« Le monde est l’œuvre d’un Dieu en délire. » (Gustave Flaubert)

Par Jacques Myard


COUP de GUEULE : DELIRES TOUT AZIMUT ! 

Un vent mauvais souffle sur la Nation et le Village planétaire, Zeus a-t-il décidé de rendre fou ceux qu’il veut perdre ?

-L’Assemblée nationale fuse d’invectives, de rappels au règlement, de suspensions de séance, rien de bien nouveau, sauf que la titulaire du perchoir, arrivée par un concours de circonstances, panique, joue la maitresse d’école, distribue punitions et bonnets d’âne, et amplifie le désordre…

-Dans la rue, les syndicalistes défilent, défilent, ils pensent comme à Jéricho portant leur arche de vérité que les murailles qui entourent Macron-Jupiter vont s’écrouler, le roi alors nu, défait capitulera…bon courage, il suffit d’y croire…

-L’insécurité, les cambriolages s’accroissent sans relâche, perpétrés dans la plupart des cas  par de jeunes immigrés en situation illégale, entrés sans problème par nos frontières passoires…

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


-La cocaïne comme le cannabis tuent au volant, cela n’empêche pas  les bobos de réclamer la légalisation du cannabis qui n’a plus rien de doux, les gros bonnets trafiquants n’ont pas de soucis à avoir, le commerce d’Amsterdam est une valeur sûre…

-L’inflation ne se dément pas, mais le Banquier central affirme sans rire que la fortune est au coin de la rue. On l’avait déjà entendu en 1929 juste avant la chute…

-La terre tremble au Proche-Orient, détruit et tue des dizaines de milliers d’innocents turcs et syriens dans la région d’Idlib sous contrôle des Islamistes et des Turcs, mais la Syrie étant la pestiférée, les secours tardent à arriver, la bonne conscience occidentale est à l’œuvre…

-Les bellicistes des plateaux de télévision se félicitent à l’envi de leur guerre par proxy, ils promettent armes et munitions aux Ukrainiens ; les stocks diminuent et c’est tout bon pour les commandes…

-Zelinsky exige d’entrer dans l’UE avec son cortège de corrompus, la Présidente de  la  Commission, Ursula Von der Leyen est toute ouïe, voilà un élargissement qui va résoudre le crise de l’Europe …

-Les Américains ne jouent plus au ping-pong avec les Chinois, ils sont passés au tir au but, l’expérience nous enseigne qu’il y a toujours des ratés…

-Mieux encore, nos amis d’Outre-Atlantique attendent la venue des derniers écolos, les petits hommes verts … de Mars, youpi !

-Les ultras féministes anglaises adeptes Woke s’interrogent sur le sexe de Dieu lui-même, elles exigent que le Notre Père devienne « Notre Père, Notre Mère ». A l’évidence le sexe des anges fait toujours recette, l’imbécillité aussi…

Tout est parfait, la planète danse sur un volcan, pour Wotan-Teutatès ces vieux connaisseurs de turpitude des hommes, les affaires guerrières sont en bonne voie…

Gustave Flaubert nous l’avait dit dans la Tentation de Saint Antoine :

« Le monde est l’œuvre d’un Dieu en délire. » Et les hommes sont très bons élèves !  


Jacques Myard

Jacques Myard, maire de Maisons-Laffitte (Yvelines).
Il fait partie des membres fondateurs de la Droite Populaire, courant situé à l’aile droite de Les Républicains. Président du Cercle Nation et République et Président de l’Académie du Gaullisme.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jacques MYARD
http://observatoiredumensonge.com

Article(s) du moment :

Le “nouveau monde” voulu par Macron

Le vrai mal français


 

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


« L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile. »

 



By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

3 thoughts on “COUP de GUEULE : DELIRES TOUT AZIMUT !”
  1. Ce qui paraissait improbable est survenu : le retour des staliniens de la CGT au premier plan. Là, Macron a réussi un tour de force en ressuscitant pareille engeance !

  2. Une vision de la dérive humaine, caustique et lucide à souhait. Heureusement la pointe d’humour caractérisée par l’auteur adoucit la réalité… La conclusion qui s’impose : Pour que la terre reste viable, il lui faudra se débarrasser de la moitié de l’humanité : Nous y sommes presque !!!

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :