Par Nanouche
C’est fascinant d’entendre tous ces sinistres cyniques pétris de certitudes de leurs ‘expertises’ appeler les citoyens à « la responsabilité »… Pendant qu’eux se montrent irresponsables.
Le Macronistan : la responsabilité, le respect…
C’est fascinant d’entendre tous ces sinistres cyniques pétris de certitudes de leurs ‘expertises’ appeler les citoyens à « la responsabilité », « à ne pas pénaliser les Français » concernant les grèves et les manifestations contre la réforme des retraites, osant le mot « justice ».
Ils s’attendaient tous à de la résignation, c’est l’inverse.
Mais qu’est-ce qui a été juste, jusqu’à présent ? Rien !
Depuis 2017 le peuple subit, il est dépossédé d’un avenir possible et qui rassure. Dépossédé de sa liberté d’être jusqu’à sa liberté d’expression ! Sur le plan sécuritaire il ne se sent plus protéger, sur le plan économique c’est un désastre avec cette désindustrialisation massive, ex : nos fleurons industriels bradés ou vendus à la découpe, figurez-vous que pour BrunoLeMytho, le rachat d’Exxelia ô combien stratégique par le groupe américain Heico, c’est « un investissement », hallucinant !
D’ailleurs, que « d’investissements » de Manu1er a commencé par Alstom. Et Macronéron de se donner en spectacle à la Sorbonne : « il faut avancer et s’engager, avec la volonté de convaincre et faire avancer le pays ».
L’appauvrissement, la destruction de droits, la perte de souveraineté dans tous les domaines, etc., c’est juste, c’est faire avancer le pays ?
Et le bien commun mis à mal, reste totalement étranger à ces ‘progressistes’ qui surjouent la posture morale estimant que ce qu’ils font, disent n’est que du bon sens, alors qu’ils ne seront jamais impactés par les décisions iniques, dévastatrices qu’ils prennent !
Saint-Just disait : « le peuple n’a qu’un ennemi dangereux, c’est son gouvernement ».
Exemple : immigration et réforme des retraites sont liées.
Plus de dix ans sans aucune politique nataliste d’où sa chute en 2022, compensée par l’apport de l’immigration.
Quand la Hongrie du « lépreux » poursuit sa politique nataliste, la France fait le choix de l’immigration, pour payer nos retraites.
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
C’est vrai que la France n’attire que des médecins, des ingénieurs aux mêmes mœurs que nous… C’est donc de façon irresponsable que monsieur « déconstruction de notre histoire » se sert de l’immigration parce qu’impuissant à faire respecter nos propres lois. Il veut ainsi masquer ses échecs avec des régularisations.
Et nous subissons, subirons, une immigration qui n’est pas une immigration de travail, mais une immigration de peuplement.
D’ailleurs 130 933 requêtes de demandes d’asile ont été déposées en France en 2022, elles ont retrouvé leur niveau d’avant la crise sanitaire : + 27%.
Quel festival de petites phrases de ce ‘Nouveau Monde’ de décérébrés qui pense retourner toutes les situations en essayant de faire croire que ce qu’ils font est dans l’intérêt de tous. Le petit Attal qui n’a jamais travaillé, mais possède déjà un patrimoine d’1.5 million, vous demande de faire des « EFFORTS »!!! Allez, bande de gueux, comme vous n’en avez pas suffisamment fait depuis 2017 les sinistres millionnaires vous demandent d’en faire davantage ! « Cette réforme est redistributive », « il n’y a pas de perdants », avec cette réforme «nous avons atteint notre objectif : rétablir un maximum d’égalité», et même que d’après Dussopt leur projet de loi «intégrera notamment la revalorisation des petites pensions pour les retraités actuels qui ont travaillé toute leur vie au niveau du SMIC, pas seulement les futurs».
Ah, le Macronistan et son sens de l’égalité…
Nous avons tous constaté depuis 2017 ce qu’il a donné !
Toujours selon Dussopt : « inciter les gens à manifester en leur mentant est de la manipulation ». Le mensonge et la manipulation… Toujours plus loin que le Ministère de la Vérité. Et vendre une réforme des retraites mensongère, qu’est-ce donc ? De la sagesse assurément ! Et voilà que Pierre Louis Bras, président du COR fait exploser en vol le narratif du Macronistan pris en flagrant délit de mensonge : « les dépenses de retraites ne dérapent pas, elles sont relativement maîtrisées, dans la plupart des hypothèses, elles diminuent plutôt à terme ». Expliquant la stabilité des comptes qui est à l’inverse de ce que nous vend Macronéron s’abritant derrière sa ‘victoire’ : « à l’élection présidentielle, les choses ont été dites clairement », alors que les français lui ont refusé une majorité aux législatives justement pour ne pas appliquer son projet ! Déni de réalité, énième épisode.
Réécrire l’histoire, énième révisionnisme, puisque lui-même l’avait clairement dit : « je sais que tous les français n’ont pas voté pour moi pour mon programme, et leur vote m’oblige ». Cynisme. « Et en même temps » le voilà affirmer que la réforme des retraites a été « validée » par sa réélection! Non, élu par défaut, seulement, après la manipulation outrancière qu’un ersatz de président a mise en place avec la complicité des médias, hurlant au fascisme, pour se retrouver en face de MLP, pour la 2e fois, qui lui garantissait d’être élu, pour ensuite nous faire le coup du « vous m’avez élu, haut la main, donc j’applique mon ‘programme’ ». De toute façon, Logorrhée1er a tellement dit tout et son contraire qu’il n’est plus crédible depuis longtemps. En 2019, il affirmait péremptoire : « tant qu’on n’a pas réglé le problème du chômage dans notre pays, franchement ce serait assez hypocrite de décaler l’âge légal ». L’a-t-il réglé ? Non, sauf par magouilles afin de faire croire qu’il a baissé et que le plein emploi est possible d’où sa réforme! « Aujourd’hui, quand on est en difficulté, bon courage déjà pour aller à 62 ans ! » beaucoup ne savent « déjà plus comment faire après 55 ans », et que tout report serait « simpliste ».
Niveau simplisme, il décroche le pompon haut la main ! Qui est irresponsable ?
Et chaque jour nous avons droit au Barnum Macronien. VéranVéreux : « nous assumons par cette réforme de créer plus de richesse nationale puisque davantage de Français seront au travail ».
Créer de la richesse, cela se décrète au Macronistan, comme pour trouver du travail, il suffit de traverser la rue !
Depuis 2017, rien n’a été créé du tout.
Fin 2017 : 9 millions de Français vivaient sous le seuil de pauvreté ; fin 2022 : + 3 millions !!!
Le Macronistan détruit, créateur de misère c’est tout !
Ce gouverneMent n’arrive plus rien à camoufler, les éléments de langage, les mots à rebours de la réalité ne trompent personne, etc.
Cocorico, énième exploit de nos génies : la France a enregistré en 2022 la plus haute augmentation de défaillances d’entreprises de son histoire, à près de 50 % sur un an, selon un rapport du cabinet spécialisé Altares. Ce sont 42 500 entreprises qui ont mis la clef sous la porte, soit + 49,9 % par rapport à 2021 – un record ! Le rapport table sur 55 000 défaillances en 2023. En outre, aucun secteur n’est épargné !
Et l’autre Véreux explique qu’il « ne veut pas de blocage », car cela pénaliserait les Français dans leurs activités (…) nous espérons que cette expression populaire ne se transformera pas en blocages ».
Responsable avec Macronéron du totalitarisme sanitaire qui a mis à l’arrêt le pays, pour un virus dont ils n’ont que faire aujourd’hui, vous expliquent que le pays n’est pas en capacité de supporter une grève et menacent : « si on ne veut pas relever l’âge de la retraite, nous serons obligés de baisser les retraites ». Hallucinant !!
« L’expression populaire » mais c’est celle de « ceux qui ne sont rien » que Jupéteux méprise totalement, puisqu’il est même incapable d’entendre « l’expression » de ceux les représentants à l’Assemblée nationale ! « Bloquer le pays et bloquer le quotidien des Français, non. Ce qu’on ne veut pas, c’est que des Français qui n’ont rien demandé à personne se retrouvent dans l’incapacité d’aller travailler, d’amener leurs enfants à l’école […], de se déplacer […]».
Les mêmes qui nous ont enfermés sans nous laisser sortir avec un Ausweis, et fait des non vaccinés des sous-citoyens aux droits réduits comme peau de chagrin, etc., toute honte bue vous disent qu’ils ne font pas pénaliser les Français.
Les pyromanes sans argument : «la démocratie c’est le respect des institutions et donc le respect de cellesZÉceux qui élus par le peuple portent un mandat pour le peuple. Donc, tout ce qui va relever des pressions, des menaces, des injures […] est inacceptable en démocratie et en république et nous les condamnons ». Inacceptable, ce mot convient parfaitement à Macronéron dans sa façon de présider le pays et son gouverneMent de gouverner : menaces et injures, provocations et outrances, mensonges et manipulations, déni de démocratie… Il n’y a rien de respectueux envers les français ni envers les institutions qu’ils bafouent…
Et soudain le Macronistan se souvient que le peuple existe ?…
C’est que depuis 2017, nous n’avons que des preuves de respect, de responsabilité… Et Manu1er « ne croit pas à une victoire de l’irresponsabilité »…
Mais qui est le seul irresponsable ?
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là
Toutes les promesses de Macron sont bidon et il a pourtant été réélu c’est dire ke niveau des électeurs qui est bas sinon pourri.
C’est vraiment un excellent article
Comme vous avez totalement raison Nanouche, j’ai la joie de confirmer tout ce que vous exprimez dans votre excellent article .
Pour ma part, Macron n’est plus rien, il est totalement discrédité, en vérité, il ne représente que 15 % des Français qui l’ont élu, par défaut.
A savoir, les éternels privilégiés intéressés financièrement qui se réjouissent de son incontinence verbale quotidienne et de sa rhétorique de mots, souvent, contradictoires, dont se régalent les nantis ” hors sol “, qui n’aiment pas la France.
Cela va mal finir en Macronistan, c’est sûr, Macron l’ irresponsable et incapable provoquera une avalanche dont nous nous souviendrons .
Merci Nanouche pour votre perspicacité et verve tonifiante, malgré le contexte mortifère qui règne dans l’asile de dingue.