Les religions sont la source de tous les maux et elles sont à proscrire.


Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression!        Faîtes de même en partageant et/ou en nous suivant. MERCI!

La Religion des maux !

Par Le ZOUNG©

On répand l’obscurantisme
En guise de lueur
Et sous chaque extrémisme
Il y a un prédicateur

La religion devient une arme fatale
Qui place l’humain au dessous de l’animal
Elle l’intoxique, le dogmatise, lui formate l’esprit
D’un être intelligent elle fait un abruti

Tous les animaux que l’ont dit sans âme
Ont une éthique qui régit leur comportement
Pour convenir que l’homme n’est qu’un ignoble infâme
Observez simplement une chatte veillant sur ses chatons.

Les abeilles, les crocodiles,les fourmis,
Respectent la nature et protègent la vie
L’homme seul tue par plaisir
Et s’applique assidûment à tout détruire,

Il est animé de mille et une motivations,
Ses sept péchés capitaux sont sa religion.
Il ne tire aucune leçon du passé
Et poursuit sa funeste mission jusquà trépasser

Un fou illuminé lui raconte une histoire.
Et faisant injure à tout entendement,
Il lui demande d’y croire
L’entraînant ainsi dans ses divagations.

Parmi les mythes dont le gourou affabule
Le prosélyte ignorant, soumis et crédule
Croit que l’escroc est le messager vivant
D’un Dieu si puissant qu’il lui faut un représentant !

Alors ce Maitre en manipulations rhétoriques
Qui boit, qui mange, qui dort, rote, défèque et fornique,
Fait croire à des simples d’esprit
Que Dieu lui a parlé et qu’il l’a choisi !

Il se prétend être le parangon de la vertu,
Et ordonne qu’en son nom
On vole, on viole, on pille et on tue,
Pour la plus grande gloire du tout puissant

Et sans craindre le ridicule
Que révèlent ses contradictions
Il affirme aux incrédules
Que Dieu est amour et pardon !

L’homme dominé par ses plus bas instincts
Donne libre cours à ses viles inclinations
Le fou, le pervers habillé d’humain
Justifie sa cruauté au nom de la religion !

Ainsi parla Le ZOUNG©

IMG_1087

Qui est Le ZOUNG© ? Pour le savoir Cliquez ICI

Dessin de couverture par CHIMULUS pour URTIKAN

Soutenez Observatoire du MENSONGE ! Comment ? En partageant nos articles, en les commentant, en devenant “suiveur” ou en contribuant par un don : cliquez ICI

 
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays, suivi par + 200.000 LECTEURS + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres et aussi 1er site de l’opposition en France!

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Le ZOUNG© pour Obsevatoire du MENSONGE

Avec La Semaine du MENSONGE: recevez gratuitement chaque dimanche matin par mail les articles publiés dans la semaine


NB: vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

COMMENTAIRES:

Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Ne pas mettre de liens vers d’autres sites car votre commentaire sera supprimé par le système.
Votre adresse mail ne sera pas publiée et vous pouvez signer de votre nom ou d’un pseudo.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

15 thoughts on “La Religion des maux !”
  1. Beaucoup tuerait sous le coup de la colère , jalousie maladive , soif de réussite et j’en passe ! C’est dans l’ ADN de l’être humain qui parait bien fragile et bien minable !Même NIESTCHE avait déclaré qu’il y a un “cercle obscur” autour de chaque homme car, chaque homme à une face sombre cachée !!!
    -Felix qui potuit rerum cognoscere causas .

    1. L’homme a le bien et le mal en lui. Tout dépend de la façon dont l’enfant est éduqué et je pense aussi de son intelligence à faire la part des choses.
      Regardez aux Etats Unis, pays où les habitants détiennent beaucoup d’armes….. Il y a encore eu un accident cette semaine, un ado a tiré sur ses camarades….

      1. Sous le coup de la colère ,les gens peuvent faire beaucoup de choses répréhensibles (tout les jours son lot !) et après coup , ils regrettent et culpabilisent uniquement après sauf quelques irréductibles rancuniers . Si c’est cela qu’est l’intelligence ? faire le mal pour un bien ??? En revanche , pour certaines affaires odieuses comme la mort d’Alexandre Junca , la justice devrait remettre la peine capitale ! (Uniquement pour les crimes d’enfants ou d’adolescents …

        1. Je parlais de l’intelligence avant et non après ! C’est évident que les regrets après avoir commis un crime, c’est n’importe quoi !
          Quant à la peine capitale dans certains cas ( meurtres d’enfants et les terroristes), je suis d’accord avec vous.

  2. On dit que :” l’erreur est humaine ,persévérer est diabolique!” mais, on peut pas dire que:” les services du monde ne savaient pas ce qui se tramait dans les pays du Moyen-Orient” car, ils peuvent tout faire et “nous faire ,faire” , ils connaissent les processus d’endoctrinement , ils ont étudiés les “sectes” .La religion n’est que le vecteur pour les uns (groupes autoproclamés ,daesh…) et le “bouc émissaire” des autres “formateurs du nouvel ordre mondiale” communément appelé par nos z’amis les médias : mondialisation.

    1. Tout à fait d’accord avec vous Christian…. Malheureusement
      C’est à désespérer de l’être humain….

      1. Bonjour Sylvie, Merci pour votre remarque faite à Léo. La même réponse que celle que vous lui avez faite me démangeait. Mais à titre d’auteur, je pense qu’il me faut accepter sans broncher les critiques; qu’elles me plaisent ou non!

        Bonne journée et au Plaisir!

        Christian.

        1. Pauvre Léo….. Tout le monde n’a pas votre culture…. Et puis, la liberté d’expression est pour tout le monde, n’est-ce pas ?
          Bonne soirée (il est 22 h 56, l’heure de rejoindre Morphée !)
          Sylvie

          1. Bien d’accord avec vous Sylvie. La liberté d’expression est pour tout le monde. Elle a besoin de gens qui savent envoyer leur message et des autres qui sont capables de passer par-dessus leur égo lorsqu’ils se sentent attaqués.

            Bonne journée!

            Amicalement

            Christian.

  3. Oui et non….
    La religion peut élever l’âme à condition que le croyant ait le cœur pur et la capacité de réfléchir et de douter.
    Si la religion devient obligatoire et n’autorise pas la réflexion et la remise en question des dogmes, cela devient de l’extrémisme. Il n’y a rien de plus dangereux que l’extrémisme. C’est ce qu’il se passe avec l’islam.
    Toutes les religions ont leurs extrémismes. Le catholicisme nous a donné l’Inquisition, la Saint-Barthélémy, etc….
    Mais l’an Mil nous a donné aussi de grandes et belles choses. C’est tout de même la foi en Dieu qui a permis la construction des cathédrales, des abbayes cisterciennes, des églises….
    Ces gens du Moyen-Âge devaient forcément être inspirés.
    La laïcité devient également un extrémisme quand elle est est mal comprise et mal appliquée ou détournée au profit de certains.
    Par exemple, interdire des crèches ou faire retirer une croix sur la porte d’un cimetière au nom de la laïcité et autoriser des prières de rue…. La laïcité actuelle est contre les chrétiens dont c’est la tradition en France, et elle est favorable aux musulmans qui peuvent exercer leur culte librement. L’abattage rituel est une dérogation religieuse alors que la Loi l’interdit. Est-ce ça la laïcité ? C’est de l’extrémisme.
    La religion, oui, je suis d’accord, mais en privé.
    La croyance en Dieu, c’est personnel.
    La laïcité c’est la séparation de l’église et de l’État. C’est aussi la liberté de croyance et de culte, à condition de ne pas troubler l’ordre public.

    1. “Si la religion devient obligatoire et n’autorise pas la réflexion et la remise en question des dogmes, cela devient de l’extrémisme. Il n’y a rien de plus dangereux que l’extrémisme. C’est ce qu’il se passe avec l’islam”. Vous avez rison Alienor. D’ailleurs, il y a 4 pays musulmans actuels qui condamnent à mort et exécutent les apostats.

  4. FAUX

    LA NON RELIGION…

    LA LAICITE A TAUX VARIABLE…

    LE PASDAMALGAME

    LE VIVREENSEMBLE AVEC DES GENS QUI NE SAVENT MEME PAS VIVRE ENTRE EUX CHEZ EUX ET POUR EUX

    LE GAUCHISME (SOCIALISME-COMMUNISME-ATHEISME-CONSUMERISME…. etc…)

    LE NAZISLAMISME…

    LA DEPRAVATION EHONTEE…

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :