Par Nanouche

La Macronie a démantelé notre système énergétique : elle est clairement la responsable de la future pénurie !



Le concours Lépine de l’intelligence, de l’honnêteté…

Au Macronistan on peut clairement affirmer que le démantèlement d’une entreprise est considéré comme une grande ambition. BrunoLeMytho a déjà fait la démonstration de ses grandes ambitions : l’effondrement de l’économie russe, et de ses réelles facultés pour combattre l’inflation : créer un numéro vert.
Et voilà que BrunoLeMenteur se présente comme le chevalier blanc du service public de l’énergie annonçant : « EDF est un atout majeur de notre indépendance nationale », «il n’y a pas de grande nation industrielle sans énergie nucléaire»…
Ça ose tout un macroniste atteint d’Alzheimer !
Ne pouvant envoyer Borne si fière de la fermeture de Fessenheim 1 et 2, Macronéron l’a envoyé faire son cinéma avec son col roulé, flanqué de son nouveau toutou Luc Rémont, au chevet de deux réacteurs à… L’arrêt à Penly, pour « rassurer » les Français inquiets du risque de coupures électriques cet hiver, et annoncer un futur de l’atome radieux….
Après le torpillage d’EDF qui nous assurait notre indépendance énergétique ! Il est fier de la baisse de 10% de la consommation, mais il en pense quoi des 150 000 entreprises qui sont au bord du dépôt de bilan, des mastodontes de l’agroalimentaire qui mettent des sites à l’arrêt, des 8 boulangers sur 10 qui n’arrivent plus à turbiner qui pourraient disparaître en 2023, à cause des prix de l’énergie, etc. ? 

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


Et VéranVéreux lui aussi, est fier, de cette baisse de la consommation, leur plan de « sobriété » fonctionne et ajoute « anticiper, c’est la clef. Ce que nous faisons avec l’ensemble du gouvernement, les préfets, les entreprises, pour parer à toute éventualité, à l’heure où nous entrons dans l’hiver ».
Dommage qu’il n’y a pas une pénurie de crétins !
Et comme il est né avant la honte, d’affirmer : «les Français voient que leur gouvernement fait face à toutes les crises : pandémie, guerre, inflation… Nous avons été réélus. Notre méthode de consensus plaît aux français». Pandémie ? Quelle magnifique gestion déléguée à McKinsey pour réel fiasco. Notre médecin malgré lui a vaincu le Covid ! Guerre, ah, parce que « nous sommes en guerre », mais contre qui ? Inflation ? Ces sinistres l’entretiennent ! Ils ont été réélus par défaut grâce à l’hystérie du petit théâtre fascisant des bien-pensants. Quant aux crises, c’est le Macronistan qui les a créées et continue de les alimenter !
Quant au consensus, la preuve avec un 9e 49.3 dégainé par Borne et avec le sourire en plus. Cynisme historique !! 

BrunoLeDémago est un génie. « En même temps », il signe des chèques tous azimuts représentant des sommes considérables qui alourdissent une dette déjà abyssale, « en même temps » il emprunte comme dernièrement 270 milliards (record absolu) indexés sur l’inflation dans un contexte de hausse de taux d’intérêt, mais c’est le même BrunoDeBercy qui se flattait du « bouclier tarifaire », qui se flattait du « bouclier énergétique », qui se flattait du « prêt garanti par l’État », qui se flattait de toutes les aides, etc., qui annonce « stop à la dépense publique, qui n’est pas une réponse. Parce que plus de dépenses publiques c’est plus de déficits, plus de dettes, des taux d’intérêt qui remontent (…).
BrunoLeMytho « nous allons mettre l’économie russe à genoux » avec des sanctions. Ces sanctions ont détruit l’économie française et européenne et nos ouin-ouin se plaignent de leurs propres décisions.
Ensuite, nos fanatiques ne sont pas sortis du marché européen de l’électricité. Et enfin pour couronner le tout, ils ont fait ça sachant qu’ils avaient agi comme des débiles qu’ils sont, concernant la filière nucléaire. Évidemment que maintenant on se dirige directement vers une croissance inexistante, puisqu’il va avoir des faillites en chaîne … Et par conséquent une explosion des dépenses publiques …
Et voilà que notre brillant ministre des Finances annonce « qu’il faut arrêter les dépenses publiques » alors qu’il a tout fait pour les exploser et tenter vainement de reboucher les trous qu’il a lui-même creusés !!! Et alors que nous étions « à l’euro près », « en même temps » Manu1er distribue des milliards à la terre entière ! Mais voilà que ce lundi, après avoir fait en sorte que des services publics soient aux abonnés absents pour faire des économies,  Macronéron a organisé un ConseilNationaldeRenuisance pour parler des… Services publics.
Non, il paraît que nous avons affaire à un homme d’une intelligence telle, qu’il va « refonder » ce qu’il a détruit pendant cinq ans et même que ce fumeux CNR est un moyen selon lui de produire « des changements concrets ». Quel dommage que quintessence du vide politique et intellectuel n’y ait pas pensé avant… Au pays de la Tartufferie !

Cinglé1er ; ‘Je n’y suis pour rien, ce sont les autres’ : « car le Covid est passé par là; d’une certaine façon, il a aggravé une forme de déresponsabilisation collective. C’est : ‘vous avez un problème? J’ai des solutions, de l’argent public, des dispositifs.’
De ce fait, certains acteurs de terrain ont été transformés en ouvriers spécialisés de sujets venus d’en haut. Ils ont été ‘taylorisés’ ». Bah, quoi, ce sont les Français qui ont fait 1000 milliards de dettes, empruntés de l’argent magique, ont détruit le stock de masques, ont mis les hôpitaux à l’os, etc.
Encore une fois, n’assumant pas ses désastres, le voilà accuser les autres, ce type est formidable, c’est magnifique, alors qu’il est la cause de tous les maux !!!
Et son fumeux ConseilNationaldeRenuisance va tout résoudre. Il le met à toutes les sauces, puisque c’est un « instrument à retrouver de la force d’âme », ah, ce n’est plus un outil.
L’opposition lui reproche à raison le retour de son grand enfumage et de contourner le Parlement.
« C’est faux », se défend-il, assurant que le rôle du Parlement « est pleinement préservé »… Oui, bien sûr, comme dans une dictature dans laquelle un clan ou un homme décide de tout ! « Ceux qui sont mal à l’aise avec le CNR, ce sont les défenseurs du corporatisme, qui est la maladie française, la chose qui s’est reconstruite le plus rapidement après la révolution de 1789 », accuse Manu1er. Maladie, oui, dont il est lourdement atteint ! « C’est la capture de l’intérêt général par des gens au profit de leurs intérêts particuliers. C’est mon principal combat politique: je suis le premier qui a supprimé l’ENA, effectué cette petite révolution silencieuse qui consiste à décorporatiser la fonction publique », avant d’expliquer vouloir faire « fonctionner » ensemble les institutions, partis et partenaires sociaux….
Il est sérieux MacronMcKinsey. La suppression de l’ENA mais personne ne lui a demandé, en revanche, les ‘Gilets jaunes’ lui reprochaient d’en être sortis vu son niveau médiocre. L’intérêt général par des gens au profit de leurs intérêts particuliers, c’est depuis 2017 qu’il agit dans ce sens: la vente d’Alstom à dessein pour son propre intérêt, brade la France, la vend à la découpe, BlackRock, McKinsey, les lobbies escrolos, etc. Quant à la suppression également des deux corps diplomatiques, c’est une folie, un haut-fonctionnaire de n’importe quoi ne peut pas remplacer un vrai diplomate… Non, il ne lui manque pas une case, du tout !!! Et que je te promets …. La Lune ! La énième de Mégalo1er, après son annonce de 10 RER dans 10 grandes villes qui avanceront grâce à leurs voiles, aujourd’hui « je veux la réalisation d’un Grand Port qui aille de Marseille à Lyon ». Et hop, il suffit de le dire et votre désir Majesté sera exaucé. Et demain, un viaduc de Brest à l’Afrique ?

Au pays de l’Elysée, Mégalo1er a organisé une conférence ‘internationale’ « une première » pour « reconstruire l’Ukraine ». Après que notre cloche nationale se soit ridiculisée à Rome, énième tentative pour décrocher le Nobel de la paix.
Comme la reconstruction du Liban ?
Il décide tout seul de reconstruire l’Ukraine en utilisant l’argent public de notre pays qu’il s’acharne à détruire.
Et hop, 76.5 millions de plus quand des travailleurs français dorment dans leur voiture ! Bah, oui, il est inquiet le pauvre, et a promis d’aider le corrompu d’Ukrainien jusqu’à la moelle jusqu’au bout, surtout en ce moment « à passer l’hiver », d’entraîner tous les participants au MacronShow d’aider ce pays par un soutien « financier ou en nature » à maintenir en état de fonctionnement les infrastructures touchant aux domaines « essentiels à la vie », à savoir l’énergie, l’alimentation, les transports, l’eau et la santé.
Quel dommage que nous n’ayons pas un grand dirigeant comme lui à la tête de notre pays, soucieux de veiller aux intérêts de la nation, du bien-être des citoyens… En revanche, au pays des affabulateurs dans cette France Tiers-mondisée qui n’est qu’un sentiment voire un fantasme, pas besoin de bombardements pour Macronéron qui ne sait que détruire jusqu’à notre filière nucléaire.
Parce qu’une crise énergétique est la pire des crises économiques, des entreprises ferment les unes après les autres, les ménages se paupérisent, l’État s’effondre. Il prive les gens de travail, de chauffage, les fait grelotter dans les hôpitaux, les privant de médicaments, les privant de courses alimentaires… Cela s’appelle de la trahison. Moi, le chaos et la chienlit. Et chaque jour, Jupéteux et ses bouffons se livrent à un spectacle d’autosatisfaction, d’esbroufe, de négation de la réalité…

Fiers de trahir le peuple français. Jusqu’à quand allons accepter tout cela ? L’indécence jusqu’au bout, sans aucune honte. Tout va bien on vous dit !

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Dessin de couverture par MUTIO pour URTIKAN


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant



By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

One thought on “Le concours Lépine de l’intelligence, de l’honnêteté…”

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :