… qui galvaude la démocratie, désinscrit les libertés naturelles et viole le droit à une vie privée


Le dernier livre de Daniel Desurvire vient de paraître : c’est du jamais lu !!!


Histoire d’un Président qui n’aime pas la France

Par Daniel Desurvire

Chapitre 19

III – Conseil constitutionnel et collabos

A) Petit rappel du climat orchestré par l’État-Macron

Ainsi en fut-il avec le jugement rendu par la CEDH du 20 mai 2021 (n° 49933/20), où les mesures de confinement furent comparées par les plaignants à des arrêts d’assignation à résidence, à l’appui de l’article 5, § 1 de la Convention des 1950 qui protège le droit et à la sûreté (Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales, Rome, 1950). Même devant les évidences juridiques codifiées mises en exergue, cette Haute juridiction en aura dénié la validité pour des motifs épidémiques létaux pourtant disparus, en se retranchant derrière des mobiles sans force à l’époque de l’arrêt rendu. Les prétextes avancés par la soi-disant urgence de priorité sanitaire qui motiverait des mesures exceptionnelles, autorisant par-là les juges du fond à galvauder les droits fondamentaux, n’avaient plus de signification autres que celles de servir des intérêts obscurs.

De sorte qu’en permettant aux États de la Communauté d’instaurer un ensemble de mesures exceptionnelles dérogeant à l’ordre constitutionnel établi (§ 49), cette Cour aura permis à ces mêmes États d’installer des régimes autoritaires. Ces mises en scène, orchestrées par des élites politico-financières dominantes, perdureront aussi longtemps que cette conjuration d’ententes fera son effet autour d’un virus qui aura pourtant cessé de tuer depuis près d’un an. De sorte que la CEDH, complice et/ou sous influence, aura honteusement abandonné au corps politique des interprétations les plus incohérentes et honteuses à l’appui de mesures législatives iniques, puis de prendre le pas sur cette justice aux ordres des marchés financiers du Big Pharma et autres acteurs stipendiés.


Ce pourquoi la CEDH aura bizarrement statué en faveur d’une prétendue préservation de la vie humaine, alors même qu’à cette date, la mortalité par suite d’infections à Covid-19 était réduite à presque rien en Roumanie où la procédure fut lancée, comme en France et dans l’espace Schengen. En échange, EudraVigilance (réseau européen des études cliniques sur les médicaments dans l’EEE) annonçait 11 000 décès dus aux vaccins anti-Covid sur l’UE (ex. : vaccination Vaxzevria, syndrome thrombopénique [STT]) ! Comprenons bien que si l’Exécutif ne peut plus annoncer de mortalité, même sous le manteau de comorbidité et de tricheries aux certificats de décès, cela constitue la preuve que le virus n’a plus d’effet gravement nocif sur la santé des gens, à quelques exceptions qui ne font pas la règle. Or, il faut écouler les vaccins – corruption oblige, – voire surdoser les prescriptions de deux à trois injections par individu, pour liquider les commandes massives orchestrées par les lobbies du Big Pharma. Même si les recettes vaccinales deviennent obsolètes, cash-flow, bakchichs et passe-sanitaires sont toujours en embuscade !

Rien ne semble pouvoir stopper les ardeurs calamiteuses de dirigeants, tel Emmanuel Macron et sa cour de catéchumènes exaltés. Ce chef d’État se trouve doublement servis par l’inertie de nos compatriotes, pour inventer de nouveaux scénarii mortifères, afin de maintenir la psychose et peaufiner son absolutisme. Durant ce carnavalesque chantier de tests et de vaccins à l’aide de formules obsolètes, sans essais cliniques ni principes de précaution observés, ces prétendus antidotes n’empêchent nullement la contagion du virus, voire en augmente la propagation par le processus-même des vaccinations qui favorisent les mutations virales. Les variant, de l’alpha à l’oméga, qui n’ont rien d’inquiétant puisque les lits d’hôpitaux se vident de leurs malades de Covid, font illusion dans l’imaginaire métaphorique d’Emmanuel Macron, d’Oliver Véran et de bien d’autres illuminés, lesquels semblent vouloir que la pandémie reprenne des ailes.

De sorte qu’il faut déjà prévoir un troisième rappel eu égard à l’inefficacité des deux premiers, puis des renouvellements de séries vaccinales tous les ans, voire tous les semestres. Ce scénario préfigure une réalité constatée en Grande-Bretagne, en Israël et à Malte, là où des personnes vaccinées deux fois contractèrent la maladie sans en souffrir à l’instar des personnes non vaccinées, alors que la contamination constatée par des tests sur tout leur territoire respectif s’est accélérée. Puis un passe-sanitaire fut légiféré et sévèrement réglementé en France, obligeant tous les citoyens à présenter ce sauf-conduit pour les choses de la vie courante, et à devoir sans cesse le mettre à jour. Ce système autorise la ségrégation et les licenciements arbitraires. Comme cela n’y suffit pas, un passeport fut introduit pour les salariés et les demandeurs d’emploi, dit de prévention, avec en filigrane les mêmes motifs et les mêmes sanctions civiles et pénales, toujours pour contraindre et asservir jusqu’à ce que le citoyen se plie et prête son épaule à un poison potentiel.

À SUIVRE

Daniel Desurvire


Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).


♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE


♣ ♣ ♣


Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI

Vous pouvez acquérir le livre de Daniel Desurvire en cliquant sur l’image :

(existe aussi en format liseuse)

(existe aussi en format liseuse)

 

Retrouvez les livres de Daniel Desurvire en cliquant ICI


SCOOP EXCLUSIF

Futur passeport carbone de l’État-Macron

♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • commenter,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou contribuer du montant de votre choix :

Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI


By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

2 thoughts on “Histoire d’un Président qui n’aime pas la France 19”

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :