Par Nanouche
Tout est annoncé avec grandiloquence parce que tout n’est qu’impuissance.
Et Bonnes fêtes à toutesZÉtous.
Un miracle : « Françaises, Français, faisons de cette fin d’année un temps de Fraternité. Veillons les uns sur les autres. Je vous souhaite un joyeux Noël et de belles fêtes » signé Macronéron, qui veille tellement bien sur les autres, que les gueux ont eu droit à des chèques tous azimuts cette année en guise de cadeaux, c’était Noël avant l’heure.
« Et en même temps » son dernier cadeau fraternel : la nouvelle réforme de l’assurance-chômage, avec une baisse de la durée d’indemnisation de – 40% si le taux de chômage passe sous les 6 %, et ce, après la première réforme et la baisse de 16% ! Et double peine pour les séniors en plus de la réforme des retraites qui se profile…
Et joyeux Noël! Ah, le fumeux « plein emploi » qui n’existera jamais parce que cela relève de l’affabulation.
Mais 2e miracles de Noël, le Ministère de la Vérité a dégainé après cette annonce un chiffre magique, le chômage a baissé de 2.1%. Alors, si vous êtes au chômage, c’est de votre faute, bande de « fainéants ».
Ce pays dans lequel le travail ne manque pas où il suffit de traverser la rue pour en trouver, on se demande bien pourquoi alors les ex-Playmobil se plaignent des difficultés qu’ils rencontrent, eux, qui ont si bêtement voté toutes les lois?
Au menu de ces fêtes, les médecins généralistes sont en grève, les hôpitaux sont à bout de souffle à cause de notre grand fossoyeur, l’inflation explose, grève à la SNCF, risques de coupures électriques si le temps se refroidit, hausse des prix de l’électricité et du gaz de 15% en janvier, fin de la ristourne à la pompe, économie en berne avec des d’entreprises plombées et des faillites qui s’annoncent en cascade, etc.
Mais à Matignon, ils se sont tous bien amusés autour d’un bon repas payé par les contribuables.
Les sinistres bouffons ont offert à Borne sans limites un maillot de l’équipe de France avec 49 écrit devant et 3 derrière. Tous hilares, c’est vrai que c’était si amusant.
Alors, au Tiers-monde, les cadeaux s’enchaînent : opération bois, vous aurez droit à votre petit chèque en bois, le bouclier tarifaire prolongé en 2023, le crédit d’impôt pour garde d’enfants majoré, la déconjugalisation de l’allocation adulte handicapée (AAH) sera officielle dès le 1er octobre 2023 alors que jusqu’à présent il n’en était pas question, etc.
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
« Et en même temps », comme rien n’est gratuit dans une France en faillite économique, une hausse des taux liés à la taxe sur les logements vacants passant de 12,5% à 17% pour la première année d’imposition et de 25% à 34% pour les années suivantes.
Et puis il ne faut surtout pas oublier les fonctionnaires les moins bien payés, à partir du 1er janvier 2023, une partie d’entre eux va voir son salaire augmenter de 1,8 %.
Et au pays du mensonge, si le SMIC a augmenté de 1,81 % c’est grâce à Manu1er, et non pas parce que son augmentation est mécanique…
Et le préservatif gratuit a été annoncé par le Monarc lui-même… Nous en sommes-là !
Et coup de grâce de l’industrie française, sa part dans la richesse nationale n’est plus que de 10%.
C’est à peu près ce que font les pays du Tiers-monde.
Pour répondre à l’obsession de destruction de l’appareil productif français, nous préconisons à Macronéron une décision radicale : une loi interdisant d’exercer toute activité industrielle sur le territoire.
Compte tenu de son incompétence notoire, c’est peut-être ce qu’il prépare en approuvant toutes les directives européennes plus stupides les unes que les autres !…
Et nos bouffons sont tous fiers de la « sobriété énergétique subie ».
