La politique sert-elle encore à quelque chose aux yeux des Français ?
Par Jean-Marie Pieri
La politique sert-elle encore à quelque chose aux yeux des Français?
On peut s’interroger sur les causes de cette Bérézina institutionnelle inouïe qui ne fait que confirmer le malaise et l’incapacité du système à se réformer.
Un président sans majorité est un régime incompatible avec une gestion harmonieuse de l’état! Situation odieuse et tragique qui insulte le bon sens et l’esprit cartésien!
La faille dans notre pays s’agrandit entre la base (le peuple) et le sommet de l’exécutif (le président).
Peut-on parler du désastre actuel qui exige une remise à plat de l’institution malmenée dans tous les sens du terme, pire camouflet et situation inédite sous la république gaullienne, rupture du contrat social et parlons plutôt d’incompréhension totale due à un comportement incohérent d’un exécutif aussi borné qu’aveugle générant cacophonie, crise, désordre et peur du lendemain, la brutalité du système suscite la rancœur qui se transforme vite en haine, l’agressivité méprisante et féroce qui suit étouffe des revendications populaires légitimes et conduit immanquablement à s’abriter lâchement derrière de faux prétextes ou des arguties mensongères, techniques recuites et manoeuvres qui ne trompent même pas un enfant de 5 ans, le citoyen se supporte pas d’être traité en mineur irresponsable par des maladroits qui ont failli!
Une seule alternative demeure, agir au plus vite et ne pas rester sans rien faire c’est éviter la crise.
Dans le cas contraire un risque majeur menace, celui de sombrer dans le chaos, car l’immobilisme représente un danger qu’il ne faut pas négliger, un mauvais accord ne vaut-il pas mieux que pas d’accord du tout, serait-ce la solution? Mais la roue tourne. ..
Trancher dans le vif en redonnant la parole aux électeurs serait un moindre mal.
Jean-Marie Pieri
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE
L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoiles.
Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles au maximum,
- commenter,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI