Un scandale de plus en Macronie qui prouve que le gouvernement ne fera rien pour endiguer l’immigration.
Par Marie-Camille Le Conte
Thierry Tuot, immigrationniste militant, présidera la section de l’Intérieur du Conseil d’État
Ce 6 mars 2023, Thierry Tuot prendra ses fonctions de président de la section de l’Intérieur du Conseil d’État, succédant à Sylvie Hubac, qui occupait le poste depuis juillet 2018. À l’heure où les discussions sur le projet de loi Immigration battent leur plein, cette nomination d’un homme aux partis pris idéologiques tranchés, notamment en ce qui concerne la politique migratoire, a de quoi inquiéter.
Énarque, devenu conseiller d’État en 2001, Thierry Tuot est un spécialiste de l’immigration. Auteur de Les Indésirables. L’intégration à la française (Grasset), publié en 2000 sous le pseudonyme de Jean Faber, l’homme se fait surtout connaître en 2013 à l’occasion d’un rapport rendu au Premier ministre de l’époque, Jean-Marc Ayrault, intitulé La Grande Nation : pour une société inclusive. Rapport au Premier ministre sur la refondation des politiques d’intégration. Dans une plaidoirie exaltée en faveur d’une société multiculturelle, le conseiller d’État y fustige une « xénophobie archaïque » qu’il oppose aux notions bienfaisantes d’« antiracisme », de « multiculturalisme », de « lutte contre les discriminations »… « La Révolution de 1789 n’a pas entendu que la fraternité ne s’exerçât que sur une fraction du genre humain », clame ainsi le penseur métamorphosé en tribun.
Le ton est donné, il ne changera pas au cours de la centaine de pages qui constituent le rapport. Tout y passe : lieux communs, mépris des compatriotes à l’esprit étriqué, victimisation des étrangers… Arrogant, le justicier fustige cette « invocation rituelle » que certains, « sans crainte du ridicule », brandissent comme un étendard : « Droits et Devoirs ! Citoyenneté ! Histoire ! Œuvre ! Civilisation Française ! Patrie ! Identité ! France ! » Une succession d’horreurs à laquelle s’ajoute l’insoutenable et « frénétique invocation du drapeau », alors même que « les seuls qui versent vraiment leur sang pour la patrie, aujourd’hui, nos soldats, sont souvent issus de l’immigration ! ». Aucun poncif n’est épargné au lecteur : « Nous sommes tous d’origine étrangère et avons tous vocation à devenir autochtone »… Quant à ceux qui pensent autrement, ce sont simplement des distributeurs d’« anathèmes néo-vichystes ».
Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail
Dans un art consommé du calendrier, c’est donc l’auteur de ce rapport que le gouvernement juge bon d’élever à de plus hautes responsabilités. Ce département a vocation à examiner « les projets de texte liés à la politique intérieure du pays (projets de texte relatifs aux principes constitutionnels, aux libertés publiques, au droit d’asile, à l’immigration, à la jeunesse et au sport, etc.) ». Ses avis sont, bien entendu, rendus publics, ce qui leur donne un poids certain. Cette nouvelle distinction, entérinée par le Conseil des ministres du 22 février dernier sur proposition du garde des Sceaux, est donc loin d’être anodine.
L’en même temps macronien intervient ici dans sa plus éclatante manifestation : il place d’un côté Gérald Darmanin et Olivier Dussopt, censés incarner la fermeté avec un projet de loi supposé répressif – la droite est heureuse -, et de l’autre Thierry Tuot qui examinera le texte des deux redresseurs de torts et l’amendera à n’en point douter – la gauche est heureuse. En tentant, une nouvelle fois de rassurer tout le monde, le gouvernement Macron ne satisfait en réalité personne. La direction empruntée est plus que confuse. Elle confirme que le projet de loi Immigration, mis en scène de manière tonitruante ces dernières semaines, n’est qu’un coup de communication supplémentaire. A force de souffler le chaud et le froid, Macron fait monter la fièvre.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Note de la rédaction :
Thierry Tuot, né le 2 septembre 1961 à Mantes-la-Jolie, est un haut fonctionnaire français.
Ce conseiller d’État, spécialiste notamment de l’immigration, a émis sur ce thème plusieurs ouvrages ou rapports, certains argumentant sur les bienfaits de l’immigration et des mélanges de population,…
Article(s) à lire absolument :
Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles au maximum,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
OU :
La liberté va fondre comme neige au soleil, sinon tout va mieux…
Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.
Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !
Pour nous suivre, c’est gratuit, idem pour nos vidéos sur You tube
Nouvelle démonstration de la Macronie qui est bien de gauche et préfère les migrants aux Français….
Encore un pro France de choisi… Je plaisante !
Pour ceux qui doutaient, voici encore une preuve que ce gouvernement ne luttera pas contre le problème des migrants en France.
Thierry Tuot , énarque , a été chargé par Macron, de diviser plusieurs millions de Citoyens français , afin de pourrir nos vies et nous faire disparaître, ainsi que la France, en la découpant , en multiples morceaux de tribus, sans âme, et sans identité.. .
En effet, auteur d’un rapport très controversé , en 2013, nous apprenions à la lecture de son rapport, qu’il serait chargé , un jour, sans autre précision, de prôner une idéologie ” anti-France” , laquelle aura pour objectif de détruire la France, en la faisant devenir une simple ” société inclusive” .
Nommé au Conseil d’Etat, il sera chargé de faire souffler de grandes vagues dévastatrices , en l’inondant de ses idées révolutionnaires, notamment, celles qui sont en faveur d’un multiculturalisme qui aggravera la situation de la France ( déjà très souffrante), sur des sujets régaliens , tels que la justice, la sécurité, la culture, les cultes, les institutions , et surtout l’immigration , ceci, pour “conseiller” le gouvernement , déjà très bordélisé, à cause de deux “doigts d’honneur” levés au cours d’une récente séance , à l’Assemblée nationale , par l’un de ses membres.
Gageons que la France sera, par conséquent, de plus en plus frappée de folie , lorsqu’elle sera secouée par un énarque très engagé à gauche .
Les Françaises et Français seraient bien inspirés de s’inquiéter de cette nomination qui a pour dessein :
de détruire définitivement notre identité française, par l’apport d’immigrés qui seront immédiatement naturalisés , lesquels voteront, naturellement, contre notre souveraineté française, et contre la république ,en faveur de leur président mondialiste- macroniste -socialiste , lequel s’empressera de réguler ” la jungle défavorable ” des réseaux sociaux, ceci, de manière totalitaire avec l’aide de son ami qu’il vient de nommer à la tête de la stratégique section de l’intérieur du Conseil d’Etat .
Ainsi, grâce à l’arrivée à la présidence de cette Institution d’un membre qui va ” diviser” toujours plus les Françaises et Français, lesquels souffriront davantage à cause de la conversion des membres du Conseil d’Etat au multiculturalisme si cher à : Macron , Darmanin, Tuot qui n’aiment pas la France.
Tout cela finira mal , si nous n’obtenons pas les démissions de ces fossoyeurs de la France, avant qu’ils la détruisent pour toujours.
Merci Marie- Camille Le Conte de nous avoir alerter sur l’arrivée de cette catastrophe imminente ( avant 2025), où les Citoyens français seront traités comme des chiens mal placés entre une nouvelle Constitution scélérate et un excrément , dont ils ne trouveront d’odeur, ni à l’une, ni à l’autre , puisqu’ils continueront à s’éloigner de l’une et l’autre…
Toutefois, nous pouvons toujours espérer que le Roi n’oubliera pas ses nouveaux sujets…