Le nucléaire atomisé… Mais achetez des vélos et voitures électriques. Le Macronistan veut que la « start-up nation » devienne « la nation du vélo » au nom de la lutte contre le fumeux « réchauffement climatique » escroquerie, et vient même de réinventer le télégramme. Alors, même, que de nombreux français et industriels, PME, TPE, boulangers, etc., n’ont tout simplement plus les moyens de payer leurs factures, nos intelligents sont fiers de la baisse de la consommation, se vantant que l’appel à la fumeuse « sobriété » a été entendu ! Sauf qu’il ne s’agit que d’une paupérisation massive organisée de la France et sa désindustrialisation. Oh, mais il paraît que « La France ne se porte pas si mal » : notre pays subit une violente explosion de ses déficits budgétaires, commerciaux et de sa dette publique et en parallèle un vertigineux effondrement de ses services publics, hospitaliers et BraunCharlatan a annoncé « nous allons démarrer la refondation de notre système de santé le mois prochain », sécuritaires, scolaire. Dette publique 113.7% du PIB, prélèvements obligatoires de 45%, record en Europe, une économie largement subventionnée, surfiscalisée et suradministrée, la France est bien plus proche du modèle soviétique que libéral.
Comment ne pas remercier Sa ‘Saigneurie’ d’avoir « protégé » les Français de ses propres dégâts, le remède étant pire que le poison ! « Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’il faut espérer les résoudre » Einstein.
Et voilà que les officines de propagande nous font savoir qu’en cette période, le gouverneMent « joue la carte de la sobriété » :
« on doit montrer qu’on laisse souffler les français qui en ont bien besoin tout en restant aux manettes ».
«Et en même temps » vu la baisse du niveau intellectuel dans laquelle ces sinistres médiocres dépourvus de toute vision se vautrent, qui n’ont comme unique compétence que ‘l’art’ de communiquer, de manipuler, voilà que sont dégainés les mots « abnégation, simplicité, proximité ».
Comme il n’y a pas de politique ni économique ni sociale ni régalienne ni rien, ils pensent que le navet cinématographique dont ils nous abreuvent quotidiennement prend auprès de « ceux qui ne sont rien » !
Tout est annoncé avec grandiloquence parce que tout n’est qu’impuissance.
Quand Va-t-en-guerre annonce un budget ‘historique’ pour les Armées avec sa mise en scène sur le Charles de Gaulle, c’est parce qu’il les a mises à poil, aussi pour l’Ukraine !
Quand Darmanin nous parle de sa loi immigration qui va tout résoudre « en même temps » il fait la tournée des pays du Maghreb pour annoncer la fin des restrictions de visas. Renoncements, régressions, massacres, destructions massives…
Raison aussi de mises en scène si ridicules, grotesques et pathétiques de Tartuffe1er pour quotidiennement exister. S’il y en a un qui n’est ni dans l’abnégation ni la fin de l’abondance ni dans quoi ce soit, c’est bien le Monarc qui continue à dépenser un pognon de dingue pour satisfaire son ego incommensurable et narcissique. PtitManu a fait mumuse samedi 24, avec toute sa smala déployant un important dispositif de sécurité, pour s’offrir une partie de bowling au AK Bowling de Maurepas.
Coût de la partie ?
Et ensuite, Manu1er a pris son avion avec Dame Brigitte et toute sa famille et est allé festoyer au Fort de Brégançon…
L’ado pas fini avec notre argent ne s’interdit rien, jamais, du foot au Qatar pour 500 000€ en passant par le bowling, toute idée qui lui passe par la tête, devient instantanément une réalité.
La royauté ne le comblerait pas tant !
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là
Bonjour et merci Nanouche , tous mes Vœux de Bonheur – Santé, et tout ce que vous souhaitez pour les êtres qui vous sont chers .
Qu’ajouter ? De bonne source, il reste des chambres libres dans nos asiles….
Ainsi, que la FRANCE dégage vite tous les malfaisants de dingue qui l’ont détruite , c’est urgent et vital pour que nous écrivions, enfin, des mots d’ Espérance, de Vie et de Paix à Touteszétous.
Dans les asiles, il reste des chambres mais plus dans les hôpitaux à cause d’une politique débile de la Santé menée par les gouvernements depuis 2012, tous socialistes. La France aujourd’hui est le seul pays pays qui n’a pas réintégré son personnel soignant non vacciné, alors qu’il manque cruellement de monde dans les hôpitaux. La politique de l’assistant prônée par Macron sera , elle l’est déjà, lourde de conséquences.