devrait se faire oublier vite et bien fait.
Le Maire ? N’est-ce pas ce grand ministre qui voulait mettre l’économie russe par terre ? Là il n’a pas réussi par contre pour la France, rien à redire, elle est bien par terre économiquement…
Il se prend pour un grand de la politique alors que Ministre de l’Agriculture, il ne savait même pas définir correctement le nombre de M2 pour un hectare. Bon, il a la chance d’avoir des collègues pire que lui dont le transfuge LR Darmanin… Il ne manque plus que Ciotti pour que la fête soit totale.
A propos de monsieur Ciotti, il souhaite sur twitter une bonne fête aux Juifs, mais oublie de la souhaiter aussi aux Catholiques en cette semaine sainte …
Bruno Le Maire n’est qu’une girouette qui se voit en futur Président et c’est fou le nombre de personnalités qui étaient avec Sarkozy qui sont passées à l’ennemi.
Donc , Bruno a encore failli ? Vous avez raison, c’est exact, mais que devions-nous attendre de Bruno qui a tant commis d’erreurs, lequel a trahi son Parti politique qui se disait , pourtant, être gaullien, et ses camarades devenus orphelins, aujourd’hui inexistants, non point, parce qu’ils les a quittés , mais parce qu’il est bien plus aisé devenir ministre , que homme d’esprit , ou un sot , mais d’être les trois à la fois, et dans le plus haut degré , cela est admirable.
Vous écrivez :
“Il avait pourtant déclarer”
Je préfère :
“Il avait pourtant DÉCLARÉ.
Merci pour votre vigilance : la faute a été corrigée ! Bonne fin de semaine, Alexandre