Par LE REDOUTABLE
Poutine nous avait avertis, dès la conférence de Munich en 2007, que l’Ukraine serait la ligne rouge à ne jamais franchir par l’Occident.
Russie contre Ukraine jusqu’au bout !
À toutes et tous qui croient encore à un accord de paix en Ukraine, Anthony Blinken et Macron en tête, suivis de Zelensky mais dont la condition préalable est le retour aux frontières d’avant l’agression, voire même en rendant la Crimée, se trompent sur les intentions de la Russie.
En effet, même le plan de paix proposé par la Chine va à l’encontre de la sécurité intérieure de la Russie.
En conséquence, nous souhaitons rappeler que l’objectif avoué de Poutine est, en priorité , même s’ il s’agit d’un faux prétexte :
La ” dénazification” totale de l’Ukraine pour la sécurité intérieure et extérieure de la Russie.
Poutine nous avait avertis, dès la conférence de Munich en 2007, que l’Ukraine serait la ligne rouge à ne jamais franchir par l’Occident.
À cette obligation, il convient d’ajouter le fait que l’Ukraine est le berceau historique de la Russie, avec sa naissance sur les bords du Dniepr en 862 par Riourik, premier tsar, pour fonder la Rus de Kiev.
En conséquence, historiquement, l’Ukraine est seulement la résultante de la conjugaison de ces deux facteurs :
D’une part, c’est un découpage administratif, purement soviétique, initié par Lénine en 1922 avec tout le Donbass et les régions qui bordent la mer Noire, puis entre 1939 et 1945 par Staline pour tous les territoires occidentaux, et d’autre part , c’est Kroutchov en 1954 qui lui a adjoint la Crimée.
Enfin, si l’Ukraine existe en tant que telle, c’est parce qu’elle est la résultante de la désintégration de l’Union Soviétique en 1991….
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
Nous faire croire que l’Ukraine est un pays souverain historique relève de l’escroquerie idéologique occidentale.
C’est comme si on demandait à la France de renoncer à sa souveraineté sur Lyon devenue Lugdunum sous l’empire romain alors qu’elle était la capitale des Gaules.
Juste inconcevable !
Concernant le prétexte d’une ” dénazification “, l’agression de la Russie revêt un caractère majeur aux yeux des Russes qui ne peuvent accepter un voisinage qu’ils jugent dangereux.
N’oublions pas que la Russie a été frappée à mort.
La perte de citoyens russes s’est élevée à au moins 27 millions, lors de la seconde guerre mondiale, soit 45% …
Par ailleurs, nous devons savoir que les articles 106 et 107 de la Charte de l’ONU confèrent à la Russie, un droit d’intervention dans tous les pays et régions qui ont collaboré avec le régime nazi, notamment l’Ukraine et la Finlande .
Certes , le prétexte est difficile à admettre, mais le peuple russe croit en Ses Dirigeants.
C’est là que le bât blesse.
Nous devons savoir que ces éléments de réflexion ont été posés et reconnus internationalement, y compris par les USA.
Également et de fait, la Russie a un droit légitime de mener cette guerre jusqu’au bout, et c’est cela que Poutine veut, ne nous y trompons point.
En conséquence, toute l’Ukraine et non une partie seulement, redeviendra sous la souveraineté russe pour faire appliquer cette notion de droit de protection de sa population.
Bien entendu, cela pourrait s’appliquer également à la Finlande qui vient de bafouer ses engagements internationaux précédents, risquant, en outre, de revenir à sa position d’avant 1917, donc comme région russe.
Il faudra , par conséquent, protéger, aussi, la Finlande.
La “pax” Americana ne devra jamais s’appliquer sur les territoires sous influence russe, nous devons le savoir, si on ne veut pas déclencher l’apocalypse nucléaire dont nous somme , malheureusement convaincus qu’elle est toujours possible, contrairement à certaines personnalités (dont certaines sont nos amis, en tout rang, grade et qualité), qui ne veulent pas le croire .
Nous respectons leurs opinions, mais nous avons la prétention de bien connaître l’idéologie de Poutine , et nous affirmons qu’il ira jusqu’au bout du bout, et nous en sommes très affligés.
En revanche, cette situation n’existerait point si nos gouvernants n’avaient pas commis l’erreur de sous- estimer et de mépriser la Russie et sa grande Histoire qui a été européenne, tout comme la nôtre.
N’en déplaise a un piètre apprenti diplomate, nous pouvons aimer la Chine , mais la France n’est point établie en Orient.
À bon entendeur !
LE REDOUTABLE
LE REDOUTABLE pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
A lire du même auteur :
https://observatoiredumensonge.com/2022/10/24/la-strategie-de-lencerclement/

Un livre sans concession mais tellement réaliste !
Article(s) à lire :
et :
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là
Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles au maximum,
- commenter,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
Assez bizarrement, l’information sur ce conflit est à sens unique. C’est pourquoi trouver des articles différents est passionnant et intéressant comme ici.
Merci de nous rappeler cette page d’histoire. Il semble pourtant que les principaux acteurs de l’Otan soient frappés d’amnésie autant que de mauvaise foi à laquelle j’ajoute l’imbécilité. Merci pour vos enquêtes et actualités. Pour autant que l’information n’a jamais été si nombreusement relayée par les technologies qu’aujourd’hui, il ne nous reste que la partie congrue de nos canaux journalistiques non subventionnés pour approcher la vérité de ce monde.
Excellente analyse lucide et objective. Les américains revendiquant la plus forte armée mondiale se croient tout permis au nom de leur propagande. Cette stupidité à la capacité à tous nous faire disparaître au nom d’une morale qu’ils sont seuls à définir. Ils envoient au casse-pipe les européens dont ce pauvre Macron qui s’agite comme un pantin mû par les seules ficelles de son démesuré narcissisme.