(Satire à vue)

Hollande quitta l’Élysée en rasant les murs, il se ridiculisa à maintes reprises, pas une seule réussite n’est à porter à son crédit… 

Par Jany Leroy



Entre Élisabeth Borne et François Hollande, le courant va passer

Il quitta l’Élysée en rasant les murs, il se ridiculisa à maintes reprises, pas une seule réussite n’est à porter à son crédit… 
« Banco ! s’est écriée Élisabeth Borne, voilà un spécialiste qu’il me faut consulter de toute urgence. ». Avide de conseils éclairés, le Premier ministre court d’un ex-Président à l’autre. Après Nicolas Sarkozy, la dame de Matignon a exprimé le souhait de rencontrer le monument de la boulette : l’incompressible François Hollande. Lui seul sait comment aggraver une situation.

Depuis son départ du Palais, le héros de Tulle savait que son carillon sonnerait un jour. Le ding-dong du facteur viendrait lui annoncer qu’un pli émanant des plus hautes sphères de l’état le réclame. Cette heure est arrivée… ou presque. L’illustre consultant a fait savoir à la presse qu’il n’avait « reçu aucune invitation pour l’instant ». Rien. Pas un coup de fil, pas une carte postale…



De son côté, Élisabeth Borne potasse le dossier. « C’est important, quand vous êtes dans des responsabilités comme celles que j’exerce, d’écouter tous ceux qui ont de l’expérience »a-t-elle déclaré. La liste des sommités porteuses d’expérience est longue. Lesquelles voir en priorité ? François Hollande, Pierre Richard, Les Inconnus ? La question divise le gouvernement. Tulle renferme une lumière internationale, mais attention : l’homme est un séducteur invétéré. Pierre Richard semble plus adapté à une entrevue porteuse de solutions concrètes. Il sait mieux que personne comment se sortir de situations embarrassantes… En revanche, les films de François Hollande montrent un personnage distrait, empoté…« Vous n’allez quand même pas aller voir cet hurluberlu ! », a tonné Emmanuel Macron. À l’Élysée, une certaine confusion règne autour des rencontres avec les ex de ceci et de cela. Au bas d’un escalier mécanique de la gare de Lyon, Élisabeth Borne attend François Hollande. Cravate nouée de travers, une chaussure noire. Elle ne peut pas le louper.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

L’article à lire absolument :

La loi du mépris


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou :


La liberté va fondre comme neige au soleil, sinon tout va mieux…

Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.

Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !

Pour nous suivre, c’est gratuit, idem pour nos vidéos sur You tube

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

One thought on “Entre Élisabeth Borne et François Hollande, le courant va passer”
  1. La France socialo-communiste avec Hollande et Macron est devenue en quelques années un pays du tiers monde et ce dans l’indifférence générale. Maintenant, il faudra en payer le prix et ce pris sera terrible.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :