Par Nanouche

« On cherche la bonne idée, mais pour l’instant, ça n’émerge pas ». C’est la fuite en avant pour le pouvoir !



Jupéteux à la recherche d’« une idée de génie » ?

« On cherche la bonne idée, mais pour l’instant, ça n’émerge pas ».
Donc on en est là : attendre une idée de génie ! Ça en dit long sur ‘l’épaisseur politique’ du ‘Nouveau Monde’.
Et demain, Renuisance s’essaiera au marc de café ?
Et les sinistres du Macronistan comptent sur Trissotin1er pour sortir de cette crise politique majeure, qui est « en même temps » celle de Macronéron : le problème de la France, enfermé dans sa folie… Qui se prend aussi pour Jupéteux, génie, mais sans la… Lumière.
Solution ?
PtitManu dans ‘Pif’ magazine s’est confié à Pif le chien, parce qu’il se dit ‘frustré’.
On en est là, pauvre choupinet !

Sinon, que TikTokard1er convoque McFly et Carlito, ils devraient lui en trouver une, d’idée, puisque Vulcainéron ne veut pas retirer sa réforme ni dissoudre l’Assemblée nationale et se veut intransigeant.
Et puis d’après, la Première sinistrée : « avec un gouvernement composé à moitié de débiles » ça risque de prendre un certain temps, voire de ne pas arriver du tout…
Et ce qu’il faut savoir, c’est que pour Manu1er le bienveillant : « pouvoir d’achat, retraites, insécurité… tout cela c’est de la poudre de perlimpinpin (…) j’en ai marre de me prendre la tête sur des sujets de pacotille », c’était le 1 avril 2022, vous l’aurez compris le quotidien des français, ce n’est pas son problème !
Et PtitManu estime dans ‘Pif’ magazine, qu’entre lui et les Français: « il n’y a pas d’indifférence », oh, si peu ! Et qu’est-ce que l’autocrate aime dans son « métier » ? « L’échange, la rencontre, essayer de comprendre ce qui fonctionne et ne fonctionne pas dans les grands choix que je mets en oeuvre », oui, son œuvre de destruction… ‘L’échange’ alors qu’il décide de tout, seul, après s’être parlé à lui-même !! Idée de génie ?

Macronéron a mis le feu au lac de Serre-Ponçon, amenant la violence avec des centaines de policiers dans la quiétude de Savines-le-Lac.
Pif Gadget ne peut plus se déplacer sans susciter des manifestations hostiles ou des émeutes, il n’était pas arrivé que des tensions avaient déjà éclaté alors que son déplacement n’a été prévu que la veille. Il tente de faire comme si la réforme des retraites est derrière lui, fait semblant de « continuer à avancer », fait surtout comme s’il ne se passait rien et qu’il n’était pas haï.

Les Hautes-Alpes bloquées sur 50 kilomètres autour du lac, Manu1er bunkérisé mais « à la rencontre des Français », le gag.
C’est cela qu’on doit appeler la popularité !!

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


Trissotin1er grand spécialiste en tout dont l’ignorance n’a d’égal que son narcissisme a fait un point sur la situation hydrologique. Annonçant la fin du monde,, Mégalo1er en sauveur de l’eau, du climat et de la planète a dégainé un « plan de sobriété eau d’ici à l’été» et Trissotin1er a parlé : « tendre vers un système plus sobre, plus résilient et mieux concerté pour gérer et partager cette ressource stratégique », en gros surtaxer, « un éco Watt de l’eau », « une application », il manquait un N° vert pour les nappes phréatiques.

Il ne pense qu’à prendre des postures pour la postérité et pour sa gloire, clic-clac…

Quant à l’entendre parler de « démocratie » mais c’est juste à mourir de rire.
Énième diversion, il trouve : « les Français vraiment trop ingrats » et ajoute « on est le gouvernement qui a le plus payé pour aider les Français dans la crise [sanitaire], mais personne ne nous a dit merci ». Sa Saigneurie est trop bonne…
Mais est-ce que Manu1er et Dame Brigitte qui vivent royalement depuis 2017 avec l’argent de « ceux qui ne sont rien » leur ont dit merci ?
Dit le ‘Mozart des Finances’ qui a endetté la France comme jamais, dit Macronéron qui brade sa souveraineté, œuvre contre les intérêts de la nation et qui maltraite son peuple, dit Manu1er comme si c’était son argent.  Il a tellement menti qu’il a cru se rattraper avec des aides tous azimuts, parce qu’il n’a fait qu’envenimer la situation notre grand stratège : pseudo-cadeaux électoralistes avec notre argent et il faudrait lui dire merci ? Argent magique qu’il a distribué, dilapidé n’importe comment pour compenser ses mesures complètement arbitraires, d’injonctions contradictoires débiles qui n’avaient rien de sanitaire? Le gouverneMent qui a le plus « aidé » avec notre propre argent qui aujourd’hui coûte un pognon de dingue en remboursement, qu’il va chercher dans la poche de « ceux qui ne sont rien », dites-lui merci !
Merci pour la suppression des 5€ d’APL et des étudiants qui font la queue pour manger ? Pour calmer leur colère, il vient de dégainer un chèque ! Merci pour l’explosion des bénéficiaires du RSA ? Merci pour la 1re réforme de l’assurance chômage et les 500 000 radiés ?
Merci pour les 12 millions de personnes vivant sous le seuil de pauvreté ? Merci pour le manque de construction de logements sociaux ?
Merci de nous ponctionner à hauteur de 45% ? Merci pour le ‘quoi qu’il en coûte’ conséquence aussi de l’inflation ? Merci pour les sanctions au nom de ses valeurs qui se retournent contre les français ?
Merci pour la destruction de l’hôpital, de la sécurité, de la justice, de l’école, du nucléaire, de l’agriculture, etc. ?
Merci pour la vente des joyaux industriels et stratégiques français ? Merci pour ces milliards distribués à l’étranger ? Et maintenant, il saccage notre système social et il faudrait lui dire en plus merci ?
Merci pour les 1000 milliards de dettes ? Merci pour avoir mis l’économie à l’arrêt pendant deux ans, avec pour conséquences des faillites d’entreprises, de petits commerces ? Le personnel soignant qu’il a viré sans salaire, sans droits, doit lui dire merci ? Merci pour l’immigration massive et sa transition démographique ? Etc. Il est celui qui a le plus divisé les français, fracturé la société et continue de le faire. Il est celui qui dépèce la France, ses entreprises stratégiques vendues aux US et continue de le faire ! Il est la soumission aveugle à l’Europe et ses délires qu’il nous impose sans discernement. Il est celui qui a le plus paupérisé les français, etc. Dites merci à Manu1er le bienveillant, c’est la moindre des choses ! Finalement, merci pour quoi au juste ? Cinglé1er n’a jamais honte rien ! La santé de Macronéron, c’est la guerre ? Oui, alors, il joue la carte de « l’ordre républicain » contre les Français, même, les plus pacifistes en tentant de retourner la situation à son avantage, bah, oui, « pensée complexe » pensait que les Français goberaient tout comme des moutons, jusqu’aux boucs émissaires dont il s’est servi, mais voilà « sa stratégie » est contre-productive et se retourne contre ce propagateur de violence, sondage : Toluna Harris Interactive pour Public Sénat et AEF Info indique que près d’un français sur cinq approuve le recours à la violence contre la réforme des retraites. C’est la violence de ses décisions depuis 2017 qui est la somme  de la révolte d’aujourd’hui. Cette réforme des retraites et celle de trop et toujours plus loin dans la spirale de la violence de l’autoritarisme…

Refuser tout dialogue tout en répétant que l’on recherche le dialogue, il s’enferre dans sa folie contre la quasi-totalité de la population. Propagateur de violence, de mensonges éhontés, sans aucun sens des réalités, de la raison, dans le déni le plus total, n’estimant n’avoir de comptes à rendre à personne, Macronéron au-dessus des lois, bafouant absolument tout : les institutions, la Constitution…, ayant fait semblant de discuter avec la plèbe, exemple: lors de son grand enfumage, alors qu’il ne s’agissait que de démence narcissique… Il est à l’origine de la violence le fossoyeur de la démocratie pour avoir toujours raison, qui tente par tous les moyens, cette inversion de la réalité pour tout et dans tous les domaines… « Essayez la dictature… »… Cette « présidence toute-puissante » est « la chose qui s’approche le plus d’un dictateur élu dans le monde développé », raillait ce week-end Simon Kuper, chroniqueur au ‘Financial Times’. Crime de lèse-majesté… Une femme a été interpellée et déférée pour avoir dans un post Facebook traité KimJongMacron d’«ordure», mais sans le nommer ! Elle sera jugée en juin. Tout ce qui se passe ne peut s’expliquer que par une défaillance mentale grave doublée d’absorption de produits stupéfiants ! Il est celui qui a mis la France dans l’état dans lequel elle se trouve.

Du goudron et des plumes, c’est tout ce qu’il mérite!

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com


Rendez-vous non honorés chez les médecins : une «taxe lapin» pour responsabiliser les patients :

Dessin de couverture par :


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant



Ou :


By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

6 thoughts on “Jupéteux à la recherche d’« une idée de génie » ?”
  1. J’adhère à tout ce que vous venez d’écrire et je partage votre article.

  2. Mis à part, sa propre gloire, Macron ne se soucie pas des Français et encore moins de la France. Lui ce qu’il veut c’est donner des conseils à la planète même si tous les autres rigolent en l’entendant.

  3. <Macron a confondu la présidence avec un jeu de société et le résultat est désastreux finalement ce que votre article détaille bien et finement.

  4. Beau condensé des méfaits réalisés par Macron et son gouvernement. En plus c’est drôle et imagé.

  5. Très géniale Nanouche. Merci, votre article plein de ” sagesse ! ” qui redonne de l’espoir.
    Quant à Macron, il aurait du naître ” en même temps” que Robespierre .
    En vérité , le tort de Macron, c’est de ne pas être né au bon moment .
    Les très sages “Gaulois réfractaires” de 1789 eussent aimé l’écouter parler , pour ne rien dire, et il n’aurait même pas eu le temps, ni le plaisir , de : ” nous emmerder ” très longtemps.
    Cela a été la grande faute de tous ceux qui ont voulu paraître comme des génies.
    Il serait bon que les Hommes écoutent leurs semblables.
    Mon Dieu, que les hommes ont du talent pour ne rien valoir !
    ( Marivaux ).

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :