Par Nanouche
Le pouvoir continue à mentir effrontément sur presque tous les sujets : cela en devient insupportable !
Et toujours pas d’hommes en blouses blanches à l’horizon !
Concernant la grève du 7 mars et les manifestations, UbuVéran a annoncé l’apocalypse : « mettre le pays à l’arrêt, c’est prendre le risque d’une catastrophe écologique, agricole, un enfer sanitaire, voire humanitaire […] nous ferait rater le train du futur… Mettre la France à l’arrêt ce serait négliger la santé de nos enfants (…) chaque seconde compte». Il s’est en effet mis à lister toutes les plaies qui s’abattront sur la France si d’aventure le pays doit être «mis à l’arrêt». Propos délirants. C’est bien le même VéranCharlatan qui faisait pourtant l’éloge d’une France à l’arrêt lors du Covid-19 nous assignant par trois fois à résidence, etc. « Ne faites pas la grève mardi 7 mars sinon vous serez responsables de la sécheresse cet été ». « Ne faites pas la grève mardi 7 mars sinon vous serez responsables d’une attaque de frelons asiatiques ». « Ne faites pas la grève mardi 7 mars sinon vous serez responsables d’une attaque de zombies qui va anéantir toute l’humanité ». « Ne faites pas la grève mardi 7 mars sinon vous serez responsables si vos enfants deviennent tous dingues »… Etc. Les incendiaires de cette situation ne sont pas responsables et Manu1er estime que «tout ne doit pas être suspendu» à la réforme des retraites… Frayeur et impuissance.
Pour Dussopt le menteur : « bloquer le pays n’aurait pas de bonnes conséquences pour l’économie ».
Le même qui affirmait fin janvier sur Bloomberg : « je ne pense pas que les grèves auront un impact économique vraiment important sur l’économie française ». Que dire de notre épidémiologiste qui a bloqué le pays, pendant presque deux, lors de la crise sanitaire avec une France à l’arrêt total ? Nous n’allons pas rappeler les conséquences de ses décisions et les faillites qui explosent depuis… Tellement bonnes, ses décisions pour notre économie, qu’elle est genoux… Contrairement à celle de la Russie !
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
« Pour améliorer l’accès à la santé des français, le gouverneMent fait un effort (…) J’ai demandé aux syndicats de médecins de faire aussi un pas vers nos concitoyens, mais je constate qu’ils le refusent. Ils pénalisent donc tous les Français » dixit Braun médecin malgré lui. Encore un merveilleux exemple d’inversion accusatoire. Qui pénalise les français ? Bouh… Vilains médecins, faites donc un petit effort vu celui incommensurable de ce gouvernement. Et annonce que « 1.5 milliard sur la table c’est plus que ce que l’on a jamais fait dans une convention médicale. Nous faisons un pas important vers les français par cet investissement, blablabla… » Pendant que Manu1er distribue des milliards à la planète entière. Dernier chèque au Congo : 34 millions pour l’aide humanitaire !! Pour notre grand ministre de la santé : « 1.5€ par consultation, cela fait 7000€ par an, c’est un beau 13e mois », alors lui, au moins il sait calculer. Ce serait de la faute des médecins libéraux si les soins selon les départements n’étaient plus assurés, et non de l’Étatisation de la médecine libérale ? Charger la barque des autres, un grand classique pour ce gouvernement qui n’est jamais responsable de ses décisions : milliards d’économies dans les hôpitaux, fermetures de lit, d’urgences, de maternités, 138000 infirmiers libéraux en colère également… Et les médecins libéraux sont des « irresponsables » d’après ce ravagé de Braun !
Inflation ? C’est la faute de la grande distribution : « on souhaite une action collective où les distributeurs prennent sur leurs marges ». L’Etat n’est pas un « profiteur », non non… Et pendant ce temps-là, il s’enrichit en se goinfrant de taxes. Et que font nos génies de ministres de cet argent ? Il s’évapore mystérieusement… Vu le niveau intellectuel d’Olivia Grégoire qui d’un coup, par démagogie, devient anti-capitaliste, un 49.3 pour le panier anti-inflation serait la meilleure solution. Économie, niveau Bac-12 « nous attendons donc les propositions de la grande distribution ». Et c’est à eux de faire des propositions en matière d’inflation maintenant. « Nous devons chercher des solutions utiles pour le porte-monnaie des français et qui ne mettent pas à mal nos finances publiques » après avoir cramé 1000Mrds. Comme d’habitude, le responsable de l’inflation (l’État) donne des leçons à tout le monde. Qui a cramé des milliards dans le « quoi qu’il en coûte »? Qui taxe, dépense et taxe encore ? L’État. L’inflation, c’est juste la conséquence d’une monnaie qui ne vaut plus rien. L’inflation ne peut se réduire à une problématique distributeurs/fabricants. Les mesures ineptes de l’UE (planche à billets, énergie…) et certaines taxations indues appliquées avec zèle par la France en sont la principale cause.
BrunoLeDémago dans le rôle de Noé avec son col roulé au Salon de l’agriculture : « La France est la France grâce à ses agriculteurs ». Chaque mot qu’il prononce est une honte. « Déléguer notre alimentation, notre protection, notre capacité à soigner, notre cadre de vie au fond, à d’autres, est une folie » disait Macronéron en plein cœur de la crise Covid, en mars 2020 qui nous a fait perdre notre souveraineté alimentaire… Depuis, quel changement de politique commerciale avons-nous pu observer ? De nouveaux accords de libre-échange ont vu le jour avec le Japon, Singapour, le Vietnam, le Mexique, le Canada, la Nouvelle-Zélande et dernièrement le Chili. Avec quels résultats ? À la clé, un déficit commercial de 164 milliards pour notre pays cette année : un record historique !
Tweet de BrunoLeMytho « oui, avec Emmanuel Macron , nous avons inversé la tendance de 30 ans de désindustrialisation dans notre pays ! Nous ouvrons plus d’usines que nous n’en fermons. Tout cela a été possible grâce aux mesures prises en faveur des entreprises ». Surtout pour les entreprises étrangères avec l’État qui leur déroule un tapis rouge avec le chéquier des contribuables, pendant que les françaises sont ponctionnées. Oui, avec Macronéron vous avez inversé le sens des mots : mensonge = vérité… D’où le Ministère de la vérité qui est devenu une triste réalité.
Notre grand ministre de l’Inéducation nationale veut rendre le SNU obligatoire dès la rentrée 2024, pris « sur le temps scolaire». Et pour le ‘Nouveau Monde’ d’incultes, c’est : « renforcer la force morale du pays »… Vraiment ? Discours de Philippe Pétain le 25/06/40. Énième idée de génie monstrueuse en plein effondrement du niveau scolaire, quoi de mieux que de priver les enfants d’un temps d’apprentissage intellectuel au profit d’un embrigadement autoritaire, pour, nous fait-on savoir : « préparer les jeunes aux différents risques (climatiques, du quotidien…). Et la minute Pap sur les réseaux sociaux était consacré à la… Sexualité ! Et le fumeux SNU c’est : 3 milliards pompés chaque année au budget de l’Éducation pour ‘Les jeunesses macroniennes’! Lubie de Manu1er qui ne convainc personne. Glorification contrainte des valeurs patriotiques… Qu’il dénonce, comme étant quasiment dictatoriales, lorsque d’autres dirigeants les mettent en avant !
Affaire Palmade, récupération. Faut-il un tel drame pour que le Garde des Sceaux donne une conférence de presse moralisatrice surtout pour ne rien annoncer comme mesure : « et que peut-être on peut espérer que dans l’action politique, dans la politique il faut toujours une espérance, voyez-vous, et euh euh euh… les phénomènes reculenTUNpeu », «on ne peut pas fumer son petit pétard le samedi sans se souvenir que derrière il y a des gens qui pâtissent des nuisances» quelles phrases qui marqueront les esprits ! Faut-il qu’il y ait une affaire de cette nature pour que Dupond-Moretti se souvienne qu’être ministre de la Justice n’est pas qu’un sentiment de justice ? Il faut aussi que le ministre ait conscience de cela. Toujours au pays du « sentiment d’insécurité qui n’est pas un coupe-gorge » notre sinistre de l’Injustice, le MoDEM et LaRépubliquEnMiettes ont refusé de renforcer la politique pénale contre la récidive jugeant cela pas « utile » y voyant le retour des «peines plancher». En France, 5% de multirécidivistes font 50% de la délinquance ! Silence dans les médias, et surtout silence de Darmanin… Droit à agresser en toute impunité. Le Macronistan et la NUPES main dans la main. Scandaleux!!! Rappel en 2021 : circulaire ministérielle qui enjoint les juges à ne pas incarcérer. Au Salon de l’agriculture, notre ministre a eu ces mots « faut pas qu’on emmerde les gens qui travaillent ». Démago et populo, il annonce une proposition de loi pour empêcher des voisins d’une vache bruyante ou de coqs très chanteurs d’entraver les activités des agriculteurs pour éviter « les faux-procès ». Et notre grand ministre de la Justice n’est pas au courant des lois, cette loi existe déjà : les sons et odeurs des campagnes ne peuvent plus déjà être la cause de plainte pour « troubles anormaux du voisinage » depuis janvier 2021 !
Tous les policiers sont vent debout. Parce que la PJ, c’est le désastre, elle n’attendait que la réforme de notre grand ministre de l’Intérieur qui tient absolument à ce qu’elle soit effective avant les J0 de 2024. Gesticuler, mentir et… Détruire ce qui fonctionne bien pour se montrer moderne parce qu’en lice pour 2027, Darmanin est vraiment un bon à rien ! Avec une multitude d’échelons départemental, interdépartemental, zonal, national, et des doublons qui seront créés, énième illustration du mille-feuille administratif qui dysfonctionne partout, mais ce n’est pas important pour celui qui incapable de renvoyer un individu sous OQTF ! « Transition démographique » de Macronéron EnMarche. Cacher la misère loin des bobos avant les JO de 2024, déplacer les problèmes au lieu de les régler… Le Macronistan va ouvrir « dix sas » dans dix régions, qui recevront des clandestins issus de campements parisiens essentiellement. L’idée ? Désengorger la capitale, dans une logique d’égalité territoriale, etc. Magnifique !
Nucléaire : Inculture scientifique et technique stupéfiante. Incapacité à penser l’ensemble d’un système énergétique conduit à des PPE [Programmations pluriannuelles de l’énergie] qui sont un collier de perles gadget au moment où on aurait besoin d’un câble robuste. Macronéron a détruit notre souveraineté énergétique et industrielle. La cohérence d’une stratégie industrielle a cédé la place à l’opportunisme d’une stratégie de com’ et toute honte bue Borne a affirmé : « on ne raisonne plus de la même façon ». Un psy pour la Borné à ne plus sortir d’une cellule d’isolement ? Et la voilà se défausser, sur Hollande et sur RTE dont les scénarios sont concoctés sur commande publique. Après le sabordage par idéologie de notre filière nucléaire… La pseudo-relance, effet de manche, pour celle qui était fière, entre autres, de fermer Fessenheim et qui a dit : « je ne sais pas pourquoi Fessenheim a été arrêtée ». Il n’y avait aucune raison technique de l’arrêter, la seule raison étant l’idéologie anti-nucléaire et le fameux 50% de renouvelables sortis de nulle part ! S’autofélicitant d’avoir été le seul pays d’Europe « à maintenir le cap du nucléaire ». Ces personnes aux fusibles fondus n’ont tenu le cap de rien du tout puisqu’ils n’ont jamais eu de vision stratégique, seulement un cap idéologique dévastateur et moutonnier… Pour vendre du vent ! Et la France s’est retrouvée en situation de pénurie d’électricité cet hiver, la contraignant à en importer !!! Attendez, niveau surréaliste, ce n’est pas fini, elle défend le principe de l’ARENH : « un mécanisme qui permet que les consommateurs, ménages et entreprises puissent bénéficier de ce coût de production bas de l’électricité », non rien, ignorance crasse ou mensonges éhontés dans les deux cas de toute façon, c’est grave ! Responsables mais coupables de rien. Les fossoyeurs se veulent … Sauveurs. Alors que l’intérêt des français a été sacrifié sur l’autel de l’opportunisme politique. Tout ce qu’il se passe, n’est ni la faute des syndicalistes, ni de « ceux qui ne sont rien » ni des « sous-citoyens », ni des « irresponsables », etc. L’unique responsable est Macronéron.
Rendez-vous compte de la gravité de notre situation politique À proférer des mensonges du matin au soir, à vomir sur les petites gens, à les mépriser avec autant de suffisance, de provocations, d’outrances, à les appauvrir en instaurant une société précaire,etc. !!! Jupéteux et ses sinistres devraient tous être enfermer à double tour en psychiatrie. Ils prennent et ont pris des décisions catastrophiques pour l’avenir des français et du pays. Un tel degré de folie pose question !
Mettre la France à l’arrêt c’est tout ce que le Macronistan mérite. Trop, c’est trop !
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Rendez-vous non honorés chez les médecins : une «taxe lapin» pour responsabiliser les patients :

Dessin de couverture par SIE pour URTIKAN
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là
Fantastique article Nanouche
Lorsque je vois apparaître le nom de Véran , subitement je me souviens des fossoyeurs qui diffusaient les chiffres bidons et mensongers de nos COMPLOTISTES AU POUVOIR , savoir : MACRON et ses nombreux complices.
Il faut lire le livre intitulé : ” COVID 19 …”
” Ce que révèlent les chiffres officiels ” ouvrage rédigé par Pierre CHAILLOT , lors de l’émission du dimanche 5 mars ” Face à ROOUFOL ”
Tout est exact …
Contrairement à certaines émissions télévisées gouvernementales qui devraient s’ intituler :
Les Tromperies de Véran en Macronie .
Pour une fois le gouvernement n’a pas tort : les grèves en pleine récession avec blocages divers et variés et aussi du chantage commis par le syndicat stalinien sont gravissimes. C’est toujours le citoyen qui paie au final. Et de toutes les façons, la soi-disant réforme des retraites est négligeable en l’état mais curieusement personne ne semble être en mesure de lire les textes.
Alors que l’hôpital était une fierté française reconnue dans le monde entier, Macron l’a détruit pour en faire une hôtellerie pour malades. C’est un fait avéré dans les statistiques vu le nombre de lits détruits et même d’hôpitaux réduits sinon fermés.