Par Nanouche

Et la France ne pèse plus rien sur la scène internationale!



Tartuffe1er « et en même temps » Macronéron : Gloire à Moi.

Jupéteux après son retour des USA : «pour moi, le bilan est bien au-delà de ce qu’on pouvait légitimement en attendre. Il est très bon. On a lancé des feuilles de route très ambitieuses». Oui dans ses rêves ! Résultat ? Rien. Mais pouce levé et tape dans le dos pour les photos du toutou de Biden. Et la France ne pèse plus rien sur la scène internationale!

Énième spectacle grotesque à la télévision d’État « et en même temps » interview dans ‘Le Parisien’. Concernant les coupures éventuelles d’électricité cet hiver : «pas de panique», nous dit Manu1er, l’honnêteté incarnée. Il n’y a pas de raison de mettre en doute sa parole, lui, qui péremptoire avait annoncé en juin qu’il n’y aurait pas de coupures. Et pour quelle raison les personnes soignées à domicile dont la vie est raccordée à une machine électrique devraient paniquer ? Macronéron avec l’appui des médias fait paniquer les gens et « en même temps » un appel à ne pas paniquer est lancé, tellement les choix hasardeux qui ont été faits montrent : la misère des analyses, l’inculture scientifique et technique, l’incurie, l’ignorance crasse, l’idéologie dévastatrice, etc., de celui qui décide de tout, seul ! «La politique énergétique du pays a été décidée par un canard sans tête. La chaîne de décision publique est désastreuse […] La cohérence d’une stratégie industrielle a cédé la place à l’opportunisme d’une stratégie de communication. L’incapacité à penser l’ensemble d’un système énergétique conduit à des PPE [Programmations pluriannuelles de l’énergie] qui sont un collier de perles gadget au moment où on aurait besoin d’un câble robuste » signé Yves Bréchet qui l’a copieusement allumé, dont vous retrouverez l’article dans ‘Marianne’. On se retrouve dans la même configuration que pour la crise sanitaire où la responsabilité est renversée : « si, tous ensemble, nous tenons le plan de sobriété qui a été présenté par le gouverneMent et qu’EDF continue le travail, nous pourrons passer cette période. Ça dépend de nous ». Délestage de responsabilités. Vulcainéron a fait disjoncter tout un pays, mais pour la énième fois, il n’y est pour rien !!! Mais pas de panique ! Où sont les hommes en blouses blanches ? 


Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


Moi et le chaos économique. Nostradamus1er prévoit pour l’année 2023 « un moment un peu difficile de notre histoire difficile avant une reprise en 2024 », à cause du « ralentissement de l’économie mondiale ». En 2021, il prévoyait le retour « des jours heureux » pour 2022. Quant au ‘Mozart de l’endettement’ : « la France figure à ce stade parmi ceux qui s’en sortent le mieux ». Après la crise sanitaire, aujourd’hui les défaillances d’entreprises s’enchaînent parce qu’une crise énergétique est la pire des crises économiques mais pas de panique, là aussi, comme par magie cela ira mieux en 2024, grâce probablement à toutes ses décisions. « Je sais que les jours sont durs, que le coût de la vie pèse sur votre quotidien ». Vraiment ? Dit-il en digérant son homard, son caviar et sa pièce de bœuf persillée de l’avant-veille. Le champagne rosé de chez Roederer était-il assez frais ? Que la vie est dure pour Manu1er et sa Pompe à Sous. Et après ce fut du tourisme en Louisiane avec fête et danse à l’aéroport de Nouvelle-Orléans, ah, l’insouciance. « On va continuer de tenir, on va absorber ce choc, et il faut maintenant relancer les choses, par les réformes sur le travail, l’éducation, la santé, les retraites pour être plus forts »… C’est vrai, ses réformes précédentes ont rendu la France tellement plus forte que le pays est Tiers-mondisé !« Nous avons tout pour sortir plus forts, plus grands de ce moment un peu difficile de notre histoire, et nous avons peut-être plus que beaucoup de nos voisins, donc nous allons y arriver ». Nous avons tout ? Macronéron le liquidateur, le dépeceur et fossoyeur de la France !

Pendant que Manu1er se vautre dans l’opulence… Sa ‘Saigneurie’ annonce « il faudra faire des efforts ». « Et en même temps », continue d’alimenter le corrompu de Zelensky, nous en sommes à trois milliards ! Au pays du mensonge érigé en vérité : « sans cette réforme, notre système de retraite par répartition est en danger. Le seul levier que nous avons, puisque nous ne voulons ni augmenter les cotisations ni baisser les pensions, est d’augmenter un peu l’âge légal de départ». Encore un tissu de mensonges pour essayer de justifier l’injustifiable : NON, le système de retraite n’est pas en danger ! Il n’a pas besoin d’être réformé. Juste remanié ! « Les besoins de financement sont massifs, ils vont continuer de s’accroître dans les prochaines années. Le seul levier que nous avons, c’est de travailler un peu plus longtemps » dixit notre génie de la finance aux 1000 milliards de dettes et déficits publics à : -314,98Mrds ! « Mais il faut qu’elle soit tout à la fois efficace ‘et en même temps’ juste » et hop – 25% sur les futures pensions ! Il a tellement ruiné La France que la Cour des comptes a avertie que c’est 9 milliards d’économies par an sur les dépenses publiques qu’il faudrait faire jusqu’en 2027, dans le pays le plus taxé au monde. Où passe l’argent ? Et tous les comptes sont « insincères » ! RobinDesRois a paupérisé la société, et comme ce n’était pas suffisant… Rebelote. Et ce après la réforme de l’assurance chômage. Prenons l’exemple d’une catégorie : 33% seulement des 60-64 ans arrivent à avoir un travail aujourd’hui. Cela signifie que demain, 2 personnes sur 3 de plus de 62 ans seront sans emploi, sans retraite, sans revenu. Depuis 2017 les retraités ont perdu 20 % pouvoir achat (gel pendant plus de 5 ans + augmentation CSG)… Quant à l’affabulation d’une « retraite minimum à 1200€ », elle ne concerne, que les carrières pleines. 19 sinistres du Monarc sont millionnaires. Comment imaginer que ces gens-là puissent un seul instant prendre des mesures pour « ceux qui ne sont rien »? L’inflation, ils s’en tapent, la retraite à 65 ans ils s’en tapent.. Et joyeux Noël à tous !

Macronéron : «La France a toujours été une terre d’immigration. Cela fait partie de notre ADN, c’est la force de notre pays ! La restauration, les travaux agricoles ne tournent pas sans immigration

». La France n’est un pays d’immigration que depuis la fin du XIXe siècle, et elle n’avait rien à voir avec celle d’aujourd’hui, retour à l’école M. Esbroufe. Étalage d’inculture pour le né sachant. Révisionnisme immigrationniste pour faire croire que la loi de Darmanin qui arrive sera de la « maîtrise ». 95 % de français n’ont pas le même ADN que lui. C’est beau le socialisme : « l’immigration ne devrait pas inquiéter la population française. […] L’immigration se révèle une chance d’un point économique, social et culturel » le 28 février 2017, lorsqu’il racolait les voix de gauche pour la présidentielle. Aujourd’hui, au-delà de l’immigration légale, on est face à une situation qui est devenue incontrôlable : 371 987 entrées légales et illégales depuis le 1er janvier. Depuis 2017, ce sont en moyenne chaque année 400 000 étrangers qui entrent (légalement) en France, soit 2 millions sur le premier quinquennaze. Et la délinquance qui va avec, explose : 684 339 agressions depuis le 1er janvier. Travaux agricoles ? La majorité rentre au pays après, par conséquent, on ne parle pas de la même immigration ! La restauration effectivement ne tourne pas sans eux, mais pourquoi ? Les ponctions phénoménales !! Si un secteur ne marche pas sans travailleurs légaux, c’est que le secteur doit être repensé. Mais impensable pour notre grand intello. Après la « déconstruction de notre histoire », et « la transition démographique » pour s’en sortir, il nous fait le coup du « être humain et en même temps être efficace ». Aujourd’hui ce n’est pas une immigration choisie, c’est une invasion subie. Le constat est simple, et ce dans tous les domaines : il n’arrive à rien, ne maîtrise rien, enchaîne les fiascos, détruit au nom du progressisme, « pensée complexe » est embourbé dans sa médiocrité crasse, mais avec cette grandiloquence qui croit tromper les français…. Et finalement, les français sont une variable d’ajustement à ses délires mondialistes et européistes, qu’il se laisse imposer, qui nous entraînent vers l’abîme. La politique n’étant plus qu’un triste spectacle, alors la diversion devient l’urgence. Il essaye en vain de camoufler sa misère intellectuelle par une Logorrhée toujours aussi creuse ou des phrases ampoulées, par de l’affichage… La désillusion est tellement considérable face à l’espérance formulée, enfin pour les autres, en 2017 par le candidat « pensez printemps » que Tartuffe1er va réinvestir le champ des chrysanthèmes, flanqué de son révisionnisme, après avoir enterré la France.

Et pas grave si les français sont au bord de la rupture, qu’ils crèvent de froid et de faim, l’essentiel étant que : Macronéron soit satisfait… De lui-même !

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

Agnès Pannier-Runacher soupçonnée de conflit d’intérêts

Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant



By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

2 thoughts on “Tartuffe1er « et en même temps » Macronéron : Gloire à Moi.”
  1. Macron a affiché clairement qu’il veut déconstruire, donc ruiner, la France ce que votre article traduit très bien et avec sarcasme qui n’est pas pour me déplaire.

  2. Excellente analyse du foireux qui n’est même pas capable de gouverner son pays et va faire le pitre chez les autres.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :