La politique revue et corrigée par Ella Kelian, avec humour, lucidité et originalité.

Par Ella Kelian

Avec tous ces guignols, la politique est tellement prévisible !



Ella prévu

Avec tous ces guignols, la politique est tellement prévisible !

Pas très présente en ce moment, mais comme j’avais annoncé toute l’actualité par avance, pas besoin de la commenter..
Donc on résume, comme je l’avais dit il y a des mois:
-avant Noël, Zelensky aurait gonflé tout le monde ➡️ c’est le cas !
-avant Noël, les Français touchés de plein fouet par la crise seraient nettement moins solidaires de l’Ukraine ➡️ c’est le cas !
-le conflit russo-ukrainien s’enliserait malgré les milliards envoyés ➡️ c’est le cas !
-pour les fêtes de fin d’année, le Covid ferait son grand retour dans l’actualité ➡️ c’est le cas !
-il n’y aurait aucune dissolution de l’assemblée, et le gouvernement passerait tout au 49,3 sans le moindre battement de cil des français ➡️ c’est le cas !
-ambiancer à la haine par des médias populistes, et des politiques irresponsables, la tentation citoyenne de se rendre justice par soi-même allait créer des expéditions punitives meurtrières ➡️ c’est le cas !
-les grèves successives seraient vécues avec fatalité, ce qui rendrait le rêve de soulèvement populaire impossible ➡️ c’est le cas !
-le boycott de la coupe du monde principe hypocrite et naïf serait un bide total ➡️ c’est le cas !

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail



Bref, aucune surprise dans l’actualité, j’avais déjà tout annoncé et analysé…
La question aujourd’hui est de savoir ce qu’il se passera au printemps, quand les Français auront l’impression d’avoir survécu à la crise économique, énergétique, sanitaire en ayant respecté toutes les consignes…
Et que l’angoisse se relâchant, ils ne soient plus focalisés sur des prospections d’hypothétiques scénarios catastrophes du lendemain, mais confrontés à leur quotidien catastrophique, et qu’ils s’aperçoivent alors, qu’ils seront désormais seuls pour faire face à la précarité que toutes ces crises auront générée, malgré le respect des consignes.
Aucune crise ne justifiant alors un énième “quoi qu’il en coûte”, le gouvernement ayant passé toutes ses réformes difficiles n’ayant plus besoin de shooter le peuple à l’aide collective, et devant donner des gages de “fin d’argent magique” au FMI, les français vont alors vivre sans filet de sécurité la réalité du “tsunami inflationniste”.
C’est quand toutes les “crises” sembleront derrière nous que la pire des crises va en réalité commencer, il suffira alors d’un fait divers tragique et clivant pour vivre des émeutes, ou encore, dans un climat de vulnérabilité extrême, il n’est pas à exclure non plus que le terrorisme se rappelle à nous profitant d’une vulnérabilité collective qui finira de déchirer le pays ceci dans le but de provoquer l’effondrement de la Démocratie, et le vacillement de la République.
Tout ce qu’il se passe en ce moment a en réalité peu d’importance, c’est le printemps prochain qui compte, c’est là que s’enclenchera ou non la voie de non retour de la spirale du déclin; sans crise conjoncturelle, le gouvernement va devoir gérer une crise systémique XXL.
Il pourrait passer de l’accompagnement financier de “gestion de crise” au “grand effacement” des dettes collectives, ce qui certes, pourrait éviter le chaos imminent, mais laisserait le pays dans un état de faillite sans précédent, il a d’ailleurs déjà commencé, en faisant le deuil de certains prêts accordés par l’État pendant la pandémie.
Comme Emmanuel Macron ne court pas après un troisième mandat (NDLR : rien n’est sûr, il pourrait trouver un subterfuge lui permettant de se représenter… pour sauver la France, qu’il a déjà coulée !), il pourrait avoir le cynisme d’un Mitterrand:
” Partir en laissant l’illusion d’un pays ayant surmonté toutes les difficultés alors qu’il a en réalité laissé un cimetière de dettes à ses successeurs et aux futures générations “
En réalité, chaque crise affaiblit le pays tout en l’anesthésiant, soit au printemps nous inventons une nouvelle crise paradoxalement et faussement salvatrice pour la stabilité, soit nous vivons le drame absolu de la réalité de la crise systémique de ce pays, avec sa violence, sa détresse et ses drames, c’est à la hauteur de cette crise que le gouvernement se devra d’être, encadrer les prix ou recarder les français, il faudra peut-être choisir..
La France recule pour mieux sauter, l’explosion devrait être printanière….
Macron continuera t’il de jouer les illusionnistes pour laisser à son successeur le chaos, c’est la seule question à se poser en ce moment !
Soit les dettes s’effacent, soit c’est Macron, voilà ce que promets 2023..

L’ambition étant aux abonnés absents, la France prépare déjà les crises de demain..
Le désenchantement collectif ne fait jamais la force d’un pays, au contraire, son nivellement par le bas est sa croix.

⬊ Faites le plein d’optimisme…ou pas 🤷‍♀️
Y a pas à dire, la Droite ça vend du rêve en barre…
La Gauche avait “Désir d’Avenir”, la Droite a “Désir d’en finir” ! ☂︎

⚽️⚽️⚽️⚽️12 millions de téléspectateurs pour le match de l’équipe de France hier (France contre Australie).

C’est normal, fatal, car la réalité, c’est que le peuple ne peut pas avoir de scrupules quand ses élites sont elles-mêmes corrompues..

Tant que tout le monde profite du système, chacun s’arrange avec la vertu.⚽️⚽️⚽️⚽️

“L’oppression fiscale vient de faire 2 victimes….”
Déjà ruiné, le brocanteur subit un contrôle fiscal, l’acharnement de l’administration alimente un sentiment d’injustice devenu insupportable.
Homicides et menaces sur les agents de l’État, nous découvrons la “violence du désespoir”..
Les agents de Pôle Emploi redoutent la mise en place de la réforme du chômage.
Nous risquons de vivre une montée des violences envers les agents de l’état, émanant d’une souffrance sociale brutale ayant atteint un seuil d’intolérance semblant irréversible.
“Cotiser pareil pour être de moins en moins aidé” alimente un sentiment de spoliation de ses droits qui pourrait entraîner des tragédies du désespoir dans l’exponentialité de la précarité.

 Et aussi :

Les Français se sont sacrifiés pour passer des “vagues pandémiques ” maintenant ce sont des “saisons”.

Pandémie, énergie, etc..

Les Français subissent un état de crise permanent, non pas à cause d’évènements inattendus, mais bien plus grave:

À cause de la défaillance systémique de leur pays.

 

Ella Kelian

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Ella Kelian pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !        Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


« L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile. »

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • commenter,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

4 thoughts on “Ella prévu”
  1. Effectivement, quand je lis votre article, Madame, je peux voir que vous aviez bien prévu les événements. Chapeau bas.

  2. C’est bien la précarité pour tous que propose Macron, sauf pour lui et son gouvernement, et la France est devenue en douceur un pays du tiers monde.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :