… qui galvaude la démocratie, désinscrit les libertés naturelles et viole le droit à une vie privée



Un livre sans concession mais tellement réaliste !


Histoire d’un Président qui n’aime pas la France

Par Daniel Desurvire

Petit rappel du climat orchestré par l’État-Macron

Chapitre 22

III – Conseil constitutionnel et collabos

B) Conseil constitutionnel et passe-sanitaire : bien monsieur le Président, merci monsieur le Président…

Pourtant, la suspension du salaire d’un soignant réfractaire et la confiscation de son contrat de travail, se légitimeront au seul motif que ce dernier souhaite conserver le droit à son intégrité physique. Eu égard à un vaccin que le salarié juge à juste titre dangereux, ou inutile face à un virus qui a cessé de justifier une hospitalisation ou d’en mourir, voire qu’il se refuse de se prêter à ce jeu corrompu entre les politiciens receleurs et les firmes pharmaceutiques, le législateur aura fait preuve d’un déni des valeurs éthiques, politiques et essentielles pour la préservation de la démocratie. Selon le syndicat CFE-CGC qui dénonça un dérapage transgressif, « C’est de voir apparaître pour la première fois un motif de licenciement à la charge du salarié pour une raison relevant de sa vie privée ». Ajoutons aussi « … de la propriété de son être ».

Outre cette obligation vaccinale et du passe-sanitaire pour les soignants, l’objectif se poursuit auprès d’autres corps de métier, comme les sapeurs-pompiers et les professionnels œuvrant auprès des personnes âgées. Puis encore, le passe-sanitaire ne sera pas figé, puisqu’il est déjà entendu une extension de ce document qui inclut un parcours vaccinal complet toujours à rallonges (2 voir 3 rappels et renouvelables périodiquement), agrémenté de tests à tous les étages et à tout moment, sachant que ces tests doivent être tous négatifs pour valider l’exeat, vivre, travailler et se déplacer librement dans la vie courante.


Comprenons que mêmes les personnes nanties de leur passe-sanitaire, ne cesseront plus désormais de devoir le mettre à jour, mais pour des motifs qui eux n’auront plus rien de médical. La mise en berne de la vie privé sonne la charge de l’inquisition d’État, avec un contrôle de tous les instants et à tous les endroits. Le QR Code et l’appli TousAntiCovid ne sont que les prémisses d’un nouvel ordre politique qui se déploie à l’aide des instruments électroniques connectés dans la poche, le bureau, le domicile et la voiture. En accepter l’augure, avec l’idée candide que cela relève du provisoire, est une illusion, c’est aussi hypothéquer notre avenir et le devenir de nos enfants.

Derrière les barbouzes électroniques de l’IA, de la 5G et des caméras à reconnaissance faciale, nous entrons dans la dimension numérique du « 2.0 » avec la quadrature du net. La réalité est fort simple, lorsque Bill Gates imagina implanter une puce électronique dans le corps de chaque humain de la planète, via une vaccination anti-Covid, il ne pouvait pas ignorer que cela était déjà effectif avec les téléphones portables où les adultes en possèdent généralement un exemplaire ou plusieurs. À l’aide des applications mobiles qui garnissent d’informations tous ce que peut contenir la vie de chacun ; carnet d’adresse, contacts et courriers, état de santé, déplacements, comptes bancaires et tout ce qui ressemble quelque part à un journal intime, cet objet connecté s’avère être un véritable livre ouvert.

Le téléphone cellulaire est une authentique bible digitale trop facile à craquer pour un internaute initié, un registre de données thématiques que les gouvernements peuvent consulter à tout moment et n’importe où, sachant que l’application Tous-anti-Covid en constitue désormais une pièce maîtresse. Gageons que ce QR code s’élargira encore, car ses fonctions interactives se développent déjà au-delà de ce qu’il est censé paraître, nonobstant les menteries du Gouvernement qui laisse croire que le possesseur ne peut pas être pisté dans chacun de ses déplacements, alors même qu’il se trouve précisément géolocalisé par la fonction du contact tracing (contact et trace).

À SUIVRE

Daniel Desurvire


Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).


♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE


♣ ♣ ♣


Article(s) à lire :

Politique pas fiction pour 2027

Qu’on le veuille ou non, la stratégie de Macron sera de garder le pouvoir et il fera tout et n’importe quoi pour cela !

Par Alexandre Goldfarb

Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI

Le dernier livre de Daniel Desurvire vient de paraître : c’est du jamais lu !!!

Vous pouvez acquérir le livre de Daniel Desurvire en cliquant sur l’image :

(existe aussi en format liseuse)

(existe aussi en format liseuse)

 

Retrouvez les livres de Daniel Desurvire en cliquant ICI


SCOOP EXCLUSIF

Futur passeport carbone de l’État-Macron

Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI

♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • commenter,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI


By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

4 thoughts on “Histoire d’un Président qui n’aime pas la France 22”
  1. Macron, en bon socialiste, va entrainer la France dans une guerre qui ne la concerne pas. C’est vraiment dramatique.

  2. C’est toujours un plaisir de découvrir vos articles, Daniel Desurvire, car ils sont travaillés, clairs et instructifs.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :