Emmanuel Macron l’a parfaitement compris, sa politique c’est essentiellement la communication, la divine COM dont la fonction est de saturer l’actualité médiatique, avec des propositions à l’emporte-pièce qui s’apparentent davantage à des slogans qu’à des politiques élaborées…
En Macronie : Tout va bien Madame la Marquise !
Par Jacques Myard
Récemment, j’ai lu avec intérêt une maxime de Marc Aurèle qui s’applique fort bien à la frénésie de la vie médiatique de notre temps, je vous la livre :
« Le temps est un fleuve et un torrent d’événements ; chaque chose est emportée dès son apparition et celle qui la remplace sera emportée à son tour »
Emmanuel Macron l’a parfaitement compris, sa politique c’est essentiellement la communication, la divine COM dont la fonction est de saturer l’actualité médiatique, avec des propositions à l’emporte-pièce qui s’apparentent davantage à des slogans qu’à des politiques élaborées, capables de répondre à la situation de la France.
Face à cette débauche de COM, le politique républicain et d’opposition ne doit pas tomber dans le piège de cette logorrhée verbale, il doit mettre en exergue les contradictions, les omissions du Prince qui prétend nous gouverner.
Regardons la réalité :
Sur le plan de la politique intérieure :
-Silence on assassine, barbarie islamiste à Marseille, le médecin militaire Alban Gervaise – 41 ans – agressé le 10 Mai au nom d’Allah est décédé le 26, aucun commentaire officiel , son assassinat n’est qu’un fait divers banal et ordinaire. C’est tout simplement inadmissible !
-Silence on agresse et vole au stade de France, plus de 400 voyous des banlieues ont fondu sur les supporters du match Liverpool-Réal, mais le ci-devant ministre de l’Intérieur G. Darmanin ignore ces agressions, un déni incroyable !
-Grève des diplomates du ministère des Affaires étrangères qui dénoncent la suppression de leur corps remplacé, par la volonté de Jupiter, par un corps hétéroclite dans lequel les agents de l’État passeront de la Sécurité sociale ou d’une sous-préfecture à un poste diplomatique. C ‘est tout simplement aberrant, c’est la négation même du métier de diplomate qui exige un apprentissage dans la durée sur le terrain, comme le font toutes les Nations qui veulent être informées et défendues. Il s’agit d’ une faute lourde !
-CNR, E. Macron a remporté l’élection présidentielle après une non campagne, il a d’abord adopté la même attitude pour les législatives jusqu’à ce qu’il se rende compte que l’opposition – Mélenchon – occupe la scène médiatique, un crime de lèse-majesté pour le roi de la COM . La contre-attaque s’appelle le Conseil National de la Refondation (CNR ) qui fait écho au Conseil National de la Résistance de 1944 mis en place par le général de Gaulle.
La crédibilité de ce CNR, au moment où les Français vont élire leurs députés, est non seulement douteuse en raison des grands débats lancés lors du quinquennat précédent dont les recommandations sont restées lettres mortes, mais sa création est aussi une insulte, un déni de confiance vis- à-vis de la nouvelle Assemblée qu’il ignore.
Sur le plan de la politique extérieure :
-Europe : E. Macron se trouve dans une totale impasse, sa présidence de l’UE est un échec. il est assis entre deux chaises comme le montre, par exemple, son projet de défense européenne auquel il croit , une idée d’avenir et qui le restera longtemps …
La réalité est simple: l’Europe est désormais sous mainmise américaine avec l’OTAN, une organisation politique et militaire sous le diktat de Washington.
Ajoutons la décision de Berlin de réarmer en achetant quasi exclusivement des armes américaines. Là encore Jupiter est en pleine illusion en continuant de vanter le couple franco-allemand.
-Ukraine : il est incontestable que Poutine est l’agresseur de l’Ukraine, mais est-il dans notre intérêt d’acquiescer et de soutenir des sanctions de plus en plus nombreuses dont les Français payeront directement les effets dans leur pouvoir d’achat ? La question se pose, car les risques sociaux à venir sont plus que probables !
En cette période de Pentecôte qui est – pour les chrétiens et pour les mécréants non dépourvus de culture – le moment où soufflent les flammes divines de l’esprit saint pour les premiers et pour les seconds le sens des responsabilités, on doit constater que les flammes n’ont pas atteint Jupiter, c’est visiblement raté !
« N’adopte pas les opinions de l’insolent ou celles qu’ils veulent t’imposer sans vérifier si elles sont conformes à la vérité. » Marc Aurèle.

Jacques Myard
Jacques Myard, maire de Maisons-Laffitte (Yvelines).
Il fait partie des membres fondateurs de la Droite Populaire, courant situé à l’aile droite de Les Républicains. Président du Cercle Nation et République et Président de l’Académie du Gaullisme.
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jacques MYARD
http://observatoiredumensonge.com

L’article du moment :
Le nouveau gouvernement de la Macronie en mode déconstruction ne présage rien de bon.
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là
♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE
Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles au maximum,
- commenter,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.
Vous pouvez le commenter ci-après, soyez courtois, évitez de mettre un lien.
Seul votre nom ou pseudo apparaitra sur votre commentaire une fois publié.
Très bien analysé M. MYARD, il est juste que vous dénonciez l’incroyable “déni ” du ministre de l’Intérieur ( des personnes mal intentionnées ont fait disparaitre les enregistrements – prises au stade de France ), ceci vient s’ajouter aux très nombreux mensonges récurrents de la presque totalité des ministres qui sont sous les ordres du grand illusionniste “Jupiter”, leurs menteries perpétuelles n’avantageront point pas les candidats du “Parti Renaissance”, ceci, trois jours avant les élections législatives, mais puisqu’il y aura 50 % d’abstention, ils seront encore sauvés .
Néanmoins, , vous n’êtes pas sans savoir que les subtiles “découpages” des circonscriptions favorisent toujours le pouvoir politique en place, ceci, s’ajoutant à la ” totale perte de confiance ” envers une classe politique , certains sondages révèlent que 75 % des électeurs ne croient plus en la classe politique.
Ce qui permettra une nouvelle fois (de trop), au Grand Bonimenteur d’obtenir la majorité à l’Assemblée nationale , de même suite, celui- -ci détruira la France, comme je l’ai moult fois écrit tout au long de mes articles, et commentaires qui sont parus , grâce à Alexandre GOLDFARB. Vous n’être sûrement pas sans savoir, aussi, que j’ai travaillé ( très discrètement), auprès du Général de GAULLE, “gaulliste” depuis ma naissance, par mon père qui a été résistant ” F.F.I. ” je regrette de ne pouvoir travailler auprès de Vous pour que la France ne disparaisse pas sous la “main mise” des Etats-dits” Unis” ( ils ont de très sérieux soucis), provoquant inéluctablement ce que j’ai imaginé , dès 1991, événements , dont certains sont devenus une réalité, jour après jour.
A cette époque, certaines de mes informations ont été “bloquées” (comme elles l’avaient été, durant les années soixante) , comme pour de nombreux Français qui savaient ce que nous allions devenir en France , ils étaient d’ honnêtes “lanceurs d’alerte”, très bien informés et lucides, certains étaient diplomates, et lorsque j’ai appris très récemment que “Napoléon” ( c’est ainsi qu’il est nommé au Palais), avait dissout notre Corps diplomatique, ceci, pour avoir la main mise ( tel un dictateur), sur ses amis qui seront nommés à cette Fonction très honorable, laquelle réclame une grande culture et une essentielle vision du monde , pour entreprendre un travail, de très longue haleine, afin d’ obtenir une “désescalade” dans un conflit que les Etats-Unis (ainsi que l’Allemagne, etc.), ont intérêt à faire perdurer .
Sachant que “Napoléon” est allé, en Russie, s’entretenir avec Wladimir POUTINE , et que ses entretiens téléphoniques n’ont pas cessé pour faire de la ” PUB” , entretiens qui ont échoué (on ne s’improvise pas diplomate), et parce que la “Communication ” ne suffit pas.
Seuls de vrais diplomates expérimentés , rompus et instruits à pratiquer ce long et très difficile exercice ” de haute voltige” n’appartient qu’ au Corps diplomatique que le jeune irrespectueux Macron a humilié , il y a danger pour l’avenir de la France, d’avoir reconduit un apprenti au Poste de Président de la Cinquième république, grâce à une Constitution qui avait été ” taillée” pour un Grant Homme qui aimait vraiment la France, lequel n’ a jamais dirigé la France entre les mains de ceux qui sont devenus de “faux-amis” , lesquels ont omis avoir acquis leur “Indépendance” grâce à l’aide et le soutien inconditionnel de la France, il serait bon de le rappeler.
“Le en même temps macronien” me fait penser à l’attitude du serpent du livre de la Jungle! Il ne nous parle que pour nous tromper et nous endormir ,si Machiavel est son livre de chevet ,il ne peut pas toujours faire illusion on n’est pas au théâtre quand on gouverne un Pays sa prof de femme l’a manipulé en l’encourageant dans ses travers “psychopathes”c’est un manipulateur:Le professeur Adriano Segatori est un psychiatre et psychothérapeute italien. Son analyse du profil d’Emmanuel Macron, basée notamment sur sa biographie et ses images de campagne, le pousse à conclure, de manière très argumentée : « Macron est un psychopathe qui travaille uniquement pour lui-même. »https://youtu.be/ZoRcNlr4eHY