Par Alexandre Goldfarb
Tout ce temps perdu et cet argent gaspillé pour quelques mesurettes : cela est vraiment délirant !
Quand on regarde de près le projet, on comprend mieux ce que signifie la langue de bois et l’enfumage. Y compris par les médias et les syndicats !
« La vie ce n’est pas d’attendre que les orages passent c’est d’apprendre comment danser sous la pluie… »
Citation de LKH
La ridicule réforme des retraites
La technique ou la tactique du report ! Lequel report est utilisé en permanence par Macron. C’est le même principe que les débats qui permettent aussi de reporter sine die toutes les réformes.
Le vrai problème est que les dirigeants politiques se comportent en petits notables complètement hors des réalités et que les Français sont apathiques, tétanisés et indifférents à leur propre sort. Tant que cela durera, il y aura un Macron au pouvoir et la France sera détruite et ruinée, tant économiquement que moralement.
L’exemple de la pseudo réforme des retraites, évoquée depuis 2017 par Macron et qui est enfin présentée aujourd’hui, illustre l’incapacité du Président à faire de vraies réformes nécessaires et salutaires.
La réalité est toujours la même avec Macron qui confond la politique et le showbizz. C’est beaucoup de vent pour presque rien. L’essentiel pour lui est d’occuper le terrain médiatique au détriment des réalités que vivent au quotidien les Français !
Autre chose ?
Oui ne pas oublier que pendant “ce en même temps”, l’inflation a bondi à 5,2% en moyenne sur 2022 en France, selon l’Insee.
Ce qui est un record dans le mauvais sens et démontre à quel point ce pouvoir est mauvais pour la France.
Ce qui n’a pas empêché Bruno Le Maire de déclarer : «Nous avons gagné la première manche contre l’inflation».
“Bruno Le Maire est un ancien joueur de flûte qui s’est mis au pipeau.”
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
“Ce sont des idéologues au pouvoir qui par définition sont incompétents pour gouverner.”

Macron “c’est l’échec par les chèques”
Citation empruntée et légèrement corrigée de BLODWYN sur TWITTER
Parce que les fausses largesses initiées à grand renfort de publicité par le Président, il faut les payer. C’est en cours avec les augmentations permanentes des produits énergétiques surtaxés. L’État-providence imposé par la Macronie, loin de résoudre les problèmes, les aggrave définitivement.
Réforme des retraites = double scandale !
Le premier est simple, la durée de travail sera allongée de 2 trimestres dès 2027 ! Ce qui est léger au vu de la réalité de nos jours et en 2027 qui s’en souviendra ?
Le second est pire avec les manifestations qui se préparent face à cette non réforme.
Qui va payer ?
Vous ne voyer pas ?
Réponse : les cons-tribuables !
Sans oublier d’augmenter les retraites, qui n’ont fait que baisser sous Macron…
Enfumage, définition Larousse :
Mauvais tour joué à quelqu’un.
Quand on y pense, c‘est du délire mais si on y réfléchit c’est du spectacle pour occuper le bon peuple.
Pendant ce « en même temps », le pouvoir d’achat poursuit sa chute, l’insécurité se développe partout, le chômage repart à la hausse et rose (socialiste) sur le gâteau, le nombre de faillites commence à faire tâche dans le paysage bisou nounours voulu par Macron.
L’économie française est endettée comme jamais auparavant et le dépôt de bilan s’approche en TGV : à très grande vitesse.La société « Ultralight » reste en dehors des réalités tandis que la France s’enfonce de plus en plus.
Tout ce qui foire est soigneusement évité par les médias pour ne pas affoler la ménagère, si chère aux chaînes de télévision.
Avec Macron, nous sommes dans “le veau de ville” permanent.
La preuve avec cette simulation proposée par LE FIGARO :

Ce qui est amusant dans cette affaire de réforme des retraites, c’est que ceux qui vont manifester contre on voté en 2017 et en 2022 pour Macron : ne connaissaient-ils pas son programme ?
Décidément à part nous prendre pour des couillons, la Macronie nous propose :
La ridicule réforme des retraites

Article(s) à lire
L’État-providence : c’est la faillite assurée
« Gouverner, c’est faire croire. »
La réalité :
Cette réforme, enfin annoncée comme telle et à grand fracas, ne résoudra aucun des problèmes économiques actuels et Macron laissera la France dans un tel état de faillite, qu’il faudra la rebâtir.Mais avec qui ?

Macron perdra la bataille des retraites parce qu’il a trop tergiversé sur ce sujet et qu’il n’a pas su faire passer cette réforme dès son élection.
« Macron, dans l’Histoire, symbolisera le déclin politique, économique et culturel d’une France perdue. »
Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles au maximum,
- commenter,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
Je partage totalement votre analyse et cela prouve que les gens sont tellement embrigadés qu’ils ne vérifient plus rien et qu’ils acceptent n’importe quoi.
Encore une occasion perdue par Macron de vraiment réformer cette France endormie et apathique. Mais comme Macron est un bon soldat socialiste, il poursuit dans la destruction de la société française.
Je suis totalement de votre avis : Macron amuse la galerie et ainsi plus personne ne parle des sujets, nombreux, qui fâchent!
C’est exactement la réflexion que nous nous faisions.
Merci pour l’information : effectivement, j’ai regardé ce qu’il en était et c’est juste un coup de com’ comme d’habitude avec Macron. Les syndicats vont lui servir la soupe et le tour sera joué. Personne à part vous ne soulève cette réalité.
Un grand merci pour cette article qui apparait comme une bouffée d’oxygène dans un monde où règne l’abrutissement le plus total. La réforme proposée par Macron est du vent comme toujours avec ce prétentieux méprisant mais comme il a son public, médias, syndicats, LR, veaux, cela devrait encore fonctionner.
Encore une fois, les syndicats sont de mauvaise foi mais ne sont-ils pas là pour deux raisons : faire leur propre communication et attirer quelques nouveaux clients, et surtout permettre au pouvoir de passer sa loi. Ce sera comme d’habitude : les syndicats gueuleront dans la rue et le pouvoir finira par lâcher quelques petites concessions et le tour sera joué ! A ce niveau de bêtise en politique, il est clair que la France sera la seule perdante.
Félicitations pour cet article qui nous change de la langue de bois habituelle.