sur France 2 : open bar sur les injures contre la droite française

Par Arnaud Florac


« Quelle époque ! »

sur France 2 : open bar sur les injures contre la droite française

Marion Maréchal était, vendredi 4 février, l’invitée de « Quelle époque ! », sur France 2. On a beau connaître les parties en présence, on est toujours surpris, de part et d’autre. Marion Maréchal est restée correcte, polie et même souriante, face à… comment dire ? Un tribunal d’exception ? Un procès révolutionnaire ? Tous les invités du plateau étaient venus se payer le symbole de Reconquête. Ils en voulaient tous pour leurs frais de déplacement. Pour l’occasion, la plupart des limites tacites de l’humour avaient été abolies.

Philippe Caverivière, par exemple, est l’un des poids lourds de l’humour matinal. Ses chroniques sur RTL sont honnêtement drôles, souvent bien vues et, malgré un prisme politiquement correct dont il n’est peut-être pas conscient, impertinentes et originales. Ce vendredi soir, rien de tel. Au ras des pâquerettes (l’effet « humour service public », probablement), Caverivière n’a trouvé qu’une comparaison entre Zemmour à la plage et un surfeur bodybuildé, pour filer la métaphore de la vague mal prise. On attend la même absence de complaisance avec le physique de Marlène Schiappa, d’Élisabeth Borne, de Gérard Larcher ou d’Éric Dupond-Moretti. On attendra probablement longtemps. C’est rigolo, hein, de se moquer du physique… Mais c’est pas fini.

Tout ça se passe essentiellement en région parisienne. Il faut dire que, visiblement, c’est pour le moment l’endroit préféré de nos futurs compatriotes. Et tout cela en plus ne coûte rien, puisque – c’est bien connu – c’est l’Etat qui paye. En quelque sorte, un suicide assisté.

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


L’humoriste – encore un – Waly Dia était venu pour rigoler, lui aussi. Il traite Marion Maréchal de raciste, histoire de poser les bases. Là aussi, le rapport avec l’humour… Pas venue là pour se faire cracher dessus, Marion Maréchal suggère à l’hilarant showman de « faire des blagues » – réponse modérée et plutôt polie à l’insulte. Mais Léa Salamé intervient immédiatement : « Là, c’est méprisant. » Manière de dire : « Laissez-le vous taper dessus. » Insulter une responsable politique, ça passe. Dire à un humoriste qu’il n’est pas drôle, c’est du mépris.

Christophe Dechavanne et Philippe Besson, eux, n’étaient venus que pour la contradiction. Pas pour débattre : pour assener des vérités certifiées par l’Arcom. Ainsi, Dechavanne s’emporte parce que Marion Maréchal parle de l’immigration. Besson, lui, hurle presque parce que, pour lui, tant qu’il n’y a pas 90 % d’extra-Européens, le Grand Remplacement est… un fantasme d’extrême droite, bien sûr. Marion Maréchal est restée courtoise et on se demande bien comment. Cette émission est honnêtement pénible à regarder, tant elle semble aujourd’hui à cent lieues de ce que vivent les Français. Dans des quartiers entiers, l’invasion, le trafic de drogue et les revendications islamiques sont un phénomène parfaitement documenté. Les gens subissent la baisse de leurs revenus, ils ont peur pour leurs enfants et paient des impôts pour financer des gens qui les détroussent et les assassinent mais aussi des journalistes qui les insultent. Ca ne les fait pas rire.

Dans cette émission, il y avait tout de même un peu d’humour, venu de la délicieuse Marlène Schiappa. Quand Marion Maréchal a dit qu’elle n’était pas d’extrême droite, la secrétaire d’État a répliqué : « Et moi, je suis Madonna ! » Fulgurance involontaire, qui aurait effectivement pu décrédibiliser le propos de l’ancienne députée, tant il est vrai que la ressemblance entre la chanteuse et la macroniste n’a pas la force d’une évidence. Marion Maréchal n’a pas rebondi sur la question, si l’on peut dire. Parce que se moquer du physique, c’est comme traiter les gens de racistes : c’est tellement nul et pauvre que c’est réservé aux humoristes qui sont payés pour faire rire.

Pour Reconquête, c’est open bar, on est en récré avec les CE2. Pour les autres, qui sont déjà venus sur ce plateau…, c’est pas pareil. Le service public va finir par générer, comme pour Marine Le Pen, un mouvement de sympathie envers Éric Zemmour et son parti qui sera proportionnel à la mauvaise foi et à l’injustice des méthodes employées. Ce sera décidément sa seule utilité.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

L’article à lire absolument :

La chute de l’Occident

Un article sans concession !!! L’erreur monumentale de l’Occident c’est de ne pas croire qu’il s’agit d’une guerre de religion.


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou :


La liberté va fondre comme neige au soleil, sinon tout va mieux…

Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.

Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !

Pour nous suivre, c’est gratuit, idem pour nos vidéos sur You tube

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

One thought on “« Quelle époque ! »”
  1. Les médias français , sauf exception , sont devenus nuls , ils sont trop bien payés par les contribuables .
    Récemment, la ministre de la dite culture a exprimé l’intention de supprimer CNEWS et la 8 ?
    Ce qui confirme que ce pouvoir en place,élu par défaut, se comporte comme des censeurs , encore, un petit pas de plus et la dictature sera en marche. Tous ces gens là n’aiment pas la France, et ils aimeraient nous voir disparaître .Leur esprit est plein de haine, et leur haleine est nauséabonde.
    Ils veulent vraiment la guerre ?
    Ils l’auront, et nous compterons sréellement celles et ceux qui aiment vraiment la France.
    À suivre.. ils n’ont plus beaucoup de temps à jouer avec le feu..

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :