Par LE REDOUTABLE

De nombreux Anglais se plaignaient, en outre, de ce que Chamberlain les traitait, je cite : « comme de la merde ».



De Chamberlain à Macron : la même tragédie ?

Comme vous avez raison Maxime Tandonnet, votre analyse est limpide, comme d’habitude vous écrivez ce qui est juste et vrai .
Sachez que j’ai repris trois fois mon commentaire qui suit.
En effet, bizarrement, les deux précédents ne sont pas parvenus à destination du site : « L’Observatoire du Mensonge  », je ne crois point être paranoïaque , mes trop longs écrits ont disparu dans la nuit électronique, tout simplement.
Avec le temps, ils ont refait surface.
En effet, l’un de mes multiples correspondants s’inquiétaient de ne plus recevoir mes courriels. Or, il y a quatre jours, subitement, 38 de mes anciennes correspondances lui sont, enfin, parvenues massivement.
Donc, ceci posé, revenons Maxime Tandonnet à votre excellent article intitulé :
 « Les seize pêchés imbéciles.. »

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail



J’aimerai exprimer mon opinion sur un passé, pas si lointain, puisque des périodes de notre Histoire sont très souvent ressassées, relatant des événements que vous connaissez parfaitement.
En cette période de crise, il m’a semblé, que certains évènements présents sont en concordance de faits qui se sont déroulés durant les années Trente, notamment, lorsque Arthur Neville Chamberlain atteint  « le sommet du poteau graisseux », devenant Premier ministre britannique de mai 1937 à mai 1940, étant persuadé d’avoir sauvé la paix, à son retour de Munich , en septembre 1938, c’était méconnaître Hitler, personnage tyrannique, trouble, fourbe et revanchard, il testait les occidentaux européens, gagnant du temps, puisque Chamberlain était connu pour ses essais d’éviter, à tout prix (« Quoiqu’il en coûte ! »), la guerre en Europe, le  » Führer  » a eu tout le temps de renforcer son armement et de préparer son armée à déferler sur l’Europe.
Plus tard, Chamberlain reconnut l’échec de sa politique étrangère d’apaisement, et se fit l’avocat du soutien de la Pologne (La France aussi), et quand l’Allemagne envahit ce pays, Chamberlain dut conduire la Grande Bretagne à la guerre le
3 septembre 1939 contre l’ Allemagne.
Durant les premiers mois, la Grande Bretagne connu défaites sur défaites, et Chamberlain perdit la confiance de l’opinion qui l’accusait de ne pas avoir su préparer leur nation à la guerre, et il resta une figure controversée parmi les historiens.
De nombreux Anglais se plaignaient, en outre, de ce que Chamberlain les traitait, je cite : « comme de la merde ».
Ce comportement lui fut néfaste, il entraîna sa chute et il fut donc contraint de démissionner en mai 1940.
Le mépris est un grave défaut, il revient toujours comme un boomerang sur les êtres qui ont un égo démesuré, aujourd’hui, j’en suis totalement convaincu.
Nul n’échappe à la vindicte et justice populaire, le bons sens dit  « populiste » finit toujours par s’affirmer, lorsque le peuple se réveille, pour Chamberlain il était devenu très urgent qu’il démissionne .
Pour sauver la France et la relever de toutes nos défaites passées et à venir, Macron serait bien inspiré de prendre exemple sur Chamberlain, parce qu’il a eu tout faux , en tous domaines, s’il veut obtenir le prix Nobel de la Paix, il serait plutôt bien avisé de démissionner, parce que les mois qui vont suivre lui seront fatals. 

A dissimuler la vérité aux Français, « celles et ceux », ne lui pardonneront jamais de les avoir trompés, avançant masqué, ignorant des faits réels qui se déroulent en France et en Europe, par exemple, en Ukraine, en Hongrie, et en Afrique.
On récolte que ce que l’on a semé, bon ou mauvais, et ses discours trop longs sont devenus le reflet d’une incontinence verbale.
On continue ?

À bon entendeur !

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
LE REDOUTABLE pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


A lire du même auteur :


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • commenter,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI


By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

3 thoughts on “De Chamberlain à Macron : la même tragédie ?”
  1. Merci Le Redoutable de nous rappeler ici l’Histoire qui souvent ressert les mêmes plats et la comparaison entre Chamberlain et Macron est judicieuse.

  2. Macron brade la France dans l’indifférence la plus totale. Il faut l’avouer les Français ne sont pas trop patriotes sauf pour le football. Regardez autour de vous le nombre de commerces définitivement fermés et il y en a de plus en plus. Pendant ce “en même temps” le gouvernement chante “tout va très bien…”

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :