La casserole est devenue un nouvel emblème de la politique française.  + BONUS

Par Maxime Tandonnet



En nous soutenant du montant de votre choix, vous contribuez à défendre la liberté d’opinion, la vraie opposition, à permettre la diffusion d’articles réalistes, qui combattent la pensée unique pour défendre la France.

En cadeau ; un an à Semaine du MENSONGE, parution chaque samedi (Valeur 18 €).

Cliquer ICI pour nous soutenir !



La casserolisation de la politique française ou les sommets du ridicule

La casserole est devenue un nouvel emblème de la politique française. 

Pendant 48 heures, il n’était plus question que d’elle. Les casseroles ne font pas avancer la France a déclaré le chef de l’Etat.

Il semblerait (à vérifier) qu’elles aient été interdites à certains endroit en tant que dispositif sonore portatif des fonctionnaires réprimant le port des casseroles à ce titre dans les manifestations. 

Nous fabriquons des casseroles qui font avancer la France a répondu (justement) un fabriquant de casseroles à l’occupant de l’Elysée.


Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


Un ministre a pour sa part démenti toute forme de prohibition de cet outil: les casseroles ne sont pas interdites.

Bref, la politique française est à l’heure de la casserole. Attention le mot n’est pas utilisé ici au sens figuré de casserole, ou de mise en cause pour corruption. Non, il doit être pris au sens littéral d’un objet familier de cuisine. En réalité, il semblerait que les petits marquis à la tête du pays ne supportent pas le bruit des casseroles quand ils sortent de leurs palais. Ce mode de protestation populaire les incommode.

La casserole, vil objet du quotidien, n’est pas assez prestigieuse au regard de leur magnificence. Et cela en dit beaucoup sur la réalité de ce qu’est devenue la politique française: l’obsession du paraître de la classe dirigeante, le naufrage dans une sorte de vanité obsessionnelle, maladive, peur de mêler leur belle image au son des casseroles, et puis l’autoritarisme de bas étage: l’idée même d’interdire la casserole dans les manifestation reflète jusqu’au vertige la dérive, non pas autoritaire, mais autoritariste, du gouvernement de ce pays – et enfin le mépris du peuple.
Une forme de nihilisme aussi, quand les dirigeants en viennent à s’occuper du bruit des casseroles dans les manifestations plutôt que de l’intérêt général.
Le niveau de ridicule qu’on atteint en ce moment dépasse toute limite.

Ce serait comique si ce n’était pas si tragique pour le pays.

Maxime Tandonnet

max t

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

 

26% de confiance: signe d’un profond malaise

Les sondages de popularité montrent un niveau de défiance record pour le chef de l’Etat: 26% de satisfaits. Un quart des Français lui font confiance. Les politiques du système et la plupart des commentateurs, dans leur ensemble, ne s’en inquiètent pas. Ils se disent que l’impopularité présidentielle est le signe d’un président réformiste qui bouscule les habitudes pour le bien du pays. Certains s’en félicitent même, y trouvent une bonne raison pour donner du menton. Ce sont des imbéciles. En vérité, le président de la République a pour mission d’incarner le pays le temps de son mandat. En cela un président détesté est le signe d’un malaise, celui d’une Nation humiliée qui souffre. La situation n’a rien à voir avec celle d’un ministre ou Premier ministre qui lui, individuellement, à la droit d’être temporairement impopulaire. La vérité, c’est que les trois quarts des Français voient nettement plus juste que les dirigeants politiques et les milieux influents. Ils pressentent qu’on leur a beaucoup menti sur les emblématiques 64 ans, inutiles et injustes. Ils perçoivent de cet épisode le mépris de leur représentants politiques et de la plupart des influenceurs du système envers le peuple. Et ils ont absolument raison. Alors évidemment, l’extrême impopularité présidentielle, n’est pas nouvelle. Mais dès lors qu’elle atteint un tel niveau, elle pose à l’évidence une question de fond: celle d’une institution présidentielle conçue pour le prestige mais devenue aux yeux du pays, un symbole de narcissisme, de gesticulation stérile, de mépris du peuple, de corruption, de cynisme et de courtisanerie. Aux experts qui me diront: ce sont les institutions de la Ve qui sont solides et permettent de gouverner, je répondrais: telles qu’elles sont devenues, elles permettent plutôt de cracher sur le peuple et de saccager le pays en toute impunité. Promesse solennelle: jamais le le créateur de la Ve République ne serait resté à l’Elysée en étant détesté par son pays. Il aurait posé la question de confiance au peuple, puis le cas échéant, aurait démissionné sans le moindre état d’âme. D’ailleurs, il l’a fait pour beaucoup moins que cela.

Maxime Tandonnet

max t

Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

 


Article(s) du moment :

Les nouvelles du PPF

ou Paysage Politique Français

« Un Président capable pendant plus de deux heures de tenir le crachoir pour ne rien dire, c’est un champion du néant. »

  • L’affaire Schiappa !
  • + L’avion de Darmanin ! 
  • + Sandrine Rousseau, la main dans le sac…
  • C’est passé inaperçu !!!

Le livre qui fera date !



♦ ♦ ♦ ♦ ♦

« L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile. »


Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

2 thoughts on “La casserolisation de la politique française ou les sommets du ridicule”
  1. On est tombé bien bas et avec cette histoire de casseroles on a dépassé largement le mur du con. Pendant que la CGT fête son grand retour sur la scène, elle pourra dire un grand merci à Macron, les Français comme ivres ne voient plus rien, n’entendent plus rien, sauf peut-être le bruit des casseroles.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :