Par Nanouche
Cela ne semble pas troubler grand monde ! La paix pour Macron c’est fournir à l’Ukraine des canons, former des militaires, envoyer des troupes en Estonie et en Roumanie, et être cobelligérant.
La liberté va fondre comme neige au soleil, sinon tout va mieux…
Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.
Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !
Pour nous suivre, c’est gratuit, idem pour nos vidéos sur You tube
Comme la guerre c’est la paix « et en même temps » la paix c’est la guerre…
C’était logique pour notre cloche nationale d’aller sonner le tocsin à Rome à la conférence internationale « Le Cri pour la Paix ». Et la paix c’est : fournir à l’Ukraine des canons, former des militaires, envoyer des troupes en Estonie et en Roumanie, et être cobelligérant. Alors, Saint-Macron a fait son prêche se rêvant grand diplomate. Mais chacune de ses déclarations envenime la situation, on comprend l’urgence qu’il y avait à supprimer le corps diplomatique et à nommer Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères larguée sans ses fiches et même avec.
Et c’est ainsi que Logorrhée1er dans son sermon a affirmé « que rien ne justifie cette guerre », vraiment ? Bien au contraire, tout justifie cette guerre. L’expansionnisme américain !
Les États-Unis ont préparé l’Ukraine au conflit avec la Russie depuis des années. Un conflit par procuration dans lequel ils ont injecté 18.3 milliards de dollars. «En fait, nous avons commencé notre assistance à l’Ukraine avant le début de cette guerre», a déclaré Biden.
Cette déclaration réfute la présentation que font les médias de l’Ukraine comme une petite nation infortunée soudainement prise à partie par une grande puissance impitoyable. L’armée ukrainienne, assistée par des conseillers américains qui travaillaient déjà dans le pays, était prête pour cette guerre, que Biden a encouragée.
«Il y a une perspective de paix, quand le peuple ukrainien et ses dirigeants l’auront décidé, dans des termes qu’ils auront décidés, la paix se bâtira», d’après notre pyromane.
Ah, c’est le peuple ukrainien qui refuse la paix ? Il est bâillonné depuis le coup d’État de 2014 ! La paix quand Biden la décidera, sauf qu’il a décidé le contraire !
« La paix ne saurait être la consécration de la loi du plus fort ni le cessez-le-feu un état de fait » dixit Macreux1er, on se demande s’il comprend ce qu’il dit. CBS a rapporté que Biden a déployé la 101e division aéroportée en Europe de l’Est et qu’elle est prête à entrer directement en combat avec la Russie.
Tout a été planifié depuis longtemps.
En 2013, les États-Unis avaient dépensé 5 milliards de dollars pour aider l’Ukraine à «réaliser ses aspirations européennes et d’autres objectifs». Le premier résultat de cet afflux d’argent et de formes plus directes d’intervention a été le coup d’État de 2014 soutenu par les États-Unis, mené par des forces fascistes comme Svoboda et le Secteur droit. Révélation : en 2019, juste avant l’élection de la marionnette ukrainienne, Arestovytch, devenu son conseiller, expliquait tranquillement qu’il faut impérativement une guerre avec la Russie pour forcer l’OTAN à intégrer l’Ukraine. Et l’autre cinglé de Zelensky qui n’est que le pantin du sénile chaque jour se sentant fort de son soutien en réclame toujours plus. Dernièrement, il voulait « tuer un par un les Russes », et a demandé à Biden d’envoyer « préventivement » une bombe sur la Russie !
Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI
Et notre va-t-en-guerre qui « en même temps » se veut toujours Casque Bleu, n’est que la marionnette de Von der Leyen, qui elle-même est celle du cinglé d’ukrainien, refusant toutes négociations et dernièrement prévoyant de lui envoyer 1.8 milliard par mois ! Tartuffe1er ne sait toujours pas qu’une politique réaliste n’est rien sans vision d’ensemble, plus ample, plus vaste que sa vision étriquée narcissique n’enchaînant que fiascos et humiliations.
Pour quelle raison notre grand diplomate nous entraîne dans une guerre contre la Russie qui n’est pas la nôtre ? Pour ‘Gloire à Moi’ : « faites parler de moi, il n’y a que ça qui m’intéresse ! ». C’est ainsi qu’il a tancé, au cours de l’été, Colonna : « la politique de la France au Moyen-Orient serait trop « plan-plan » à ses yeux. « Il faut me trouver quelque chose. Je veux une initiative ». Le truc de Tartuffe1er ? C’est le paraître et la gesticulation.
C’est d’être allé se donner en spectacle à Beyrouth pour faire de belles photos. C’est aussi d’avoir copié Chirac en Israël. Ses dévoiements en Syrie. Ses initiatives se retournent contre lui, diplomate à l’inculture crasse, de l’arrogance et de la suffisance, mais aussi de mises en scène grotesques. Etc. La France est totalement discréditée au Moyen-Orient, mais pas que. Sa voix n’est plus audible sur la scène internationale, il a trop ridiculisé la fonction suprême. L’agacement de Capricieux1er constitue surtout un aveu d’inaction par conséquent il se résume par : la diplomatie du spectacle. Dramatique pour le pays. Alors, qu’a-t-il besoin de morigéner une ministre des Affaires étrangères, lorsqu’on sait pertinemment que toutes les grandes impulsions et initiatives partent de l’Enlysée en quête permanente d’une empreinte pour l’histoire ?!
Et Saint-Macron en quête de spiritualité, après son discours de 2018 au collège des Bernardins, se prenant pour un grand philosophe a confié sa crainte du « retour des colères et des grandes peurs qui perturbent le commun », voyant ces peuples qui « ont ce sentiment de perdre le contrôle de leurs vies, de leur histoire, de leurs repères », c’est ce qu’il fait subir aux français avec sa « déconstruction de notre histoire, de notre nation et sa transition démographique » et ceux voulant conserver leur identité, etc. sont des lépreux, des fachos, des racistes des xénophobes, et enfilant des mots comme des perles, de souligner « les ferments de la guerre » que constituent « les nationalismes fermés, engendrant le rejet de l’autre, et les rêves de pureté, ethnique et religieuse, qui parcourent nos sociétés et conduisent à revenir à une vérité unique ».
Il a ‘voulu’ mettre en avant le « message d’universalisme » des religions qui représente « le meilleur antidote contre le relativisme contemporain et la fracturation du monde ». Le relativisme dont il est un adepte selon son auditoire. Comme si la foi se possédait et nous mettait à l’abri de toute secousse intérieure… ou extérieure d’ailleurs.
Et l’Enlysée dans sa ‘pensée complexe’ a célébré « le courage de l’intranquillité qu’il faut pour bâtir la paix ». De quel courage parle-t-il ? Sûrement pas du sien, la preuve avec les massacres qu’il laisse commettre en Arménie ‘au nom de la neutralité de la France’! Et Saint-Macron sauveur de l’humanité d’ajouter : « il y a un projet humaniste possible ». L’intranquilité pour justifier sa soumission aujourd’hui envers les États-Unis, l’Europe, d’où le « nous en sommes en guerre » alors que les français sont contre. L’intranquilité pour justifier le chaos et la chienlit en France…
Parce que les français vivaient dans l’abondance, l’insouciance et c’était donc pour lutter contre l’engourdissement parce qu’ils se reposaient sur leurs lauriers ? L’intranquilité, c’est ce qu’ils subissent depuis 2017 puisque tout est fait contre l’intérêt national et voilà une France Tiers-mondisée qui n’est plus qu’intranquilité quotidienne.
Quant à son projet « humaniste » on constate chaque jour ce que cela donne en France point de vue intranquilité !
Et quintessence du vide politique et intellectuel a terminé par « j’ai besoin de vous », en revanche qui a besoin de lui ?
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là
Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI
Perfection en tout .
Merci Nanouche.
Le fossoyeur de la France prononce des mots , des phrases incompréhensibles, les contradictions fusent, les mensonges et trahisons sont légion.
Lorsque je m’entretiens avec nos compatriotes en tout rang grade et qualité, les mêmes réflexions fusent par plusieurs centaines , elles sont toutes identiques :
Nous lexderestons comme tous les politiques ! Pas un seul nous plaît
Cest gravissime . Non ?
Rien que le titre et l’image valent le détour et l’article est à lire parce que très réussi. Merci Nanouche!