Attention! quand je parle ici de la « France dite d’en haut » il est question de l’ensemble de la petite caste de quelques milliers d’individus qui pour une raison ou pour une autre, a accès ouvert aux canaux de la propagande massive que sont devenues les grandes radios et les télévisions de France.
Le naufrage moral et intellectuel de la France dite d’en haut
Par Maxime Tandonnet

Attention! quand je parle ici de la « France dite d’en haut » il est question de l’ensemble de la petite caste de quelques milliers d’individus qui pour une raison ou pour une autre, a accès ouvert aux canaux de la propagande massive que sont devenues les grandes radios et les télévisions de France.
Il est donc évidemment question des hauts dirigeants nationaux (de fait, plus ils sont hauts plus ils sont malades d’une vanité qui les rend stupides et hargneux), des opposants nationaux qui ont pignon sur rue ou sur écrans de télévision, d’extrême gauche à extrême droite inclus. Nous assistons au vertigineux naufrage intellectuel et moral de tout ce petit monde. Regardez l’affaire Hulot (dont j’ai déjà parlé récemment) avez-vous vu l’un de ces petits s…….ds qui lui baisaient hier les pieds en lui mendiant une once de sa belle popularité, prendre la parole aujourd’hui, non pour le défendre, mais au moins pour rappeler qu’il existe une présomption d’innocence? Pas un seul, pas un… ce sont vraiment des lâches et des médiocres.
Voyez la gestion de la crise sanitaire, à aucun moment il n’est question de prendre du recul, de s’interroger sur les erreurs commises, sur l’efficacité de l’Absurdistan bureaucratique, de poser les questions sur une impuissance sans fin et de reconnaître cette forme d’impuissance pour tenter de rectifier le tir.
Non, la seule solution est la fuite en avant dans la gesticulation stérile et toujours cogner plus fort sur les nouveaux boucs émissaires que sont les « non vaccinés » (les jeunes) en démultipliant les contraintes ou les mode d’exclusion et en les désignant du doigt comme les coupables d’un mal que personne ne parvient à maîtriser. Et puis l’obsession de masquer la tragédie d’un pays – l’explosion du chômage, de la pauvreté, de la dette publique, de la violence endémique, la désindustrialisation – en occultant ces drames dans un grand cirque de grimaces quotidiennes, de mensonges, de provocations toujours plus mesquines ou grotesques, de dissimulations, de coups de menton, de gesticulations vaniteuses et d’annonces pompeuses ou de gestes obscènes. Et tout cela pourquoi? la satisfaction d’une sorte de démence vaniteuse consistant à s’installer ou à pavoiser avec de grandes plumes de paon sur le perron ou dans les salons dorés du Palais. Je dis ce que je pense et ressens avec les mots de mon ressenti.
Que cela plaise ou non, il est de mon droit sinon mon devoir en démocratie de dire les choses comme je les ressens. Tel est le contexte électoral, cette exubérance de folie vaniteuse, et impression que tout ce petit monde est prêt à absolument à n’importe quoi – sans aucune limite – pour une place à garder ou conquérir dans la lumière de la démence narcissique. Et dans le plus absolu mépris de l’intérêt général ou du bien commun de la France.
Maxime Tandonnet
Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Ignorance mère de tous les maux . Rabelais
À l’instar de l’auteur, je suis consterné par la façon dont est conduite cette enquête par les services d’une juridiction d’instruction, autant que par la naïveté des Français ainsi subornés par des intérêts qu’ils ignorent. En premier lieu, il n’y aurait eu aucun viol, de sorte qu’il ne s’agit que de délit présumés (harcèlement, tentative d’agression ?) vieux de plus d’un quart de siècle. Mais lorsque la presse révèle que le magistrat en charge du dossier prétend ouvrir une enquête pour déterminer une prescription, il ne fait pourtant aucun doute que le Code pénal et le code de procédure pénal y répondent positivement, instantanément et formellement, ce qui ne justifie en aucun cas l’ouverture d’une enquête, mais exigerait plutôt un non lieu. De surcroît, quand la rumeur est censée ouvrir une telle enquête (émission TV), comprenons que la justice perd de sa dignité, ou est-elle manipulée pour des raisons obscures. Enfin, comment des juges, chargés de l’enquête, osent-il laisser filtrer des faits non recevables ni étayés de preuves ? Pourquoi ces fuites qui jettent l’opprobre sur une personne et sa famille… et la Fondation par rebond ont-elles été répandues en pâture à la vox populi ? Ne devrait-on pas d’abord enquêter sur lesdites fuites et ceux qui l’ont fomentées ? Nicolas Hulot n’est pas ma tasse de thé, mais il est un citoyen comme nous tous, et nous tous, en cautionnant de telles pratiques diffamatoires, ne sommes plus jamais à l’abri. Personnellement, je crois plutôt à une cabale emmenée par des gens du Gouvernement pour neutraliser quelque chose que détient Nicolas Hulot et qu’il ne ferait pas bon de révéler avent les élections en 2022.
Merci M. TANDONNET de fustiger avec juste raison les hauts dignitaires de la caste politicienne en tous genres .
Il me semble temps de faire changer d’atmosphère pour revivre enfin , en France , sans complexe et sans peur, de dire et écrire la vérité qui doit être connue par toutes et tous , afin de rétablir nos libertés injustement disparues , ceci, depuis trop longtemps , dans l’intérêt général et pour le bien commun .
Merci mon Cher MAX, de tout cœur avec Vous, personnellement même avec mes : ” 70 balais ” je ne suis et NE SAURAIS JAMAIS ” PRO VAX. ” . Pour en revenir sur le comportement des HAUTS( minuscules) DIGNITAIRES du pays ( qui part en C…. NOUILLES ) En Nous basant sur l’incontournable ” DROITS de l’HOMME ” Personne , je dis bien personne NE SERAS me faire OBLIGER DE ME FAIRE vaX . Pour LEURS CONFORTABLES REVENUS de GATES, GILEAD et autres BIG-PHARMA ! À bon entendeur ….. BON Week-End !
D’accord avec vous et je dois ajouter que d’Amérique et de Fauci nous est venu cette grande calamité qui consiste à privilégier le vaccin et d’interdire l’Ivermectine zinc etc comme traitements afin de ne pas finir aux soins intensifs!!Et nos gogos sans chercher à comprendre ont suivi!! ça s’appelle du laxisme mais aussi non assistance à personne en danger !!!Car ils savaient et sont complices (dreuz.info/2021/12/le-dr-fauci-nest-pas-josef-mengele-255906.html)