… qui galvaude la démocratie, désinscrit les libertés naturelles et viole le droit à une vie privée

Le dernier livre de Daniel Desurvire vient de paraître : c’est du jamais lu !!!
Histoire d’un Président qui n’aime pas la France
Par Daniel Desurvire
Petit rappel du climat orchestré par l’État-Macron
Chapitre 21
III – Conseil constitutionnel et collabos
B) Conseil constitutionnel et passe-sanitaire : bien monsieur le Président, merci monsieur le Président…
La loi relative à l’extension du passe-sanitaire et l’obligation vaccinale pour les personnels soignants aura attendu la décision du Conseil constitutionnel du 5 août 2021. Contre la logique de l’histoire et du droit positif du pays, le projet de loi, qui portait atteinte aux libertés souveraines de la République, fut entériné par une commission mixte paritaire pour faire accélérer la procédure de mise en application des mesures de rétorsion civiles et pénales que dénoncent les antivax ; ainsi se nomment-ils.
Trois scénarii peuvent se dégager de cet examen constitutionnel :
– En validant ce projet, le Haut Conseil prend une décision éminemment politique, donc partiale car assujetti à l’Exécutif dominant, lequel ne respecte pas la séparation des pouvoirs.
– Par une abrogation globale de ce projet, la décision s’avère pleinement juridique, donc honnête et loyale envers le Peuple et respecte la démocratie.
– Le texte ayant été seulement retoqué avec çà et là quelques suppressions, avec 3 articles sans grande signification invalidés, ne voyons dans cette décision que l’expression d’un compromis dédouanant pour la forme ; une façon pour les Sages de cette institution dévoyée de se dédouaner en se démarquant un peu, juste pour ne pas se compromettre trop visiblement dans cette intrigue, entre les décideurs politiques et le lobbyisme commercial du Big Pharma.
Pour le contenu de ce texte, tout a déjà préalablement été ficelé par différentes mesures législatives et réglementaires, notamment avec les décrets n°s 2021-951 du 16 juillet 2021 et 2021-955 du 19 juillet 2021, venant cadrer avec de multiples ordonnances, dont certaines transposées ou en cours de ratification. Notons que la loi n° 2021-689 du 31 mai 2021 annonçant la fin des répressions ne fut qu’une mystification, puisque ledit projet de loi sur la gestion de la crise va prolonger le régime drastique – quasiment aussi contraignant – de sortie de l’état d’urgence (loi n° 2021-689 du 31 mai 2021) jusqu’à mi-novembre 2021. De sorte que cette loi à venir, passé le filtre du Conseil constitutionnel, fut anormalement précédée par des mises en place préalables, faisant de ces décrets des applications réglementaires avant l’heure, d’où se devine une sombre entente en coulisse.
Ce qui change, ou plutôt qui ajoute à cette répression, est ciblé en direction des professionnels de santé ; une corporation qui a pourtant déjà été sévèrement malmenée par des mesures de rétorsion – au motif galvaudé d’une crise sanitaire – mis en place par le régime autoritaire de l’État-Macron. Ne doutons pas de l’effectivité de l’épidémie de Covid-19, mais les agissements de l’Exécutifs vont bien au-delà de cette crise, vraisemblablement pour des raisons qui ne relèvent pas de la santé des citoyens, mais plutôt d’accointances commerciales souterraines. Si les contaminations continuent à défrayer la chronique, ne doutons pas que le virion incriminé est à ce jour très affaibli, qu’il ne tue quasiment plus personne sur le continent. Pour preuve, car les statistiques et propagandes dédiées à la Covid depuis le début de l’année 2021 ne font état que de contaminations, ne pouvant plus évoquer de mortalité par ce virus, nonobstant le trafic des certificats de décès dans les Ehpad, quel qu’en soit le vecteur de comorbidité.
En pénalisant le refus d’un vaccin, un verrou de la démocratie a sauté dans cette escalade aux transgressions juridiques ; une sape législative et constitutionnelle. Sous la pression des manifestations de colère de la vox populi, les parlementaires auront prétendument réussi à détourner les motifs de licenciement sec, en cas de refus de vaccin ou de non-présentation du passe-sanitaire par les salariés des établissements de soins. Mais ne nous y méprenons pas, car une telle opposition sera néanmoins sanctionnée par une mise à pied sans solde, dans l’attente – raccourcie à moins de deux mois – de la décision d’un conseil de discipline qui licenciera ledit salarié récalcitrant pour refus d’obéissance, de surcroît éjecté comme un paria, sans prime de licenciement*.
Une telle hypocrisie frise l’injure pour ceux qui croient encore à l’intégrité morale de leurs élus parlementaires (PS, LR et autres), et de leur honnêteté lorsqu’ils se glorifient devant les caméras d’avoir œuvré pour leurs concitoyens, alors même qu’ils ont rajouté une couche de répression* dans ce chef-d’œuvre de l’absolutisme régalien adopté le 25 juillet 2021. Il n’aura fallu que 5 jours de débat et un amendement pour faire un autodafé du Code du travail. Autre remarque, le porte-parole du Président se glose de l’inertie et du silence de l’opposition… qui n’aura au final rien opposé ! Le Président se sent tellement soutenu par cette conjuration d’exaltés, qu’il n’a pas hésité à taxer les antivax d’hurluberlus !
À SUIVRE
Daniel Desurvire
Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).
♣ ♣ ♣
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE
♣ ♣ ♣
Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI
Vous pouvez acquérir le livre de Daniel Desurvire en cliquant sur l’image :
(existe aussi en format liseuse)
(existe aussi en format liseuse)
Retrouvez les livres de Daniel Desurvire en cliquant ICI
SCOOP EXCLUSIF
Futur passeport carbone de l’État-Macron
♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles au maximum,
- commenter,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
Ou contribuer du montant de votre choix :
Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI
Macron n’aime pas la France et sa façon de procéder le démontre amplement, notamment avec sa énième réforme des retraites, qui n’est toujours pas passée.
La gestion du Covid par Macron, on le constate maintenant, a bien été catastrophique.