L’école française part en quenouilles…
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.
Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.
Nous accueillons avec plaisir un nouvel rivant, On n’en peut plus, pour nous livrer son témoignage de ce qui se passe dans nos écoles.
L’école en lambeaux
Par On n’en peut plus
Voici un programme d’histoire de CM2 qu’a reçu ma fille dans son école quelque part en France !
Vous jugerez de l’utilité d’un tel enseignement…
Ma fille vient de rentrer en CM2 et l’instituteur leur a remis le programme d’histoire, intitulé “La frise historique”.
Cela commence par l’homme de Tautavel qui a été découvert dans une grotte près de Tautavel (un petit village à une vingtaine de kms au N-O de Perpignan). Cet homme préhistorique aurait vécu il y a 450000 ans avant notre ère.
Je ne suis pas sûr que cela fasse partie de l’histoire de France, mais bon …J’espère que l’on montrera à nos petites têtes blonde son squelette, ça les amusera !
Ensuite, on passe à Vercingétorix. Il n’a pas été très glorieux à Alésia, mais c’est vrai qu’il a réussi à rassembler les diverses tribus de la Gaule pour s’opposer à César avant d’être vaincu en -52 avant JC.
On continue avec CLOVIS. C’est déjà mieux, il fut le 1er roi chrétien des Francs en 481 et l’on peut dire qu’on lui doit l’origine du Royaume de France.
On fait ensuite une petite croisière avec Christophe Colomb qui était génois et qui, comme chacun le sait, n’a pas découvert la France !
De là, on saute directement en plein soleil à Louis XIV en oubliant, entre autres, Charlemagne, St Louis, François 1er, Henri IV, etc…
De même, on survole la révolution de 1789, sans en parler, sans doute pour ne pas terrifier nos enfants, pour atterrir sur Napoléon 1er.
Ensuite, on s’attaque à la Première Guerre Mondiale, puis à la Seconde et on finit par, je vous le donne en mille, par François Hollande !
Et il est précisé dans cette frise : “C’est le président de notre république depuis 2012”, ceci sans majuscule ni à président, ni à république ! D’après vous, c’est une faute de frappe ou c’est volontaire ?
L’important dans tout ça, c’est que nos enfants sachent qu’ils descendent de l’homme de Tautavel et que leur Président c’est Hollande, car ça ils ne pouvaient s’en douter …
Le scandale continue dans la destruction de nos institutions pendant que les médias nous parlent d’autre chose.
L’école français part en quenouilles en toute quiétude et au lieu de culture , nos enfants apprennent déjà la propagande.
La fameuse théorie du genre (Gender) est également en marche sous l’impulsion des socialistes qui n’y voient que des avantages.
Quant à moi, j’ai beau chercher, je n’en vois toujours pas.
je ne peux que crier : STOP AU SOCIALISME !
On n’en peut plus !
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI
L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !
Pour aider l’Observatoire :
Offrez-vous Le Best de l’Observatoire en cliquant ci-dessous :
Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).
# # # # # # # # # #
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Le Citoyen ras-le-bol pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
L’article le plus lu : C’est clair comme du cristal
# # # # # # # # # #
Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine dans
La semaine de l’Observatoire
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Un grand merci à vous tous qui faites le succès del’Observatoire du MENSONGE présent dans 163 payset suivi par plus de CENT MILLE LECTEURS !Avec des tribunes libres vraiment libres ! |
Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:
C’est terrible de voir l’école se dégrader ainsi, année après année, mais jusqu’où ? Peut-être découvrirons-nous un jour qu’il y a Mahomet au programme d’histoire….?! J’espère que mille fois non, mais j’en ai peur. Mon frère est prof en école privée catholique, jusqu’à il y a 5 ou 6 ans, les élèves étaient des cathos. depuis il y a de plus en plus de musulmans, à tel point que les parents d’élèves ont demandé, il y a peu, “puisque nous sommes majoritaires maintenant…, il faudrait que la cantine fasse des déjeuners Hallal… wouhaiiiiiiiiiiiiiiiiii…
Mon frère leur a répondu : c’est une école catho… juste pour dire !!!
Jusqu’où pousseront-ils le vice, et jusqu’où nous laisserons-nous faire ?
Quand à Hollande, j’espère que son nom ne restera pas dans les annales de l’école publique, parce que dans ce cas, c’est très mauvais signe!!!
La marchandisation des eleves en France, mais si nous regardons bien en France il y a dans les ecoles beaucoup moins d eleves Francais de souche, alors pourquoi fatigue les Profs pour rien …Il vaut mieux passer a ce Locataire de l Elysee directement ..Quand au petit p de ce locataire , pour nous il est RIEN..Nous aurons jamais de respect pour ce petit minable de l Elysee..La justice et l Honneur pour les Francais est important..et depuis Mai 2012 cela nous a ete supprimer..