Par Nanouche
Le pyromane a mis le feu au pays. Mais rien n’est de sa faute !
Déni, mensonges, aberrations, provocations…
Outrances, cynisme, vanité, autosatisfaction lunaire… Le fossoyeur de la nation qui « en même temps » brade nos fleurons industriels à « l’intérêt général » à cœur et choisit la réforme des retraites et se moque de son impopularité. Et notre intelligent de dire sur un ton péremptoire : « ne pas chercher à être réélu »… Et puis, le forcené dans son bunker qui ne peut plus sortir a largement dépassé le stade de l’impopularité, il provoque une haine chez une majorité de français. « Je regrette qu’aucune force syndicale n’ait proposé un compromis », « et en même temps » syndicats que Manu1er n’a pas daigné recevoir, lui qui aime tant « le compromis » et deux jours après, et après avoir bafoué pour la énième fois la démocratie et l’Assemblée nationale, notre paon national depuis Bruxelles « s’est dit ouvert au dialogue » avec l’Intersyndicale, mais APRÈS la validation de sa réforme par Conseil constitutionnel… Pour l’inviter à prendre le thé ? «J’ai indiqué notre (notre ah ah ah) disponibilité à avancer sur des sujets comme l’usure professionnelle, les fins de carrière, les reconversions… » Vous l’aurez compris, d’après « pensée complexe » ces sujets n’ont rien à voir avec celui des retraites… Et aujourd’hui grande annonce de Cinglé1er, il veut « continuer à tendre la main » aux forces syndicales, continuer ?
Les gens qui manifestent contre cette réforme le font également contre ceux qui sont au RSA qu’il faut « responsabiliser » : le « sentiment d’injustice » en France se nourrit en partie du fait que certains « ne travaillent jamais et auront le minimum vieillesse » comprendre que ces personnes sont aussi des irresponsables qui se complaisent dans leur situation, énième insulte ; « jamais les smicards n’ont autant vu leur pouvoir d’achat augmenter depuis des décennies » oh, que ce mot est plein d’empathie. Grâce à Manu1er les « smicards » vivent dans l’opulence et mangent tous les jours de la brioche, ils ont de quoi se chauffer, etc., et si le SMIC augmente, c’est grâce à lui ! Manu1er qui vit aux crochets de ces smicards parlant de l’aisance des smicards, on rêve, prenant soin de vite enlever sa montre hors de prix.
Depuis 2017, il fallait comprendre : « jamais les smicards n’ont vu leur pouvoir d’achat diminuer autant! » par RobinDesRois qui est une inversion à lui tout seul au pic de l’affabulation ! Sa Saigneurie qui a appauvri encore plus « ceux qui ne sont rien » avec ses lois et décisions arbitraires annonce…
Roulements de tambour : vouloir s’occuper « de la vie quotidienne » des français, quel infâme provocateur, quel incommensurable cynisme…. Et monsieur chaos a traité 80% de français de factieux, comparant des manifestations pacifiques à la prise d’assaut du Capitole ! Tout va bien on vous dit…
Après « les devoirs supérieurs aux droits » : « on passe trop par la loi dans notre République » voici maintenant que Macronéron voudrait que les lois ne l’entravent plus dans ses décisions. Parce qu’il faut comprendre que l’état de droit ça l’« emmerde » au pays du « progressisme ». L’autocratie c’est mieux, alors qu’il arrive déjà à faire ce qu’il veut, vous imaginez sans la loi ? Sauf que sans les lois, et ça « pensée complexe » n’y a pas réfléchi, les français seraient depuis un moment allés le chercher ! Il est temps pour l’opposition à l’Assemblée nationale d’engager l’article 68 de la Constitution. L’autoritarisme, la non remise en question, la trahison envers la nation avec tous ses saccages… À un visage, celui de Jupéteux dont le mépris pour les français n’a d’égal que l’amour que Narcisse a pour lui-même. Son orgueil misérable et l’intérêt d’une caste avant l’intérêt général…
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
Le pyromane a mis le feu au pays. Mais rien n’est de sa faute : « vous m’avez vendu Élisabeth Borne comme la perle rare, et voilà où on en est ! ». Énième bouc émissaire à son chaos : la Première sinistrée, qui n’est que son sous-fifre, n’a pas le droit de prendre la moindre décision sans son aval ni de s’exprimer, parce qu’incapable et ayant été choisie par Narcisse pour ne pas lui faire d’ombre, sans une fiche sous nez descendant directement de l’Olympe. « Et en même temps » autosatisfaction lunaire et délire sans Borne après « sa victoire » : « certains voudraient nous réduire au 49.3, qui serait devenu tout à coup une arme anti-démocratique, mais nous avons fait ce que les Français attendaient de nous » a-t-elle dit.
Alors que le pays est en plein chaos, en proie à une crise politique majeure à cause de Cinglé1er, énième bidon d’essence sur le feu de la révolte, réforme rejetée par 3/4 de français… Pensant « mettre de l’apaisement » dans le but « d’apaiser le pays », Borne sinistrée du cerveau a fait savoir que : « l’objectif que je fixe pour l’avenir, c’est pas de 49.3 en dehors des textes financiers». Qui peut croire un seul instant BorneLaMenteuse ? Pathétique avec sa fausse annonce, soit elle prend encore une fois les français pour des crétins, soit elle-même est une vraie imbécile, pour quoi ? Ça tombe bien, elle a utilisé 11 fois le 49.3, et à chaque fois pour des textes budgétaires…
Elle aussi à enfermer en psychiatrie ! Et finalement, humiliation suprême, alors que Narcisse voulait briller de mille feux à Versailles, le roi Charles III a décidé de reporter sa visite. La sûreté nationale britannique a fait savoir que ce serait trop dangereux. Le communiqué de Buckingham Palace indique bien que c’est le roi qui a préféré renoncer à sa visite, contrairement à Kéké1er qui a pris « l’initiative » de l’annuler en appelant Sa Majesté, en personne, mais bien sûr ! Quelle humiliation, quel déshonneur pour la France. Alors, le Monarc humilié, moqué et jugé par la presse internationale pour son chaos politique avec des images qui font le tour du monde, se venge sur les français, surenchérit dans les provocations « nous ne céderons rien à la violence » alors qu’il est la violence lui-même !! Cette violence couvait dès 2017, elle est la somme de toutes les colères de ce qu’il a fait subir aux français ! En 2019 ‘The Telegraph’ titrait : « l’arrogance de Macron n’est dépassée que par sa stupidité ». Bien avant tout le monde, les Britanniques avaient donc compris de quoi Macron était le nom… Et boomerang. À travers notre Trissotin1er et ses leçons de démocratie à la terre entière aux régimes qu’il prétend ‘combattre’ c’est la France qui est humiliée ! Il ne sait plus comment s’en sortir alors il accuse, aujourd’hui, LFI de vouloir «délégitimer» les institutions.
Manu1er si respectueux des Institutions s’en charge très bien tout seul. Il a délégitimé jusqu’à la fonction présidentielle et ridiculise la France dans le monde. Kéké1er en 2020 aux Libanais : « la révolution ne se fait pas sur commande, elle se fait par le peuple ». Macronéron en 2023 : « la foule n’a aucune légitimité et aucun droit d’empiéter sur les représentants du peuple ». Et voilà même que le Conseil de l’Europe s’alarme d’un « usage excessif de la force » en France. Son chaos politique, son attitude, fait le tour du monde, quelle honte internationale !
L’Iran lui donne une leçon de démocratie : « nous appelons le gouvernement français à respecter les droits de l’homme et à s’abstenir de recourir à la force contre le peuple de son pays qui poursuit pacifiquement ses revendications ». « Macron insulte les français », titre ‘Die Junge Welt’ en Allemagne. La suite du quinquennat risque d’être « très compliquée », il serait d’ailleurs peut-être temps que « Berlin s’en préoccupe », commente ‘Die Zeit’. Pour ‘The Guardian’ : la politique menée est « la plus cruelle des temps modernes ».
Le quotidien italien ‘Corriere Della Sera’ le voit « enfermé dans sa tour d’ivoire, sans écouter les français ». Une formule reprise par le journal allemand ‘Tageszeitung’, qui l’assimile à « un autocrate dans son bunker ». En Espagne, c’est son arrogance qui est dénoncée. « Macron a agi avec le genre de mépris et d’indifférence dont il est parfois accusé », estime également le ‘New York Times’ qui décrit « un président affaibli et isolé ». « De quoi faire tomber le gouvernement », dit le ‘Washington Post’, pour qui « cette crise politique interroge surtout sur la capacité du président Macron à diriger le pays pendant les quatre années qu’il lui reste encore au pouvoir ».
Du pain bénit pour les journalistes russes le plaçant face à ce que ces médias appellent ses contradictions. «La France soutient les manifestations en Géorgie mais n’en veut pas chez elle», tacle ainsi Radio Spoutnik. Les journalistes russes s’en donnent à cœur joie, ils ont estimé qu’«ils (les français) sont revenus au Moyen Âge», ajoutant: «et voilà que ces gens qui ne se brossent pas les dents et n’ont pas de papier hygiénique souhaitent une défaite stratégique pour la Russie. Allez vous laver les dents, chers amis!»
