Le monde continue de danser sur un volcan en éruption sans même se soucier de ce qui va advenir !!!
Par Mathilde Revenu
La défaite de l’homme
Actuellement les médias titrent sur les soucis rencontrés par Macron face à l’islamisation de la France.
Titres fréquents : “La France face au défi de l’expulsion des islamistes” (NDLR : de France bien entendu) ou “Macron souhaite accélérer l’éloignement des islamistes”…
Or, la réalité est bien différente puisque le gouvernement n’a strictement rien fait en ce sens, mis à part créer des appellations comme le fameux “OQTF” (Obligation de quitter le territoire français) qui démontrent sa totale impuissance à gérer des problèmes graves et récurrents !
Le même Macron, alors que la France connait des hausses sans précédent, va se balader en Afrique au lieu de faire face aux problèmes en France : c’est dire le mépris qui l’anime.
Nous sommes entrés dans une secte, la Macronie, qui n’est rien d’autre qu’une annexe du PS, mais qui a su habilement se grimer pour ne pas effrayer les bobos et autres petits bourgeois. La secte professe le dénigrement systématique de la France et des Français.
C’est sans arrêt dans les médias télévisuels, radiophoniques et mêmes dans l’écrit.
Il faut attaquer la France et les Français et c’est permanent.
En termes utilisés par la Macronie, cela se nomme “déconstruire” et cette déconstruction est totale, irréversible et dramatique.
Le monde continue de danser sur un volcan en éruption sans même se soucier d ice qui va advenir !!!
Rien ne semble devoir arrêter cette spirale infernale :
– les guerres un peu partout dans le monde,
– les problèmes posés par les migrants qui déferlent sur l’Europe,
– l’insécurité qui a explosé,
– l’économie en faillite,
– le pouvoir d’achat qui s’est écroulé…
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
Macron ne supporte aucune contradiction et il estime que les députés de non parti doivent uniquement être à ses ordres, peu importe lesdits ordres.
Seulement sur le terrain, les députés sentent bien que plus rien ne passe et ils ont peur pour leur précieux siège.
De ce constat, la dissolution risque fort d’intervenir avant cet été.
D’autant que Macron n’a plus personnellement de risque électoral : alors il préférera gouverner comme avant lui l’avait fait Mitterrand car “peu importe le flacon pourvu que l’on garde le pouvoir”.
Les médias font leurs choux gras du fait que Macron menace de dissoudre l’Assemble nationale si celle-ci ne lui accorde pas sa confiance pour son projet de loi pour la retraite.
La réalité est qu’en brandissant cette menace de dissolution, Macron vise ses députés qui seraient tentés de voter contre.
Macron sait très bien que ses députés ne sont rien sans son soutien :
“Le chantage en politique est la monnaie officielle.”

L’économie française dirigée par des incompétents est en train de rendre l’âme et de transformer la France en un pays du tiers monde.
Macron, surnommé “le Mozart des finances”, est un dangereux illusionniste, qui “en même temps” qu’il joue son rôle dans les médias, déconstruit la France en toute quiétude.
Pendant ce “en même temps”, la France brûle…
« L’évidence, c’est ce que les gens ne veulent plus croire. »
Le “nouveau monde” n’est pas le nôtre et ne le sera jamais !
Nous sommes les victimes de :
La défaite de l’homme
Mathilde Revenu
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Mathilde Revenu pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Du même auteur :

♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là
L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.
[…] La défaite de l’homme […]
[…] La défaite de l’homme […]
Merci Mathilde pour cet article réaliste. Non seulement Macron ne luttera pas contre l’immigration mais au contraire, il l’encourage et c’est devenu dramatique pour le pays.
Mathilde, il fallait oser écrire cet article et vous l’avez écrit avec panache. Merci et bravo!!!
C’est clair que dans le monde actuel, l’individu est relégué à être un sous homme mené par le collectivisme qui permet et autorise tous les méfaits. Voilà le monde que nous laisserons à nos suivants, qui sont à plaindre tant ce monde sera difficile et dangereux.
Oui, Mathilde, c’est la défaite de l’homme et même sa déroute. Le Français est bien le veau que nommait le général de Gaulle : il se laisse aisément manipuler et retourne sa veste au gré du vent. Le tout permet à des Macron ou Martinez de jouer aux généraux en chef tandis que la France, grâce à eux, s’écroule. C’est même consternant.
Belle illustration pour un article très bien écrit.
Oui c’est même une défaite totale et consommée. Cette société va exploser ou imploser, ce n’est plus qu’une question de temps.
Mathilde Revenu, quel bel article que vous avez rédigé là, et quel beau titre. Cela en dit long, très , très long, sur la Nature humaine, en particulier de l’Homme ( comme je vous comprends), les discours de malhonnêteté de nos trop nombreux et dangereux dirigeants illusionnistes, bonimenteurs et paraissant souvent incultes
puisqu’ils font appel à des cabinets privés qui leur viennent en aide , comme ce fut le cas lorsque Eltsine dirigeait l’Union soviétique), incapables de nous apprendre quoique que ce soit, en n’importe quel domaine , je préfère taire les noms, parce qu’ils sont si nombreux que le Bottin Mondain, par ellipse , ferait figure de minuscule carnet.
Depuis que l’Homme moderne baigne dans les images virtuelles. Or, en même temps, son imaginaire s’appauvrit considérablement . En effet, un cerveau qui reçoit trop de simulations extérieures finit par être neutralisé dans sa capacité d’imagination propre. Celle-ci résulte du fait que la puissance des stimulations externes perpétuelles occupent tout l’espace imaginatif de notre cerveau fasciné par les images .
Si de surcroît la pratique de la lecture se raréfie , alors nous devenons incapables d’inventer , créer ,d’imaginer une histoire nouvelle. Pis, notre vocabulaire vient à manquer , et lorsque nous devons écouter un discours, ou un conférencier , notre cerveau s’épuise , alors que dans les années antérieures, nous étions capables de soutenir quatre heures de cours magistral, aujourd’hui, il a un réel besoin de pause, surtout, sur les lieux de travail… Cela n’était point imaginable durant les années 50, et bien avant.
Durant mes multiples activités de vie, j’ai constaté ce phénomène ” de non endurance” , par conséquent, de
” déficit grave” , chez de plus en plus de personnes, notamment, dans les métiers qui exigent une approche conceptuelle, lesquels structurent les fonctions mentales en mode rationnel, logique et abstrait qui ont envahi le monde de l’entreprise mondialisée ( ” L’U.E.” ) empêchent les individus d’utiliser leur imagination.
Donc, la majorité de nos politiques ne réfléchissent plus, et de fait, le “concret” leur fait défaut, ils sont hors sol !
Sauf , à reproduire des sigles , le Wokisme , courant de pensée américaine, nous contamine aussi, et nos cerveaux tombent dans les caniveaux .
GLOIRE à la FEMME !
CQFD .
Comme vous, Redoutable, je trouve cet article très réussi et puissant. Merci à Mathilde.