Par Claude Picard
Selon la doxa politico-médiatique en vigueur, être patriote est devenu un péché quasi criminel !
Les braillards de la République
Que vous soyez de gauche ou d’extrême gauche, vous serez, sans problème, absous de toutes vos turpitudes, mais si vous affirmez un patriotisme plutôt de droite, attendez-vous à être… Condamné ! Car, selon la doxa politico-médiatique en vigueur, être patriote est devenu un péché. Pas véniel ! Mortel ! Heureusement, la guillotine étant passée de mode, les têtes ne sont coupées que symboliquement. Elles peuvent aussi servir de ballon de foot. De manière allégorique, bien entendu ! Mais cela reste inacceptable parce que la moindre incartade, pourtant coutumière à d’autres, peut vous mettre au ban de la société en signifiant votre mort sociale ! Comme au temps du communisme triomphant dans l’ancienne URSS ! En France, c’est la gauche, dans son ensemble, qui a réussi à imposer son idéologie “progressiste“, qui modélise les esprits de nos dirigeants et qui colonise tous les médias officiels, toutes nos institutions publiques. Grâce à cette suprématie, la gauche parvient continuellement à avoir raison. Raison, qu’elle noie dans un gloubi-boulga idéologique, parfaitement indigeste, qui ne trompe que quelques abrutis gavés de propagande.
C’est en décryptant les événements de mai 68 et l’arrivée de la gauche au pouvoir en 1981, que l’on peut comprendre comment le “progressisme” a réussi à imposer, dans les moindres détails, ses délires révolutionnaires et ses intolérances. Cela apparemment sans violences. Mais au fil du temps, agressive et provocatrice, leur théorie s’est un peu plus radicalisée au point de contraindre une bonne partie de la société à considérer le wokisme comme la cause à défendre la plus avancée. Mieux que le marxisme ! Sauf que les gauchistes croient que pour convaincre, l’exaltation, l’hystérie, la brutalité et la grossièreté sont les meilleures façons de faire. Eh bien, non ! En polluant constamment la démocratie, la gauche “insoumise“, devenue totalitaire en proclamant, haut et fort, qu’elle est l’héritière de Robespierre – funeste initiateur du sanglant épisode de la Terreur – lasse les Français. Bien qu’en perte de vitesse dans une population qui garde son bon sens, néanmoins, cette gauche peut encore perpétrer son travail de sape et de déconstruction nationale.
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
Perpétuellement, les gauchistes sont dans l’invective et dans la duplicité, prêts à dire n’importe quoi pourvu que cela cadre avec leur idéologie. N’hésitant pas à enrober dans une violence inouïe tous leurs propos, ils voient tous leurs adversaires politiques comme des ennemis à abattre. Même quand ils constatent que ce postulat ne fait plus recette auprès des électeurs et que le grand-guignol révolutionnaire qu’ils nous jouent, du matin au soir, n’amuse plus grand monde. Tout autant que leurs filouteries politiciennes qu’ils nous concoctent inlassablement. En faisant, à ce point, preuve d’immaturité politique, ils deviennent dangereux pour notre démocratie. Déjà bien malade, cette dernière n’a besoin de personne pour s’effondrer. Mais l’effondrement démocratique n’est-il pas leur jeu de bonneteau ? Cela ne serait pas étonnant, car, visiblement, le cadre parlementaire n’est pas fait pour eux ; ils y sont mal à l’aise. Le désordre, la fureur et le terrorisme intellectuel, qu’ils utilisent à profusion, sont, à l’évidence, plus adaptés à leurs rêves simplistes de révolutionnaires. Pas Sans-culottes, mais en culottes courtes. Aussi courtes que leurs idées !
Les Français n’ont rien à attendre de cette gauche radicale soi-disant insoumise, mais qui, en réalité, est entièrement soumise à ses fantasmes séditieux. Déphasés, grossiers et manœuvriers, les élus de LFI prouvent, en toutes circonstances et en ne respectant même pas l’Assemblée nationale, qu’ils ne sont pas à la hauteur des enjeux de notre époque. Vivant dans le passé, avec de vieilles lunes pour boussole, ils n’ont créé l’association, la dénommée NUPES (Nouvelle Union populaire écologique et sociale) que pour pouvoir survivre. Sinon, il y a longtemps qu’ils seraient marginalisés. Mais qu’attendent leurs alliés, qui servent de caution, pour quitter le navire avant qu’il ne coule ? Quoique, pour la France et les Français, il serait souhaitable qu’ils coulent.
Tous !
Après tout, ils savent nager ; ils se mouilleront juste un peu…
Claude Picard
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Article(s) à lire :
« Le principe de base de la Macronie c’est de nous rendre pauvres pour mieux nous contrôler. »
Par Sam Suffi
Le président n’étant pas lui même patriote, comment voulez-vous que les patriotes soient en odeur de sainteté ? En prime avec des ministres ouvertement anti-Français !
C’est une excellente analyse sur la décomposition de la société française qui a perdu toutes ses valeurs.