Après la répression inouïe contre les ‘Gilets jaunes’ et l’implacable dictature sanitaire mise en place pendant plus de deux ans, il est difficile d’imaginer que Macronéron cédera face à la mobilisation de la rue… Quelles que soient les circonstances, quitte à mettre tout le pays à feu et à sang afin de satisfaire son ego de vaniteux, de mégalo, de narcissique… Estimant que lui seul est légitime dans le pays contre la majorité des français… Va-t-en-guerre contre les français, contre la Russie : « nous allons accélérer les livraisons de munitions et missiles pour l’Ukraine », des milliards pour ce pays et la ruine pour les français mais pas d’argent magique pour les retraites. Des images de scènes de chaos, avec une France au bord de l’insurrection, mais Macronéron va aider la Moldavie « face aux nombreuses déstabilisations » !
Tentative de diversion de Cinglé1er qui a bien du amuser les Moldaves… Et Trissotin1er annonce que lors de son déplacement, il profitera de sa «visite d’État» en Chine du 5 au 8 avril pour «travailler» avec Xi Jinping «dans le sens d’un retour de la paix en particulier pour la souveraineté de l’intégrité territoriale de l’Ukraine»… Très «attaché au maintien d’un dialogue constant et exigeant avec la Chine»… Trissotin réélu, incarne ce que l’homme a en lui de moins glorieux : ce mélange de narcissisme et de vacuité ; ce puissant mariage entre la médiocrité et l’autosatisfaction. C’est le pédant ; le petit marquis inepte et prétentieux, qui s’admire d’autant plus qu’il est plus médiocre.
Celui dont l’assurance est proportionnelle à l’ignorance. Cet enfonceur de portes ouvertes, ce moulin à poncifs, ce générateur de tautologies nous représente auprès des nations du monde. C’est Trissotin qui mène notre diplomatie, avec ses bafouillages entortillés ; c’est Trissotin, avec son lyrisme spongieux et ses crises d’adolescent, qui pensait tenir tête à Poutine et d’autres. C’est l’homme vide de culture, mais plein de certitudes. Celui qui « sait tout sans n’avoir jamais rien appris ». Celui à qui le savoir et la compréhension du monde viennent « naturellement, sans étude ». C’est celui qui a un avis sur tout, sans n’avoir jamais réfléchi à rien.
Celui qui affirme d’autant plus fermement qu’il ignore tout de son sujet ; qui assène d’autant plus catégoriquement qu’il n’a pas d’argument. Celui dont l’assurance est proportionnelle à l’ignorance. Cet homme a une tellement haute image de lui-même qu’il n’envisage pas qu’il lui soit nécessaire de travailler, avant de la ramener. Aussi inconsistant que sûr de lui, il parle sans cesse, mais ne pense jamais. Le problème, c’est que n’ayant rien à dire, il est condamné à produire des phrases qui ne disent rien. Des phrases pleines de mots, mais vides de sens. Des phrases ronflantes, boursouflées, verbeuses, où l’abolition de toute structure et l’inflation de mots pompeux servent à masquer l’absence de contenu. Le seul responsable de cette crise politique, de ces violences, du chaos… c’est L’Enlysée.
Il ne pouvait en être autrement. Elle est montée crescendo depuis l’avènement en 2017 de Jupéteux.
Président de la République ne s’improvise pas !
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Rendez-vous non honorés chez les médecins : une «taxe lapin» pour responsabiliser les patients :

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là
A lire jusqu’au bout ce superbe pamphlet, qui nous décrit avec talent les paroles creuses et délirantes de Macron le méprisant qui se prend pour Néron ! Tandis que la presse du monde entier gausse sur ce Président !
A moins d’être sourd et aveugle, on ne peut que constater que Macron n’a aucun savoir-vivre et se conduit comme un gougnafier : le gars, alors que la France est en révolte, se balade ici et là et ne parle que de lui.
Tout est dit Nanouche .
Encore un peu de temps et la France apprendra , à ses dépens, qu’ils ont une gouvernanve de dingue qui se rapproche pas à pas aux multiples systèmes dictatoriaux mondiaux .
En conséquence, l’affrontement devient de plus en plus inéluctable.
Et Macron deviendra le ” chef de guerre” . C’ était l’un de ses objectifs à atteindre, pour detenir tous les
pouvoirs . .
Force est de constater qu’il a bien dirigé sa barque pour devenir toujours plus puissant.
Sauf que la France sombrera .
Aux Françaises et Français de décider.., entre .la République ou la dictature.
A bon entendeur…
La France a déjà sombré et ce ne sont pas les actuels dirigeants de la droite ou prétendue telle qui la redresseront, au contraire.