On est dans le mur mais on ne recule pas !!!

Par Alexandre Goldfarb

Quelle belle chanson et quelle belle prestation :

Le titre et l’illustration de l’article : “La vérité a toujours une face cachée qui est le mensonge” ! ont été créés par ISA 85 (5◊)


🔵 UBER une plaisanterie ?

L’affaire UBER si on regarde de près n’est qu’une goutte d’eau pour le président Macron qui va lui permettre d’occuper encore la scène comme il aime tant le faire et d’éviter qu’on parle des sujets qui fâchent.

Macron n’a rien à se reprocher avec UBER : mais selon le journal qui l’accuse, Le Monde, il aurait échangé et je cite “Au moins dix-sept échanges significatifs (rendez-vous, appels, SMS) ont eu lieu entre Emmanuel Macron ou ses proches conseillers et les équipes d’UBER France dans les dix-huit mois qui ont suivi son arrivée au ministère, dont au moins quatre rencontres entre le ministre et Travis Kalanick » (NDLR : fondateur du groupe UBER).
Où est l’affaire ? Que cherche la gauche traditionnelle ? Attendre 2022 après les deux élections essentielles pour évoquer ce qui a eu lieu entre 2014 et 2016 est très curieux sinon suspect.
S’agirait-il d’un mauvais perdant du camp présidentiel qui croit destabiliser ainsi le Président ?

C’est vraiment n’importe quoi et surtout du vent.

J’ai remarqué cette propension française à se délecter sur des brindilles et à laisser passer l’essentiel.
Normal : plus c’est gros plus cela passe !

Par contre la défense de Macron qui consiste à dire que la société américaine a créé des emplois, là c’est franchement se moquer du monde puisque le reproche numéro un fait à UBER est justement de détruire l’emploi !

Pendant que la caste politico-médiatique va se goberger sur UBER, qui parlera des vrais problèmes de la France ?

Et bien nous allons en parler ici :

Les vrais problèmes sont cachés

La sécurité d’abord qui devient, avec son corollaire la violence, le premier problème de la France.

De plus en plus d’agressions partout, à n’importe quelle heure, ont lieu sur le territoire français sans que rien ne soit fait pour arrêter cette spirale infernale .

Second souci capital aussi : la grosse augmentation des faillites en France qui entraîne immanquablement misère et chômage.

D’ailleurs, en parlant du chômage, il faut noter que le président Macron a supprimé carrément depuis plus d’un an les statistiques mensuelles dudit chômage. C’est un vrai scandale d’État qui est passé à la trappe.

Si la France ne se réveille pas elle est condamnée à mourir en tant que telle et cela est insupportable.

Après avoir confiné trois fois les Français, leur avoir fait subir l’autorisation de sortie et le couvre-feu, après enfin le pass d’abord sanitaire puis vaccinal, le gouvernement demande désormais aux Français d’être responsables face aux virus. C’est délirant !

Cela appelle des observations concrètes :

La première est que ce gouvernement se moque des gens ouvertement,

La seconde au vu de cette question est qu’il aurait fallu dès le départ responsabiliser les gens puisque cela semble suffire aujourd’hui et aurait donc suffit hier,

La troisième enfin prouve, ce que nous écrivons à l’Observatoire du MENSONGE depuis le départ de cette pandémie en octobre 2019, que le gouvernement ou les gouvernements ont échoué face à la pandémie.

Ce n’est pas moi qui vous le dit c’est carrément le gouvernement qui l’expose aujourd’hui.

On est pas à ça près avec cette politique. Prenez la finance, là c’était soi-disant le domaine de prédilection du Président ancien banquier et ancien ministre de l’Économie, surnommé “le Mozart de la finance, or Macron a lamentablement échoué à ce poste. Parce que déjà ministre sous la présidence Hollande, Macron n’avait rien fait de probant, et qu’il a continué ensuite sur la même voie sitôt élu.

Notez bien que Macron a supprimé le baromètre mensuel du chômage pour éviter le sujet le plus fâcheux de son premier quinquennat et qui devrait faire exploser le second quinquennat.

C’est une façon de procéder indigne d’une démocratie et une méthode de voyous.


Pour nous soutenir par le montant de votre choix, c’est ICI


« Les promesses sont faites pour être élu pas pour être tenues ! »

La France s’écroule !

Autre chose ?

Oui parlons du déficit de la France qui s’est creusé comme jamais en peu de temps avant pendant et après le virus et certainement que ce déficit va encore augmenter dans des proportions qui seront forcément tragiques.

Le virus comme la guerre russo-ukrainienne ont eu bon dos pour couvrir toutes les erreurs tactiques, techniques et économiques du pouvoir.

Mais l’arbre ne cachera pas indéfiniment la forêt en ruine.

Les gens qui voyagent peuvent témoigner aujourd’hui que, par exemple, la pénurie n’existe qu’en France dans les principaux pays occidentaux.

La violence dans certaines villes françaises est telle que les gens ne veulent plus y aller et que beaucoup de citadins fuient certaines villes.

La réalité triomphera du mensonge, c’est une question de temps pour que le peuple de France se réveille.

🔵 Le mensonge politico-médiatique est pénible

Décryptage :

Aujourd’hui l’Assemblée nationale ne sert plus qu’à engraisser des députés qui n’ont plus aucun pouvoir. Comme le Premier ministre n’engage même plus le vote de confiance, autant parler d’une assemblée de pacotille ou de “godillots”.

Toujours le même blabla bidon auquel plus personne de censé ne peut croire… La politique actuelle est néfaste et dangereuse pour l’avenir de la France.

On rase gratis comme d’habitude, cela permet de masquer la totale incompétence du pouvoir et des politiques en général, enfin de moins en moins quand même puisqu’il faut bien payer pour cette gabegie énorme et anormale.
En attendant, la récession et son cortège infernal pointent leur nez avec des pénuries, des prix qui s’envolent et le chaos en devenir.

L’Euro n’a jamais été aussi bas depuis vingt ans et cela est très inquiétant alors que la pandémie se poursuit et devrait entraîner encore et toujours une politique de privation des libertés essentielles.

De plus, Macron a placé à tous les postes clés, des personnes de confiance et vraiment socialistes comme Borne, Véran, Schiappa, Braun-Pivet et autres subordonnés qui ne feront jamais de vague. Comme on dit, Macron a verrouillé le pouvoir pour mieux imposer sa “déconstruction” de la France.

Le coronavirus pour les politiques c’est comme une marque de bière dont ils assurent le service marketing juste pour leurs propres intérêts… La preuve en France avec la casse des hôpitaux par le pouvoir.

Parce que

“La vérité a toujours une face cachée qui est le mensonge” !




L’opposition qui s’oppose !


L’article à lire et à partager :

Les clowns du « Macroncircus »


⬇︎ La réalité⬇︎

« Macron s’appuie sur la pauvreté et l’assistanat pour gouverner une France en piteux état. »



Pour “les tu crois” “t’es sûr” et autres “c’est pas vrai” et “la télé l’a dit” :

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant

♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • commenter,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI



“Nous vous remercions d’avoir lu cet article sur Observatoire du MENSONGE.
Vous pouvez le commenter ci-après, soyez courtois, évitez de mettre un lien.
Seul votre nom ou pseudo apparaitra sur votre commentaire une fois publié.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

9 thoughts on ““La vérité a toujours une face cachée qui est le mensonge” !”
  1. Totalement d’accord avec votre article, il faut ajouter que lorsque vous sortez des grands médias (TV ou radio) les informations locales sont plus loquaces et le nombre d’agressions violentes est devenu effrayant et surtout se déroulent partout en France, elles sont le fait à plus de 95% de la diversité et du bien vivre ensemble, la plus grande escroquerie intellectuelle qui ne sert qu’à anéantir la France.

  2. Ca fait quand même une multitude d’affaires qui tournent autour de macron (Alsthom, Nestlé, Las Vegas, McKinsey, Fessenheim, Fillon, Benalla, patrimoine etc… alors l’affaire Uber pffft, Je m’interroge pourquoi le Monde (plutôt proche de la macronie) sort cette affaire maintenant ? Est-ce pour cacher d’autres affaires bien plus graves et détourner l’attention ?
    Bizarre.
    Toutefois elle a permis pour ceux qui en doutait encore de voir la vulgarité crasse de macron lors de son intervention sur UBER « ça m’en touche une sans faire bouger l’autre » façon poli de dire je m’en bats les couilles.
    Après avoir emmerdé les gens qui sont rien, dit aux chômeurs qu’il doivent bosser si ils veulent s’acheter un costard etc… on se rend compte que N. Sarkozy a qui beaucoup reprochait la mauvaise éducation c’était de de la roupie de sansonnet comparé à macron

    Sur l’insécurité, elle est partout; Lisez Actu 17 c’est édifiant.

  3. Sur le sujet, le fond devient moins important que la forme. Quelle désolation de voir l’expression d’un homme censé couchée de cette façon sur le papier !!! Fautes d’orthographe, d’accord, de syntaxes à chaque ligne… serait-ce l’invasion de l’écriture inclusive ? L’influence Wokiste ? Je me délecte habituellement de la faconde de Monsieur GOLDFARB dans ses vidéos. Je lis ses textes tous pleins de bon sens mais n’étais jamais tombé sur une telle atteinte à la langue Française et à son écriture. Messieurs les correcteurs, relecteurs ou autres typographes revisez vos bases pour ne plus produire de telles prestations. Pour tout ce que j’ai exprimé plus haut, j’en absous le signataire car je sais que ce ne peut être qu’un accident…

      1. Cher Monsieur,je savais bien que c’était un accident ! Votre réponse prouve l’attention que vous portez à vos propos, allant jusqu’à en suivre les commentaires. Il est possible que l’interprétation de mes quelques lignes se limite, chez certains, à une critique gratuite, mais, comme disait mon père : “Qui critique est amateur !!!”.

  4. La casse des hôpitaux par le pouvoir est une triste réalité puisque la Macronie n’a pas compris que nous avions un très bon service de santé publique qu’elle a préféré cassé.

  5. Oui les vrais problèmes sont cachés et Macron n’est plus dy rout aimé par les Français qui l’ont pourtant réélu. C’est le paradoxe à la française et surtout l’immense propagande qui a encore anesthésié le peuple.

  6. Superbe titre en forme de citation et un grand merci d’avoir mis la chanson France qui est magnifique.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :