Par Nanouche
N’a qu’une boussole, celle de sa folie destructrice, dont la seule direction est ‘Gloire à moi’.
Le zombie de l’Elysée sous poudre de perlimpinpin…
N’a qu’une boussole, celle de sa folie destructrice, dont la seule direction est ‘Gloire à moi’.
En 2018, Macronéron annonçait la fermeture de centrales nucléaires, en juin 2020, il était fier de fermer Fessenheim après avoir atomisé EDF, résultat ? 2022 perte historique de 17,9 milliards, endettement record de 64,5 milliards.
Aujourd’hui, il nous fait son cinéma avec la nationalisation, alors que l’État détient 84%, et alors qu’il souhaite « en même temps » lancer de nouveaux réacteurs, cette fois-ci il fait savoir qu’il veut, le Roy veut, démanteler l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire pour « fluidifier » les processus !!!
Fourrer son pif encore une fois dans un organisme qui fonctionne, on ne peut qu’être inquiet de l’annonce d’une réforme des organismes de contrôle. « Il est important de comprendre comment la cohérence d’une stratégie industrielle a cédé la place à l’opportunisme d’une stratégie de communication » Yves Bréchet.
Résultat ?
Le sabordeur s’imagine en sauveur de son désastre !
Mi-2021, Macronéron estimait que les moteurs hybrides étaient « une solution dans la durée ». Aujourd’hui, il se félicite d’imposer 100 % électrique dès 2035 et la fin des ventes des voitures thermiques en Europe pour 2035. Et chaque jour qui passe depuis 2017, les français subissent les conséquences de son autosatisfaction !… Mais privez-vous de chauffage, mettez un col roulé, et achetez des voitures et vélos électriques parce que pédaler en rase campagne pour faire 40 kilomètres aller-retour pour travailler c’est aussi bon pour la santé, la sécu, et cela vous évitera de vous retrouver dans les hôpitaux Tiers-mondisés qu’il a saignés. Il a aussi fourré son pif dans l’industrie automobile, résultat : 6 janvier 2023 : 9135 faillites d’entreprises de commerce et de réparation d’automobiles en 2022, soit une augmentation de 54,4% en un an.
Un vrai désastre s’annonce, et Tavares avait prévenu. Ah, le plus important, « c’est bon pour la planète » cette fuite en avant contre-productive pour l’environnement, désastreuse pour l’industrie européenne, et que les citoyens paieront au prix fort… Une erreur historique. Détruire une industrie de pointe, dans laquelle l’Europe était leader qui représente 13 millions d’emplois, quelle idée magnifique.
Ces gens sont fous ! Vous ne mangez plus trois fois par jour, pas grave, achetez du bio, cela vous permet de garder la ligne, là aussi c’est bon pour votre santé, et encore une fois c’est bon pour la planète puisque vous jetez moins d’emballage de détritus grâce au vrac, etc.
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
Concernant la fin de vie, celui qui se prend pour un grand philosophe a organisé un dîner mercredi 22 février pour trancher entre la poire et le fromage ce qu’il veut concernant ce délicat sujet !! Il va « trancher »? On rêve !!! Le vrai problème est celui des soins palliatifs, qui manquent dramatiquement de moyens, et souffrent d’importantes inégalités d’accès selon les territoires. Sa tombe bien pour Macronéron qui considère l’euthanasie comme un pis-aller commode pour « traiter » ce problème à moindres frais, sans dépenser 1€ pour les soins palliatifs, en écourtant les fins de vie…
Posture, il n’est que posture. Concernant les retraites : « ils (les opposants) sont totalement perdus et considèrent comme d’habitude que les français ne sont que le décor de leur action faute d’être au cœur de leurs préoccupations » dit Tartuffe1er dont la seule préoccupation est d’être sur le devant de la scène, en représentation de lui-même depuis 2017 ! Quelle profondeur de jugement de « pensée complexe ». Les français n’ont jamais été sa préoccupation, l’intérêt général non plus… En Marche à côté de ses pompes et depuis toujours, il garde son cap, mais n’a jamais su où il se trouvait… Il ne connaît en revanche que celui : direction l’Europe. Voilà ce qu’il vise pour l’après 2027! Après un an de guerre en Ukraine, le cinglé estime que l’Europe est prête à « un conflit prolongé ». Mégalo1er veut organiser une «conférence sur la défense aérienne de l’Europe». Ainsi Narcisse sera dans la lumière, Logorrhée1er se parlera à lui-même et Tartuffe1er sera sur scène… Et à présent PtitManu veut jouer à Star Wars.
Après avoir annoncé trois fois qu’il allait téléphoner à Poutine, et s’être fait rembarrer trois fois, notre grand diplomate affirme que «très clairement, aujourd’hui, l’heure n’est pas au dialogue avec la Russie». Inversant la situation, il présente comme son choix les trois humiliations qu’il a subies. « Nous sommes en guerre » : c’était contre le Covid. Cette fois, va-t-en-guerre annonce la « guerre planétaire » contre la Russie, qui « ne doit gagner », c’était le 17 février. Le 18, il dégoisait sur le changement de pouvoir en Russie : « quel régime allons-nous changer ? Quelle orientation ? Il faut leur offrir une nouvelle normalité qui soit acceptable pour eux et pour nous »… Et Cinglé1er est souverain en Russie ?!
En matière de boussole, il n’a de leçon à donner à personne après six ans d’errance sans cap ni programme.
Jupéteux c’est : un tiers de mépris du peuple, un tiers d’ego boursouflé, un tiers de méconnaissance totale de la vraie vie et un tiers d’absolue certitude. Notre grand timonier tient seul le cap d’une boussole qui dit tout et son contraire, la conduite sur les centrales nucléaires et la réforme des retraites sont de parfaits exemples. Monsieur chaos et chienlit n’écoute personne, ne comprend rien à rien, il est perclus de certitudes toutes plus bancales les unes que les autres et se veut une pointure en tout. Après avoir explosé la dette, avoir impliqué la France dans une guerre, avoir retardé le départ à la retraite de deux ans et avoir poussé l’inflation à fond, doit-on comprendre qu’on est « perdu » dès lors qu’on ne partage pas son point de vue ? Oui, pour HubrisMacron. Depuis 2017, les seules directions que lui indique sa boussole vers lesquelles il est En Marche, c’est: sa mégalomanie, son narcissisme, sa tartufferie, son esbroufe, etc.
Il est une anomalie, une erreur de l’histoire habitée par un personnage vaniteux, immature et dont le niveau d’incompétence est exceptionnel.
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là
Les faits sont là : Macron détruit la France et vous l’expliquez très bien avec humour. Le dessin de couverture est splendide.
Une fois encore, vous avez tout bon Nanouche.
Vous devez savoir que : L’an dernier, les banques françaises ont récolté : Six milliards d’euros en frais de découverts !
Autrement dit , elles ont subtilisés six milliards d’euros à leurs clients qui n’ont plus suffisamment d’argent pour vivre !
L’une des multiples causes cette “grande casse ” : l’ Inflation à deux chiffres ,
Il me semble bon de rappeler les cyniques paroles d’un président en mai 81 , je cite :
” Il faudra laminer la classe moyenne ! ” Fin de citation .
De quoi rester pantois !
Toutefois, toutes nos félicitations à nos soi-disant élites qui se gavent toujours plus sur le dos des salariés et contribuables qui souffrent toujours plus ( nombreux suicides , toutes catégories sociales confondues), .Attendons-nous au pire …car, ils continuent de nous pourrir la vie , et les porte-monnaie se vident toujours davantage .
Prochainement, je vais écrire un article à propos d’un homme dangereux pour la paix dans le monde, lequel est un ” YOUNG GLOBAL LEADER” fasciné par les ” Gafa” , l’intelligence artificielle, ” Le matérialisme TOUT NUMERIQUE ” et surtout, qui aime jouir des destructions dans tous les secteurs impliqués par des exigences mondialistes , dont il se veut devenir l’un des acteurs -décideurs responsables du futur monde virtuel , à la fois inquiétant , qui cache une main dissimulée , et stimulant, pour un jour d’échec, mais surtout pour un parieur du Touquet qui joue comme un enfant avec son jouet qu’il a plaisir à casser. .
Macron en spoliant le nucléaire a mis la France par terre : il faudra bien le reconnaître un jour et le sanctionner comme il le mérite.