Par Claude Picard

L’immigration, qu’elle soit sauvage ou régulière, commence à peser lourd sur le moral des Français…


Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


Sauvage et inopportune

L’immigration, qu’elle soit sauvage ou régulière, commence à peser lourd sur le moral des Français et ils sont de plus en plus clairs à son sujet : ils n’en veulent plus ! D’après un dernier soudage Ifop-Fiducial, ils sont 70 % (72 %, selon un autre sondage, Odoxa Backbone consultingà considérer que la France ne peut plus accueillir d’étrangers (mais ils restent favorables à une immigration minimale choisie), 62 % pensent que l’immigration génère des problèmes de cohabitation et 69 % des Français pensent qu’elle fait pression sur les salaires (comme le pensait déjà, en 1981, le secrétaire général du PCF, Georges Marchais qui déclara, lors d’un meeting : “il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage“. On ne peut être plus clair ! Depuis, les communistes sont gênés aux entournures quand on leur rappelle la tirade de leur ancien chef) Sans entrer dans tous les détails du sondage, il ressort que, majoritairement, les Français adhérent à toutes les critiques contre l’immigration. Cela devrait faire réfléchir plus d’un de nos responsables, d’autant qu’une question n’a toujours pas reçu de réponse : la France a-t-elle vocation à accueillir toute la misère du monde ? Au-delà de la morale, le sujet est éminemment politique ! Et il faut rappeler que la loi prévoit, que “le fait de séjourner de manière irrégulière sur le territoire constitue un délit passible d’un an de prison, de 3 750 € d’amende et de 3 ans d’interdiction du territoire“. Cette mesure, imposable à tout immigré clandestin, a-t-elle déjà été appliquée ?

Autre principe intangible : notre gouvernement a le devoir de sauvegarder l’intérêt général de ses administrés et avant tout, des Français. De tous les Français, bien entendu, mais des Français, d’abord ! Le problème n’est-il pas là ? Surtout quand nous savons que, avec bon sens, la préférence nationale est obligatoire pour postuler à tout emploi dans la fonction publique. Pourtant cette préférence reste, dans la tête de nos élites et de quelques administrateurs, une notion réactionnaire. Pas moins ! Ce qui tend à prouver que nos responsables ne sont plus très responsables et qu’ils n’ont plus beaucoup de discernement. Et nous arrivons, paradoxalement, à des situations où, dans certains cas, un immigré clandestin peut être mieux traité que pas mal de nos concitoyens. Cela peut être vrai dans le domaine du logement, de l’emploi ou au sujet des prestations sociales. Mais, la réalité nous oblige à constater que la majorité des immigrés clandestins terminent leur parcours dans des bidonvilles ou des campements de fortune où toutes les conditions sont remplies pour qu’ils finissent mal. Beaucoup deviennent délinquants (quand ils ne le sont pas déjà), drogués ou, quelques-fois, terroristes. Et on aurait envie de dire à tous ces malheureux :”Tout ça, pour ça !“. Malgré les faits, du côté des immigrationnistes, on continue à vouloir encore plus d’immigration en utilisant la morale pour justifier cette incongruité. Comment ces bonnes âmes font-elles pour croire encore à leurs élucubrations quand elles savent que la France, avec ses 10 millions de pauvres et ses, presque, cinq millions de chômeurs, est au bord de la faillite. Et pas seulement financière !

La France, en grande partie à cause de son laxisme migratoire, est en pleine décadence. La remise en cause récurrente de nos lois, de nos mœurs et de nos coutumes est le fait du nombre trop élevé d’immigrés. Qui ne peuvent plus s’assimiler ou, plus simplement, s’intégrer. Même quand ils le veulent ! Beaucoup ne le souhaitent plus, tellement il est facile de rester entre congénères dans sa communauté d’origine où tout est encore “comme là-bas“, puisque, dorénavant, la France leur dit clairement : “Venez comme vous êtes et restez comme vous êtes“. La démission de l’État est totale ! Avec l’entière complicité des islamo-gauchistes de service – ONG comprises – qui, dans les faits, sont devenus les idiots utiles du mondialisme. Conscients ou inconscients, ces gauchistes ont, depuis longtemps, trahis leurs idéaux premiers de protection de la Nation, de solidarité et de promotion, intellectuelle et économique, des classes défavorisées. Sans compter que toute la gauche, dans son ensemble et depuis des décennies, a trahi la classe ouvrière dont elle se disait être le fer de lance. 

Pour tous les problèmes d’immigration, la morale à deux balles et les pleurnicheries indécentes n’y changeront rien : l’objectif, même plus caché, des mondialistes est la submersion migratoire de l’Europe. Pour en faire un vaste marché économique où, par une baisse massive des salaires (conséquence logique d’un nombre croissant de travailleurs immigrés, contraints par nécessité, mais devenant, de fait, des consommateurs, souvent compulsifs), la finance pourra prospérer encore plus et sans encombre. Quelques pays européens ont pigé l’astuce, et la majorité des Français, aussi.
Mais le gouvernement français ne veut, toujours pas, comprendre.
Parce qu’il serait complice ?
En tout cas, une chose est sûre : tant que Macron et ses acolytes, seront aux commandes, avec la complaisance de tous les idiots utiles, il ne pourra en être autrement ! 

Claude Picard


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Dessin de couverture par JIHO pour URTIKAN

 

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • commenter,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

2 thoughts on “Sauvage et inopportune”
  1. Les français commencent à écarquiller leurs yeux pour voir ce qu’est réellement l’immigration islamiste en France, porteuse de drames, de violence et de barbarie. Cela suffira-t-il à endiguer cette terrible et inutile émigration ?

  2. Les politiciens depuis des années vivent sur le mensonge d’une immigration qui serait positive. Ce qui à l’évidence n’est pas le cas avec des gens qui veulent juste profiter de la France et ne pas s’intégrer. Ce n’est pas du racisme que de le dire mais la réalité n’en déplaise à la caste politico-médiatique qui vit dans le déni.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :