Le vrai mal français, c’est cette tendance à l’indifférence et à l’incrédulité.

Par Laristo du Web




Le vrai mal français

Le vrai mal français, c’est cette tendance à l’indifférence et à l’incrédulité.
Ce n’est pas ni les politiques, bien qu’ils soient très mauvais, ni les médias, qui n’informent même plus, mais bien les citoyens qui ont abandonné moralement et mentalement leur pays

En conséquence, les vérités ne sont pas les bienvenues, surtout celles qui dérangent.
La dégradation de la France, pendant ce « en même temps » où il faut « un pognon de dingues », se poursuit inexorablement vers une fin peu glorieuse mais qui sera très dramatique.
Ce n’est plus qu’une question de temps et le temps est compté et il passe sacrément vite.

Là où les libertés sont remises en question, la dictature s’avance désormais à peine masquée.
C’est le temps de la télé comme opium du peuple, s’avachissant et se prosternant devant la propagande qui est partout jusque dans des émissions pour enfants ou de cuisine.


Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


Je crois qu’en Europe, il y a une pandémie d’imbécilité dont le maximum se trouve en France et en Belgique, comme par hasard les deux pays qui ont accueilli le plus d’islamistes.
Alors, au lieu des vaccins inutiles sinon dangereux, il faut d’urgence inventer un vaccin contre l’imbécilité, à déclarer cause publique et nationale, avec l’État d’urgence, sans faiblesse.


L’humain s’efface devant la machine et n’est plus rien sans son smartphone ou sa tablette.

La Socialie en marche a déshumanisé l’individu puisque la doctrine souhaite l’égalité pour tous en abaissant tout, en détruisant les valeurs et en appauvrissant l’individu.
Rien n’est fait au hasard.
L’idéologie est reine dans cette société de la ouate « ULTRALIGHT » définition créée par mon ami, Alexandre Goldfarb, pour la politique absurde des socialistes et de leurs compagnons de route, communistes, gauche radicale, insoumis, écologistes, et autres destructeurs de l’Homme en tant qu’individu.


L’endoctrinement est total, régulier pour que l’individu s’efface devant la collectivité et l’ignorance devient l’étendard de la reconnaissance dans une société dangereuse et inhumaine.
Le paradoxe réside en effet dans cette déshumanisation de l’homme sous prétexte d’améliorer le bien vivre ensemble, ultime paravent qui cache la volonté d’anéantir une France française.
Il reste un sujet épineux qui est le mépris bien réel des politiques pour le citoyen lambda.
Là, nous retrouvons le fait que les politiques sont des notables devenus vedettes, comme au spectacle, et qui n’ont plus aucun réalisme ni savoir-vivre et encore moins de moralité, à un tel point, qu’ils ne sont même plus capables de défendre les valeurs de base qui ont forgé la France.

“Liberté, Égalité, Fraternité” tout cela s’est envolé pour laisser place à une société influencée par Les Mystères de Paris et Orange Mécanique !

Le Président est devenu expert en matière d’organisation des pénuries : médicale, alimentaire, énergétique, scolaire, sécuritaire… Tout y passe ou y passera.

Laristo du WEB

« Là vous touchez la réalité : l’indifférence et le laxisme qui guident les Français vers le néant ! »

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Laristo du Web pour Observatoire du MENSONGE

Simple question :

Darmanin demande le renforcement des lieus de cultes catholiques pour les fêtes catholiques. En France appelée la fille ainée de l’église, les chrétiens doivent être protégés comme le sont les chrétiens en terre d’islam. Pourquoi Les Français devraient-ils accepter d’être des dhimmis soumis aux islamistes dans un pays traditionnellement catholique et supposé laïc ?

Dessin de couverture par LASSERPE pour URTIKAN



By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

13 thoughts on “Le vrai mal français”
  1. On est pas les seuls : regardez au Brésil où l’escroc notoire a été réélu ! Mais en France depuis 1981, nous sommes les plus forts en réélisant Macron qui conduit directement la France à la ruine, et qui sait à une guerre locale.

  2. Vous avez cerné ce mal qui est partout dans notre société qui a renoncé à ses valeurs : c’est la fin!!!

  3. Oh que vous avez raison ! Les Français, comme beaucoup d’occidentaux, ont renoncé aux valeurs qui faisaient la différence entre notre société et les autres. La France d’aujourd’hui est en train de disparaître tout simplement. C’est la fin d’un monde : celui des chrétiens.

  4. Effectivement, ce n’est pas faux et les Français sont loin de leurs valeureux aïeux. C’est triste mais vrai.

  5. Bon article sans oublier la résignation : de nos jours, les Français sont en effet très passifs face aux différents événements que ce soit les mesures contraignantes et finalement inutiles prises pour la Santé, les mesures énergétiques qui ne changent rien ou les autres absurdités proposées par Macron et sa bande d’incapables, tous avec un bon esprit marxiste comme au bon vieux temps de l’URSS et de la RDA. Le Goulag arrive bientôt.

  6. Il faudrait une révolution, comme 1789, pour virer cette bande d’incompétents destructeurs de notre France.

  7. C’est exactement cela : “Le vrai mal français, c’est cette tendance à l’indifférence et à l’incrédulité.” Et cela perdure depuis Giscard !

    1. Je partage, Roland, votre opinion sur ce sujet. Tout a commencé avec Giscard, qui a été un président néfaste. Ensuite avec Mitterrand cela a empiré et maintenant avec Macron c’est la fin.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :