Par Nanouche

Manu1er insulte, provoque, ment, magouille… Il y a ses discours officiels pour la façade et la réalité. Son ‘Nouveau Monde’ n’est qu’injustices et tiers-mondisation.


Le pouvoir narcissique d’un fou.

Manu1er insulte, provoque, ment, magouille… Il y a ses discours officiels pour la façade et la réalité. Son ‘Nouveau Monde’ n’est qu’injustices et tiers-mondisation.

Ces manifestations contre la réforme des retraites ne sont que l’addition des colères. Depuis 2017 qu’est-ce qui est juste pour « ceux qui ne sont rien » ?
Les incendiaires jouent aux pompiers.
Ça relève de la psychiatrie lourde ! Exemple avec BrunoDeBercy déterminé : « à faire baisser la dette publique. Nous passerons au peigne fin toutes les dépenses avec un objectif : dépenser mieux en préservant les investissements nécessaires à la Nation ».
Il fallait commencer par ne pas la faire exploser !
Mais la tentation était trop forte : des taux bas et une réélection à assurer par clientélisme… Près de 900Mrds (officiels) de dettes plus tard, à 113%, 267 milliards de déficits au PLF2023, plus de fonctionnaires, des dépenses inconsidérées en rasant gratis, un marché européen de l’énergie qui nous a coûtés 100Mrds en 3 ans, une inflation qui est la facture du « quoi qu’il en coûte », 300 millions par mois au corrompu de Zelensky, plus distribution à la planète entière pour l’ego de Jupéteux, des emprunts indexés sur l’inflation et hop 16 milliards d’intérêts supplémentaires en 2022 et 14Mrds pour 2023, 40,3Mrds gaspillés dans l’immigration incontrôlée, etc.
Quant « en même temps » zéro investissement dans le nucléaire, dans les hôpitaux, etc., et Bruno annonce que ces économies ne seront pas réalisées sur le dos de la transition énergétique puisque pour réussir celle-ci, «60 à 70Mrds supplémentaires par an» sont nécessaire.
Devinez sur le dos de qui, ces économies ?! Bataille dans laquelle la France pèse 0,6 %…. Mais 121Mrds gaspillés dans des éoliennes pour notre sauveur de la planète ! Au rayon psychiatrie : Jupéteux tout puissant a sabordé notre filière nucléaire qui nous garantissait une autonomie et une souveraineté énergétiques, qui restera une trahison faite à la France. Et c’est ainsi que nous sommes devenus le plus gros importateur d’électricité d’Europe ! « Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre » cette citation d’Einstein prend plus que son sens aujourd’hui, puisque c’est bien Macronéron qui a décidé tout seul de fermer Fessenheim, fier de lui.
C’est lui aussi qui détruit EDF et le projet Hercule toujours dans les tuyaux bien que l’on veuille nous faire croire le contraire, c’est lui qui vend nos barrages hydroélectriques, et le même qui a réuni vendredi un « Conseil présidentiel de la politique nucléaire », quel titre pompeux, pour fixer SA feuille de route pour « accélérer la relance de la filière ». Son Conseil consistera à se parler à lui-même ! Et voilà le cynique se féliciter du « plan de sobriété » pour ne pas dire la fin de notre souveraineté énergétique, le même qui ne veut pas sortir du marché européen de l’électricité… Et le même veut définir une « feuille de route qui ira de l’approvisionnement en combustibles au traitement des déchets»,  un « calendrier » pour la construction de six nouveaux réacteurs et des petits réacteurs de type SMR, ces SMR sont une grosse arnaque, et la prolongation des réacteurs existants… Alors que volontairement ils n’ont pas été entretenus ! Il paraît qu’il n’est pas fou, mais intelligent ! Le décret sur l’arrêt des 14 centrales nucléaires a-t-il été abrogé ? Non ! Zéro vision à long terme. Son inculture scientifique et technique sont d’une ignorance stupéfiante.

La stratégie industrielle a cédé la place à l’opportunisme d’une stratégie de communication avec envolées de phrases creuses, mais pompeuses. C’est ainsi que TikTokard1er se fait des films les relayant sur les réseaux sociaux, estimant que la France doit « doubler son taux d’effort » pour réduire les émissions de CO2 en installant des moulins à vent partout… Comment se calcule un taux d’effort ? Quel ravagé ! Si Logorrhée1er pouvait doubler son « taux de silence » ! Quant à son « taux de négligence », « ceux qui ne sont rien » le payent très cher !
En réalité nous assistons à un sabordage de notre économie ! Détruire, détruire et encore détruire, il n’a pas suffisamment fait de dégâts, alors, il compte achever ce qui reste de notre tissu économique mettant toute une France dans le pétrin. Comme tous les psychopathes, il a tellement une haute idée de lui-même que tout ce qu’il fait va « dans le sens du bien ».

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


Alors que le Macronistan, c’est la misère généralisée.

Après cinq ans d’un bilan catastrophique avec une majorité de Français qui n’a fait que subir et va continuer à subir ; inflation, hôpitaux à l’agonie, moins de services publics, Éducation nationale qui n’instruit plus, facture d’essence et d’énergie qui explosent … Comme « ceux qui ne sont rien » ne subissent pas suffisamment, le gouvernement va augmenter de 25€ de plus par mois les factures d’électricité, et ce, après le gaz.
Mais « seulement de 15% » pour vous « protéger ». Petits veinards ! Artisans, PME, ménages, comme disait Manu1er en décembre 2022 « pas de panique »…
Derrière les retraites, finalement, c’est une colère générale parce qu’il s’agit de paupérisation.
Dernier exemple : le rapport de la Fondation Abbé Pierre : + 30 000 SDF l’an dernier. Les mesures déployées en faveur du « pouvoir d’achat » depuis 2017 ont fait chuter de … 100€ le niveau de vie des 30 % les plus pauvres, les personnes sans domicile ont vu leur nombre augmenter de près de 130% depuis 2012.
Des soignants qu’il ne veut pas réintégrer tombés dans la précarité…
Le voilà le bilan de Sa Saigneurie à l’affect de galet qui se veut « empathique » ! La nouvelle réforme du chômage entrée en vigueur : -25% la durée d’indemnisation pour tous les demandeurs d’emploi qui vont ouvrir des droits, après la première en 2019 qui a impacté 16% de personnes.
Quant à celle des retraites, elle générera également de la précarité parce que la décote s’imposera logiquement. BorneLaMenteuse qui dénonce la « désinformation » concernant cette réforme… Elle a raison de se dénoncer elle-même ! La désinformation est l’apanage de ce gouverneMent. Nous le constatons encore une fois avec ce qui est dit, chaque jour, concernant cette réforme. Et encore une fois, on assiste à une tentative de retournement de situation accusant les autres ! Sur quoi Macronéron et sa clique n’ont-ils pas «désinformé» depuis 2017 essayant de faire passer des vessies pour des lanternes ? Le Ministère de la Vérité est en panique! La manipulation, la désinformation… Avec la complicité de quasiment tous les médias aux ordres qui vont directement prendre, ce qu’ils ont à dire au palais de l’Élysée ne prend plus auprès des français. Ni les éléments de langage, ni le rajout de mesures qui vont coûter cher, ni la pseudo-faillite du système… Rien. Tous ces macronistes sont inaudibles.

Qui sème le chaos en France ? Vulcainéron et ces nuisibles de sinistres qui ne créent aucune richesse, ne rapportent rien à la société et coûtent un pognon de dingue. Il est certain que ces fainéants de millionnaires, donneurs de leçons suffisants, n’auront jamais le dos cassé par leur travail à 64 ans et continueront à vivre dans l’abondance! Et pendant que les français rejettent cette réforme des retraites et sont focalisés sur leurs problèmes du quotidien, après l’attentat en Israël, va-t-en-guerre appelait à ne pas «alimenter l’engrenage de la violence»…
« Et en même temps » en moins de 24h, Cinglé1er a conclu avec l’Australie un accord pour envoyer des milliers d’obus en Ukraine. Le même jour, il déclarait que : « rien n’est interdit par principe pour l’Ukraine ». Résultat : la France va fournir 12 canons Caesar supplémentaires alors que nos armées sont militairement à l’os ! La France est-elle officiellement en guerre contre la Russie ? Il est en roue libre Psychopathe1er. « Pensée complexe » en contradiction avec ses propres propos. Interventions catastrophiques sur la scène internationale depuis 2017 : Liban, Mali, Burkina Faso, Australie, Turquie, Algérie, Pologne, Ukraine… L’œuvre de notre grand diplomate ridiculisant la France, qui se fait humilier, ne sachant que se mettre en scène, qui n’est que moulinets, rodomontades, agitation et toujours la même issue : l’échec.

La majorité de Français a compris que les intérêts de Macronéron n’ont que peu à voir avec l’intérêt général. Les IIIe et IVe Républiques étaient considérées comme maudites par la doxa.
Malgré l’obséquiosité des journaleux cire-pompes, aujourd’hui, on n’a jamais atteint un tel niveau d’impuissance qui n’est que : cynisme, narcissisme, magouilles, immoralité.. Jupéteux se drapant d’une pseudo-grandeur qui le porte à une absence de limites de destruction contraire aux intérêts de la nation.
Sa menace de dissolution avant 2027 signe l’immense échec de ses deux quinquennats, malgré l’exposition autocratique de son pouvoir, parce qu’il ne s’agit que de la énième magouille pour briguer un 3e mandat !

Le pouvoir narcissique d’un malveillant qui veut le conserver coûte que coûte… Quoi qu’il en coûte aux pays !

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant



Ou :


By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

3 thoughts on “Le pouvoir narcissique d’un fou.”
  1. C’est un article qui est la synthèse des méfaits actuels et c’est écrit avec humour en plus. A partager absolument;

  2. Excellente diatribe contre ce président qui détruit la France et illustration très drôle en prime.

  3. Le néant et la guillotine de nos illusions tournent en rond, nous marchons en chantant au son des fifres de la perversion “progressiste” vers l’abîme, vers la menace d’une implosion de la société. L’orchestre illustre de Macron joue sa dernière partie, mauvais spectacle, mauvais acteurs d’une triste séquence qui dure et lasse les Français exaspérés par ce scénario incongru, la démagogie et le cynisme de la coterie en place, on hésite entre le rire et la rage!
    Une impression de déjà vu, style fin de règne, l’histoire se répéterait-elle, ce régime sent mauvais et exhale la puanteur envahissante, la déliquescence des cadavres exquis qui nous gouvernent jusqu’à quand… comédie italienne ou absurde néantisation des paltoquets en politique et satrapes imbéciles qui prônent la misère et l’asservissement des peuples au nom des valeurs qu’ils piétinent! Droits de l’homme bafoués et pillage systématique de la bête au nom d’une idéologie d’une affligeante bêtise!
    La Renaissance avons-nous réellement une gueule de Renaissance? De qui se moque-t-on?

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :