Macron gentleman cambrioleur ou naif qui croit avoir un avenir présidentiel?

LOGO OBS Les politiques nous proposent des programmes sans autre intérêt que de faire travailler des agences de marketing, lesquelles confondent le peuple avec de la lessive.©

Il est libre Macron

Par Alexandre Goldfarb

Ah que feraient les médias sans ce psychodrame à gauche où l’élève Macron quitte le Maître Hollande.
Non seulement CA VA MIEUX mais MACRON quitte Bercy auto-satisfait alors que l’économie française est à l’agonie… La collaboration OUI cela fonctionne bien entre la gauche et les médias. On retrouve ce petit air de Vichy des années TRENTE.
Le calcul de la gauche est qu’il faut occuper le terrain, tout le terrain et en permanence.
Il n’y a pas de temps morts face à l’urgence du désastre annoncé pour les socialistes.
Alors Hollande sort Macron dans le grand monde et Macron va aller chasser non pas le dahu mais la droite qu’il faut absolument bloquer pour que François puisse être au second tour en 2017 et que le front “fuyant” républicain fonctionne comme d’habitude.
Cette tactique est à mon sens irréaliste et dangereuse.
Irréaliste parce que Macron, mine de rien, n’a rien réussi de probant en tant que ministre.
Dangereuse parce que le Président Hollande aurait du prendre la bonne précaution de tuer la rébellion en faisant une simple dissolution de l’Assemblée Nationale.
La seule chance c’est que la droite va s’empêtrer dans sa primaire meurtrière.
Macron s’en va-t-en guerre, après un numéro indécent d’auto satisfaction en ce mardi 30 août 2016. Quant comme Macron on a échoué en tant que ministre, il faudrait au moins avoir la pudeur de se faire discret et d’arrêter de prendre les Français pour des demeurés, quoique cela semble hélas fonctionner.
Du coup Macron est pressenti pour un grand rôle: celui du chevalier blanc qui vient sauver la France.
L’amnésie collective en politique devrait bien l’aider.
celui qui aujourd’hui doit fulminer c’est Juppé car Macron va indéniablement lui piquer un gros paquet de supporters.
Car les gens qui soutiennent Juppé le font par défaut et sans enthousiasme.
Macron arrive et hop les mêmes vont le soutenir parce qu’il incarne, en blabla en vrai, le renouveau.
Mon oeil oui car si vous écoutez bien Macron, nous sommes toujours dans le sectaire socialiste qui refuse toutes réalités.
Alors soit Macron est un naïf qui va au-devant de grandes désillusions soit il roule toujours pour son mentor en politique, François Hollande. Personnellement si je devais parier, je mettrais mon argent sur le Macron rabatteur pour Hollande. L’avenir nous le dira très vite. Macron pourra toujours se cacher derrière la difficulté pour lui de réunir des signatures, passage difficile et obligatoire pour être officiellement candidat, et aussi des fonds suffisamment pour faire une campagne. Macron, au bon moment, pourra toujours se retirer de la campagne en 2017 et plaider pour 2022.
Sans soutiens importants, sans un parti avec des élus, autant dire que Macron a peu de chance d’aller loin, par contre il va provoquer des dégâts et peut-être plus à droite qu’à gauche.
Et puis Macron a été élevé dans le sérail de l’ENA ce qui en politique n’est plus un gage parce que les énarques sont coupés de la vie réelle des Français.
Décidément en politique, les appétits des uns et des autres n’ont rien à voir avec les préoccupations, elles bien réelles, des Français.
MAcron est un leurre pour détourner l’attention et n’oubliez pas qu’en tant que ministre de l’Economie d ace gouvernement, Macron porte une lourde responsabilité dans la montée du chômage, ce mal qui ronge la France.
C’est là qu’il faut s’interroger sur la malfaisance des médias dont l’attitude bienveillante envers un ministre qui présente un mauvais bilan est suspecte.
Macron risque juste d’être une passade pour des Français déboussolés et qui recherchent leur nouvel héros.
Il est libre Macron ! Mais nous aussi de ne pas le choisir…

“La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait”©.

“Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux”©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de lObservatoire du MENSONGE

La vidéo

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

11 thoughts on “Il est libre Macron”
  1. Macron c’est le type même du petit bourgeois snob qui nous prend pour des imbéciles. Macron c’est 4 ans avec Hollande et grâce à Hollande et Macron a été l’artisan de la politique socialiste qui a ruiné la France. Ne pas l’oublier!

  2. D’accord avec vous Alexandre, celui-ci, prend son envol pour le Hollandais…! “””il roule pour lui…!!!
    En même temps, il va tester ce qu’il vaut dans ce contexte-là, quand on voit qu’il y en a qui sont prêt à voter pour lui…
    Bref, il va racler des voix pour son chef qui lui a donné sa chance, et à mon avis, il fera comme Giscard a fait en son temps, premier ministre et…, il se présentera en 2022, mais… on en est pas encore là…!

    C’est le même genre que Pompidou en plus jeune, mais avec les mêmes dents pointues…!!! et il aura la même façon de vendre la France, pourvu que ça lui rapporte à lui, rien qu’à lui…!!!!
    Bien à vous

  3. Les rats quittent le pédalo!!!
    Sapin à la rescousse , quelle tristesse !!!
    Si Hollande se retire , Valls jaillira de son toril pour régler ses comptes avec le petit macron !!!
    C’est la panique totale , ça part dans tout les sens ,ils sont tous fracassés par la foudre.
    Pour la gauche comme pour la droite c’est le théâtre de guignol ….. normal ce sont tous des guignolos. Pauvre France … pauvre français…

  4. Personnellement si je devais parier, je mettrais mon argent sur le Macron rabatteur pour Hollande.
    Je suis entièrement de votre avis !!! IL ROULE POUR HOLLANDE.

  5. Super le choix 2017 : Juppé en jeune premier, Macron en snobinard de première, ou les has been traditionnels…

  6. Marron c’est un pur produit du système : ENA, socialiste et la banque. Ce genre de personnage est vraiment snob et blingbling, et en aucun cas proche du peuple. Marron c’est exactement ce qu’il ne nous faut pas.

  7. C’est bien trouvé cet article sur l’imposteur de Macron qui plait, paradoxe ou problème mental, aux gens de droite!!! La France décidément sombre.

  8. C’est un poste épuisant : en 5 ans de Socialie nous aurons eu 4 ministres de l’économie (Cahuzac, Moscovici, Macron, Sapin) … pour quel résultat ?

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :