Il n’y a pas de relent complotiste à pressentir le collectivisme dans l’idéation mondialiste

Macron s’en va-t-en guerre : il se croit au cinéma 

mais la réalité va le rattraper et tous les Français vont en subir les conséquences…

Par Daniel Desurvire


Un livre sans concession mais tellement réaliste !


Délitement de l’État-Macron et déconfiture de l’UE

Chapitre 3

1°) Il n’y a pas de relent complotiste à pressentir le collectivisme dans l’idéation mondialiste

Parmi cette palette de techniciens chevronnés, combien comprendrons un jour d’avoir servi le diable en ayant contribué à tourner le dos à la démocratie, placé les Français dos à dos en les discriminant par la délation et la répression. De tels moyens logistiques mis à la disposition d’Emmanuel Macron, aura non seulement permis à cet esprit chthonien de violer les droits essentiels de la Nation, mais aussi de modifier le sens des réalités. En tronquant des évènements fabriqués pour conditionner le mental des électeurs, en subornant les citoyens et en leur injectant des infox sous forme de contrevérités et de tartuferies, bien des Français, à l’esprit grégaire, furent emmenés tels des montons de Panurge (Quart Livre de Rabelais, 1552).


Passé la mise en scène de la psychose d’un virus ayant quelque peu cessé de produire ses effets socialement aussi toxiques que la pandémie elle-même fomentée par l’homme, l’Exécutif tente à ce jour de verser une nouvelle fois dans un climat anxiogène, avec la pénurie et le rationnement des biens de consommation, en se servant du double motif de monoxyde de carbone et des énergies qui en découlent ; le tout sur le fond galvaudé de la guerre en Ukraine. Le CO2 s’étant évaporé sous l’effet des pénuries d’électricité, d’où les centrales nucléaires longtemps abandonnées par la négligence et l’absence d’anticipation des dirigeants, et que remplacent dans l’urgence des centrales thermiques dispensatrices de CO2, sont autant de mobiles qui servent de nouveau moteur pour recréer ce climat de trouble après l’arnaque aux vaccins-Covid. La Nation sans cesse placée devant une succession de périls fomentés par ce pouvoir, met en lumière le processus de gestion des dictatures qui excellent par ce moyen pour asservir les populations :

– Au motif du climat, l’État-Macron menace de rééditer les ausweis, à l’instar du pass-sanitaire interopérable EU digital Covid Certificate, afin de servir le marketing de l’écoblanchiment. De sorte que la prétendue fin de crise sera réactivée pour abattre d’autres libertés au prétexte d’une écologie félonne : un greenwashing d’État. Ce crédit carbone sera alloué à chaque citoyen qui se verra sanctionné par un blocage de la carte bancaire dès lors que son crédit CO2sera épuisé. Pour parfaire ce dispositif, la suppression de l’argent liquide est prévue (Voir p. 429 à 434 de « Le chaos démographique – La conspiration du silence et le chaos de la Terre », éditions Observatoire du Mensonge).

– La seconde menace nous vient du conflit ukrainien ; une guerre civile qui perdure depuis près d’une décennie, et qui fit l’objet d’une incursion russe durable depuis le 24 février 2022. La France ayant voté le 4 novembre 2022 contre une résolution portée par la Russie, puis adoptée au 2/3 par les États membres par l’Assemblée générale des Nation unies relative à « Combattre la glorification du nazisme, du néonazisme et tout autre pratique qui contribue à alimenter les formes contemporaines du nazisme », cette position de la France légitima et encourage à présent les brigades Azov qui constituent 10 % de l’armée régulière des euromaïdan de Kiev. Le déshonneur est dont dans le camp de la France, eu égard à ce vote inqualifiable du chef d’État français, incapable de discernement géostratégique ; de sens moral et de lucidité face à cette autre crise.

En laissant ainsi ressurgir, sous la dictée d’Angela von der Leyen, une idéologie insupportable dans l’Union européenne, des responsables politiques préfèrent sacrifier, au nom de leur guéguerre suprématiste d’Occident, le symbole fort de la Shoah. En refusant de soutenir une cause juste contre le racisme, cet entêtement ne saurait en rien se justifier, pas même sous l’excuse de débouter toute initiative relevant des Droits de l’homme portée par un pays dont on ne partage pas sa vision du monde. Il aurait pourtant été plus convenable et courageux de dire oui à cette initiative russe, sans pour autant devoir revenir sur la condamnation politique de son invasion en Ukraine. Mais en indiquant par un vote ami qu’il est inacceptable de soutenir toute forme de d’adhésion aux mouvements s’inspirant des pires atrocités que connu le XXème siècle sous l’empire du IIIème Reich, c’eut été un message fort pour rappeler à Volodymyr Zelensky, le Président ukrainien, qu’il est inadmissible qu’il tolère dans ses troupes la présence de néonazis. Mais qu’importe l’éthique et l’honneur pour Emmanuel Macron qui se sert de la psychose pour renforcer son autorité présidentielle, même si pour satisfaire ses ambitions les plus glauque, celui-là fait mine d’ignorer que son compère Zelensky recrute de force des enfants de 16 ans pour reconstituer ses troupes décimées. Nous avons déjà connu un tel épisode durant l’histoire nazie avec la Hitlerjugend durant le IIIème Reich (jeunesse hitlérienne) ; une initiative félicitée par Emmanuel Macron qui projette de décerner la Légion d’Honneur à son initiateur et homologue de Kiev. Pour ce faire, il est question d’attiser d’autres frayeurs dans les populations à travers une actualité brûlante dans la région, notamment avec la Pologne russophobe qui mobilise une armée, des chars et des bombardiers à ses frontières, et la Biélorussie qui entre en guerre alliée aux Russes, puis avec les velléités d’autres États riverains de l’ex-URSS encore sous le choc émotionnel du carcan soviétique. Tandis que la Présidente de la Commission européenne alloua 19,7 Mds d’€ en 2022 au président ukrainien corrompu (Voir p. 21 à 29, « L’idéologie néfaste du Président Macron » in fine en bibliographie), cette forcenée n’aura toujours pas compris qu’elle contribue à entretenir une guerre civile en Ukraine, à l’instar de la Russie, cela en puisant dans les caisses de l’UE, avec notamment la participation de la France déshonorée par sa présidence va-t-en-guerre.

À SUIVRE

Daniel Desurvire


Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).


♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE


♣ ♣ ♣


Sommaire
1°) Il n’y a pas de relent complotiste à pressentir le collectivisme dans l’idéation mondialiste
2°) La corruption, une gangrène qui gagne toutes les sphères politiques
3°) Une intrigue manichéenne où l’emprise chtonienne du pouvoir et de l’avoir l’emporte sur la morale et l’honneur
4°) Telle une razzia de barbares, la macronie, en selle sur la secte WEF, se fait le chancre de la dégénérescence des valeurs de France.


✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Article(s) à lire :

Nouveau : article payant (1€) pour nous soutenir

Politique pas fiction pour 2027

Qu’on le veuille ou non, la stratégie de Macron sera de garder le pouvoir et il fera tout et n’importe quoi pour cela !

Par Alexandre Goldfarb

Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI

Le dernier livre de Daniel Desurvire vient de paraître : c’est du jamais lu !!!

Vous pouvez acquérir le livre de Daniel Desurvire en cliquant sur l’image :

(existe aussi en format liseuse)

(existe aussi en format liseuse)

 

Retrouvez les livres de Daniel Desurvire en cliquant ICI


SCOOP EXCLUSIF

Futur passeport carbone de l’État-Macron

♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • commenter,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou contribuer du montant de votre choix :

Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI



By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

4 thoughts on “Délitement de l’État-Macron et déconfiture de l’UE #3”
  1. Il est clair que l’Europe a plutôt désavantagé la France à tous les niveaux : agriculture, pêche, économie, politique. C’est dramatique comment on a pu se faire avoir ainsi.

  2. Macron a encore démontré pour tous les naïfs qui lui ont donné leur voix qu’il ne respectait et ne respecterait rien. Heureusement, à priori, il ne pourra pas briquer un troisième mandat.

  3. Lorsque nous avons la chance d’être gouvernés par un personnage , tel que Macron, nous ne devrions point nous inquiéter. En effet, il maîtrise savamment la situation , notamment, dans des lieux festifs grandioses, où il mouille sa chemise pour rendre la France plus forte et toujours reconnue par des amis frères, comme une AMIE éternellement très attachante, pour toujours être mieux aimée.
    Afin que la France soit accueillie comme une ” PARTENAIRE” , c’est son système d’approche qui lui permet de se frotter aux réalités de notre monde futur .
    Celui qu’il rêve pour Nous ” Françaises et Français” qui ne sommes rien, rappelons-nous.
    Enfin, nous avons la chance Daniel Desurvire, que Macron soit : ” Un forcené de travail” ( de jour comme de nuit), ainsi, il démontre qu’il ne pense qu’au bien être de notre Nation “France ” , puisqu’il va même dans les boites diplomatiquement reconnues, pour telles, de préférence, la nuit, où l’intelligentsia brille de tous ses feux, et toutes ses lumières fascinantes , face à notre charmant président qui transcende tout son entourage, sans nul doute, nous devons le reconnaître transpirant de toutes les forces de sa jeunesse , avec son regard andrinople de toute beauté , où l’on voit briller son âme dans la profondeur de ses yeux d’un bleu lumineux, où son cœur souriant accueille les cœurs de tous les frères qui aiment la France.
    Vous devez savoir , Daniel Desurvire : ” Pour que jeunesse se passe , il faut que les cœurs sans rides se sourient afin de s’aimer les uns les autres. ”
    Gardons confiance , car une seule goutte de mensonge pourrait altérer l’océan de confiance qui nous sépare les uns les autres.
    La richesse d’un Homme ne s’évalue pas à sa capacité à dépenser notre argent , mais plutôt aux bénéfices qu’il engrange ..
    En revanche, la grandeur d’un Homme se mesure à son degré d’humilité .
    Prions et Espérons …

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :