Par Alexandre Goldfarb


Il existe un proverbe français ancien qui illustre parfaitement aujourd’hui ce qu’est le Président de la République, Emmanuel Macron :
“Familiarité engendre le mépris.”

🔵 “La Société de la bonne pensée

Canicule, j’ai eu le bon réflexe : un verre d’eau avec des glaçons et du Ricard… Les glaçons : il faut y penser ! Pendant ce en même temps, le pouvoir prend carrément les Français pour des couillons.

La France des libertés qu’ils disent à gauche et pendant ce en même temps, la censure s’abat immédiatement sur quiconque les contredit… Nous sommes passés d’une société avec des valeurs à une société des bas-fonds, genre “Les mystères de Paris” où la loi du mépris et de la haine règne sans partage.

Le mépris selon le dictionnaire Robert est le “Fait de considérer comme indigne d’attention.”
Là avec Macron et son gouvernement, les Français sont méprisés au delà de l’imaginable et ce dans tous les domaines : la sécurité des biens et des personnes n’est plus assurée, la France est “déconstruite”, l’école s’est écroulée, les faillites, bien que cachées par le pouvoir, augmentent de façon considérable, et cerise sur ce gâteau pourri, le pouvoir d’achat s’écroule ! Enfin, le terrorisme “civil” sévit chaque jour davantage…

Ni la vulgarité ni la décadence ni le mépris ne sauraient  faire avancer la France…


🔵 Des faits très troublants

Pendant un moment, les médias ont rapporté qu’ici et là en France des chevaux étaient égorgés de façon méthodique, qui n’est pas sans rappeler la façon de procéder des islamistes en Jihad ou guerre sainte à travers le monde.

Or, depuis quelques semaines, toujours en France, se produisent des agressions à l’arme blanche qui consistent à égorger des passants ou à créer des provocations qui finissent par l’égorgement des victimes. Les médias dans leur grande mansuétude liée à leur aveuglement doctrinal évoquent alors ” des agressions au couteau ” mais jamais ne mentionnent qu’il s’agit d’égorgement des victimes.

Tout cela est très troublant et pose l’interrogation suivante : les chevaux n’auraient-ils pas servi à l’entrainement des meurtres barbares actuels ?

Relire mon article “La théorie de la peur” écrit en 2017


Pour nous soutenir par le montant de votre choix, c’est ICI


🔵 La fumée se dissipe

Macron poursuit son baratin de moins en moins écouté par les Français, qui semble-t-il sont en mode réveil après avoir dormi pendant de longues années. C’est qu’aujourd’hui, le pouvoir touche à leur porte-monnaie et que cela est des plus dérangeants. La fumée se dissipe et la doctrine socialisante, qui a toujours ruiné les gens, apparait comme elle est : dangereuse et mortelle.

Les recettes de Macron sont éculées et sont mal perçues dans une France ensanglantée chaque jour davantage qui ne peut que constater que le pouvoir n’est pas capable d’assurer la sécurité sur son territoire. D’ailleurs les ministres concernés sont étrangement absents face aux crimes barbares liés à une religion qui visiblement n’est pas d’amour.
Les tueries s’enchaînent désormais de façon quotidienne, on évoque le nombre de plus de cent agressions au couteau par jour en France, nombre que nous avions dénoncé ici même il y a plus de cinq ans notamment dans l’article Le sang et la terreur.

De toute façon, Macron se s’intéresse pas à la France qu’il veut déconstruire mais au monde qu’il veut conquérir, on se demande bien comment ?

🔵 Comme l’a écrit Ivan Rioufol

Voici ce qu’écrivait Ivan Rioufol :
“La première impression était la bonne: Emmanuel Macron est un communautariste. Vendredi 20 mai, il a affirmé son choix d’une société multiculturelle en nommant à l’Éducation nationale l’intellectuel Pap Ndiaye, formé à l’idéologie nord-américaine du racialisme. Jusqu’alors, le président procédait par touches. Il disait un jour: «Il n’y a pas de culture française ; il y a une culture en France et elle est diverse.»Et encore: «Je ne crois pas au modèle d’assimilation. Je crois à l’intégration, à la République forte qui sait assumer sa diversité.»Mais il maintenait néanmoins Jean-Michel Blanquer à la tête de l’Éducation nationale, le laissant guerroyer contre le voile islamique ou la «culture woke», ce courant acquis aux exigences des minorités. Or c’est en définitive à cette filiation extrême que le chef de l’État a décidé d’apporter son soutien. “
«Il faut déconstruire notre propre histoire.» Telle est l’idéologie professée par Macron, une idéologie néfaste, stupide qui finira mal pour tous.

On est bien dans :

La loi du mépris




« Les promesses sont faites pour être élu pas pour être tenues ! »

L’opposition qui s’oppose !

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN


L’article à lire et à partager :

Macron le mandat de trop


⬇︎ La réalité⬇︎

« Macron s’appuie sur la pauvreté et l’assistanat pour gouverner une France en piteux état. »



Pour “les tu crois” “t’es sûr” et autres “c’est pas vrai” et “la télé l’a dit” :

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • commenter,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI



“Nous vous remercions d’avoir lu cet article sur Observatoire du MENSONGE.
Vous pouvez le commenter ci-après, soyez courtois, évitez de mettre un lien.
Seul votre nom ou pseudo apparaitra sur votre commentaire une fois publié.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

13 thoughts on “La loi du mépris”
  1. Le mépris est total et désastreux. La France est un beau pays qui mérite mieux que tous ces politicards seulement intéressés par leurs prébendes et leur gloire personnelle.

  2. Ils sont méprisants c’est sûr mais ne seraient-ils pas aussi tout simplement stupides ?

    1. Certainement Catherine, ils sont surtout prétentieux, arrogants et se pavanent en ruinant la France, ce qui est insupportable.

  3. Macron est un illusionniste qui a anesthésié la France : le réveil sera forcément brutal.

  4. J’ai vraiment aimé votre article et je tiens à vous remercier d’avoir mis la vidéo de Candice Parise dont la chanson intitulée France est magnifique et n’a pas visiblement intéressé la Première ministre…

  5. Macron et sa cour de snobinards sont des méprisants qui en plus détestent la France. Bravo pour votre article qui remet les pendules à l’heure de la vérité.

  6. Une petite citation qui va avec votre excellent article : “Le mépris des lois c’est le commencement de la décadence.” de Jean Pellerin… Les socialistes bradent la France et surtout les Français.

  7. Que les choses sont bien dites dans cet article que je viens de partager. Merci Alexandre !

  8. Macron en se mêlant d’un conflit qui ne regardait pas la France va entrainer tout le pays vers le chaos. Notez-le maintenant car cela va arraiver très vite.

  9. Remarquable article écrit pa Alexandre GOLDFARB
    qui nous rappelle toujours parfaitement notre propre et vraie ” Histoire de France ….oui….
    Souvenons-nous des paroles de Macron :
    ” Il faut déconstruire notre propre ” Histoire ! ”
    Telle était déjà une partie de son programme en 2017 annoncé puis réaffirmé et conforté à ce jour par l’ ancien monarque président devenu le nouveau président – monarque qui persiste et signe dans sa folle marche vers la mort programmée de la France en decidant de lui substituer, en outre, une nouvelle
    ” Histoire réécrite par ses ” grands experts: historiens ” : tout comme les “grands experts scientifiques” d’un grand conseil nommé par lui seul , lesquels nous ont inondé de leur grand savoir durant la campagne guerrière contre (la ou le ) covid 19 échappé d’un labo construit en Chine sous l’impulsion d’autres ausi grands experts
    ( ministres sans nul doute éclairés pour bien servir les Francais dans l’intérêt général de la France ) qui ont su influencer Le Président Chirac. ( pourtant défavorable, dans un premier temps, à la construction dudit labo en Chine ) , afin de satisfaire , sans nul doute, les intérêts d’une grande oligarchie financière amie à l’affût de tout ce qui pourrait rapporter gros, peu importe les néfastes conséquences des injections de produits rendus presque obligatoires le verrouillage médiatique étant tenu par des groupes de grands experts en communication sachant verrouiller la véritable et tragique ” Histoire ” vécue par les
    ” vaccinés” en grande masse , nonobstant le grand nombre de victimes des effets secondaires résultant de ces injections pas toujours très efficaces ( et pas très claires) , contre un virus fabriqué très indiscipliné sorti d’un labo pas très bien surveillé qui devait, par conséquent, se révéler dangereux contre toute l” Humanité au cours de son parcours “Historique ” pas très glorieux pour nos représentants irresponsables.
    Comment réécrire cette ” Histoire” là , aussi ? Gageons que la véritable ” Histoire” de la ou le Covid 19 sera réécrite par des plumes honnêtes et expertes comme nous en avons tant et tant en France .
    Ainsi, pour l’avoir côtoyée, discrètement, je souhaite rappeler , ci-après, ce que disait Madame Christine Deviers-Joncour ( qui a observera même ” Histoire” ” en même temps” que moi-même, voilà ce qu’elle disait , je cite: ” Il est urgent que tous les citoyens se réveillent et reprennent en main leurs pays , leur souveraineté et éliminent cette vermine financière afin de réinjecter dans les caisses des Erats pour le bien collectif , les incroyables fortunes détournées par une poignée de mafiosi sans foi ni loi et dangereux .
    Il faut bien prendre conscience que, quels que soient votre bord politique ou votre conception de la vie , si vous ne faites pas partie de leur élite, vous serez broyés. ” Fin de citation.
    Quelle remarquable écrivaine…et lanceuse d’alerte.
    Oui, si nous nous regroupons toutes et tous pour révéler les vérités vraies en rédigeant les HISTOIRES VRAIES réellement vécues par chacun de Nous ( comme nous le faisons sur le site :
    ” L’ observatoire du Mensonge” ) impliquant les plus Hauts personnages de l’ Etat , nous pourrions reprendre la main pour faire face aux “Mensonges qui seront i, sans nul doute, imprimés dans la nouvelle le Grand Livre de la nouvelle Histoire de France que veut lire Macron , pour ” déconstruire la France” et ouvoir déclencher le ” Grand remplacement. ” et le changement de civilisation, voulu par les banquiers internationaux et leurs employés présidents ‘.

  10. Merci pour ce splendide article dont le titre évocateur et la citation sont l’exact reflet de Macron.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :